Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Grand vase vert

Aller en bas 
+2
nours
ionone
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ionone
MEMBRE
ionone


Messages : 248
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53
Localisation : sur les sommets

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:55

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide pour identifier un objet:
Un grand vase vert avec aucune signature en dessous, juste un numéro.


Grand vase vert Cours_10

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:48

j'ai nettoyé les doublons...
donc reponses de tarz et chti : vase art nouveau Allemand ou Autrichien , sécession viennoise pour être plus precis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:52

Tarz et Angel et pas tarz et Chti (Ha ces bretons on les confond facilement Grand vase vert Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:17

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:59

Entre la Belgique et la Normandie-Bretagne, il y a le pays Chti'breton Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:27

nours est vaseux Grand vase vert Icon_eek quand il vois un vert verre Grand vase vert Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:29

sinon une toph de son cul serait la bienvenue, comme toi ionone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:58

Je ne vois pas à priori ce qui vous permet de donner une origine autrichienne ou Allemande à ce vase Art Nouveau fin du 19 jusqu'à fin de la deuxième décennie du 20 ème Grand vase vert Icon_question pour mémoire ... sait on jamais ... un objet de chine, un souvenir de famille Grand vase vert Icon_question dans quelle contrée, région si possible Grand vase vert Icon_smile Grand vase vert Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:08

Perso je pense ce décor Sécessionniste, fleurs à l'endroit ou à l'envers le plus souvent, symétrie de l'art nouveau, une pointe d'antithèse..., de toutes les façons ce mouvement commence chez eux Question

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:10

Regardes chez Massier peut être(Delphin) ou Rookwood Pottery, ou Zsolnay ( Hongrie ) Joseph Rippl-Ronai, les fleurs peuvent être inspiré par Nancy ... relation intimiste avec la nature.. émail blanc les pétales Grand vase vert Icon_exclaim Grand vase vert Lol l'Art Nouveau c'est la fécondité, le principe de vie, exemple les bouquets de fleurs, pavot, chardon, ombelle, volubilis, orchydée, insppiré de l'Art Japonais ... ...pour résumer sur ce joli vase vase vert la femme y est associée dans l'ondulation des lignes....
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:39

J'aime beaucoup ton analyse, ta douceur, pour ce vase qui me semble né d'un dessin d'architecte avec la rigueur de la poésie outre Rhin.
Je vais reprendre mes crayons study



Mais la femme Shocked , je ne la ressent pas