Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Miroir sur pied bois

Aller en bas 
+4
EmSi
AngelsBreiz
nucingen
jean03
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean03
MEMBRE



Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2018

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:47

De plus si c’était un miroir des années 60 qu’on placé au dessus d’un buffet il serait ciselé tout autour et pas seulement sur le haut
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 15:11

je persiste avec l'analyse d'Angel.
Revenir en haut Aller en bas
jean03
MEMBRE



Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2018

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 16:09

J’entends votre analyse mais dans ce cas il ne s’agit pas d’un miroir qu’on mettait au dessus d’un buffet sa ces une certitude
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19665
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 16:09

jean03 a écrit:
De plus si c’était un miroir des années 60 qu’on placé au dessus d’un buffet il serait ciselé tout autour et pas seulement sur le haut  

jean03 a écrit:
Merci à vous pour vos analyses je reste étonné malgré tout pour moi le miroir est plus ancien que les années 50 être peint à l’arrière et biseauté ainsi me laisse pensé qu’il est plus ancien de plus si le chevalet n’est pas celui d’origine ces une sacrée coïncidence qu’il soit parfaitement à la mesure

Même longueur même largeur et le patte de maintien qui tombe pil poil sur le miroir à l’endroit exact où il n’a pas était biseauté

je pense que tu fais erreur entre "ciselé" et "biseauté", ce n'est pas la même chose et j'ai du mal à comprendre si les côtés verticaux du miroir sont ciselés ....
mais je crois  :


Miroir sur pied bois - Page 2 Captu505


Ce serait intéressant de voir si le "bas" du miroir est également ciselé avec la même réserve que sur le "haut", ce qui voudrait dire que c'était les deux points d'attache du miroir lorsqu'il était positionné horizontalement au dessus du buffet.
Par ailleurs ces ciselures me font beaucoup plus penser à un décor de miroir de meuble qu'à une finition de miroir debout.
Et pour terminer, 1m 52 me semble trop petit pour la verticalité, surtout s'il est posé pratiquement au sol, c'est plus une mesure d'horizontalité.

clown  je ne sais si j'ai été claire

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
jean03
MEMBRE



Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2018

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 16:46

Effectivement par ciselé il fallait comprendre biseauté je me suis mal exprimé mes excuses non le miroir n’est pas biseauté sur le bas seulement sur le haut comme je l’es indiqué j’ai un miroir incliné récent acheté en magasin qui est plus petit que celui ci je ne sais pas si la taille est un bon indicateur

Ce qui me laisse perplexe ces que le miroir fait la longueur exacte du support idem pour la largeur et le patin de bois fait la même taille que l’espace qu’il y’a entre le biseautage il y’a un espace sur le haut qui n’a pas était travaillé là où viens se poser le patin de bois pour être plus claire

Si ce n’est pas son miroir il doit s’agir alors d’un miroir de meuble mais sa serait étonnant puisqu’il n’est pas biseauté sur le bas et cela voudrais dire qu’il était maintenu que par le haut
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 17:48

Pour le chevalet, la largeur devait correspondre au miroir d’où l’idée du montage, pour la hauteur, cela se règle sans atelier.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:15

1.52m est suffisant pour se voir en pied.
il faut prendre en compte le recul de plus ou moins un mètre et la position légèrement penchée du miroir...1.52m c'est largement suffisant.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:17

pour moi le support et le miroir sont solidaires et créé ensemble.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:36

il n'y a pas de chassis pour l'encadrer ni le protéger,
et encore moins d'habillage pour garnir le verso (jamais le dos ne reste nu).
ce chevalet ne permet pas non plus de le déplacer ni de l'incliner en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:14

qui parle de le déplacer ou de l'incliner?...
J'ai déjà vu ce genre de truc sans cadre et tout le tralala...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:17

Maintenant, c'est sans doute du boulot d’artisans...On va chez le menuisier qui va chez le miroitier mais pour moi...C'est fait l'un pour l'autre...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:18

il y a bien ce principe là,
mais monté sur un cadre rigide en bois,au verso
https://www.aguttes.com/lot/14995/2797403
Revenir en haut Aller en bas
jean03
MEMBRE



Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2018

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:18

Merci à tous en tout cas pour votre participation vue le poids de l’ensemble une fois que ces posé ces posé le derrière est peint si sa aurait était un miroir mural ou d’armoire qu’elle aurait était l’intérêt de le peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:19

MIMICH a écrit:
Maintenant, c'est sans doute du boulot d’artisans...On va chez le menuisier qui va chez le miroitier mais pour moi...C'est fait l'un pour l'autre...

ce qui revient à dire que c'est du bricolage plus que du montage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jean03
MEMBRE



Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2018

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:20

Sur le lien donné le verre n’est pas encadré sur les arrêtes il est donné comme année 30 ce qui pourrait correspondre avec le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
jean03
MEMBRE



Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2018

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:21

malkov a écrit:
MIMICH a écrit:
Maintenant, c'est sans doute du boulot d’artisans...On va chez le menuisier qui va chez le miroitier mais pour moi...C'est fait l'un pour l'autre...

ce qui revient à dire que c'est du bricolage plus que du montage d'origine.

Je vais titiller sur le terme si ces fait par le papa de la famille oui ces du bricolage si ces fait par un artisan ce n’est plus du bricolage
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:25

ce que tu appelles peint (en ocre/bordeaux) est la couche de peinture sur la mercuration,
c'est récurent sur tous les miroirs contemporains
(j'en récupère régulièrement pour en détourner l'usage)
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:27

jean03 a écrit:
Sur le lien donné le verre n’est pas encadré sur les arrêtes il est donné comme année 30 ce qui pourrait correspondre avec le mien ?

mais tu noteras qu'il est monté sur une ossature en bois,
pour assurer la rigidité ainsi que la stabilité.

rien n'indique que le tien soit des années 30.
Revenir en haut Aller en bas
jean03
MEMBRE



Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2018

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:34

Pour la peinture je ne savais pas ces d’ailleurs pourquoi je suis ici pour apprendre concernant la stabilité de mon miroir je peux assurer qu’il est stable sans aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:37

Je plussoie Malkov.

Un miroitier, digne de ce nom, ne laisserait jamais une glace libre (à tout vent) sans protections.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:43

fou

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19665
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:56



scratch scratch scratch  je ne comprends toujours pas cette photo ???
Quelle partie du miroir nous montre-t-elle ?
Ce serait bien que tu fasses un minimum d'effort si tu veux qu'on t'aide sans jouer aux devinettes


Miroir sur pied bois - Page 2 Miroir11
Revenir en haut Aller en bas
jean03
MEMBRE



Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2018

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 20:08

Ben le haut du miroir de ta gauche c’était juste pour montrer le travail réalisé dessus
Revenir en haut Aller en bas
pchours2
MEMBRE
pchours2


Messages : 128
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 37
Localisation : Charente

Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 16:02

Cela me fait penser à une simple glace de penderie sur une simple porte.

Le "chevalet" à l'air techniquement assez simple à réaliser, je le qualifierais même comme étant dépouillé voir peu pratique.

L'aspect décoratif est discutable mais c'est effectivement limité pour réel utilité: pas orientable, assez bas, pas déplaçable et placé dans un endroit ou il y a peu de passage.

Pour moi c'est une réalisation artisanale faite à partir d'une glace originellement présente sur un meuble beaucoup plus massif.

Miroir sur pied bois - Page 2 Wb150510Miroir sur pied bois - Page 2 Wb161410Miroir sur pied bois - Page 2 Armoir10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miroir sur pied bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miroir sur pied bois   Miroir sur pied bois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir sur pied bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Miroir oeil de sorcière sur pied à identifier
» Miroir en bois doré
» petit miroir en bois Teplitz ????
» Miroir pivotant coiffeuse bois tourné ... debut XXéme ?
» Grand Miroir (au mercure ?) / Cadre en bois sculpté et doré / XVIII ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: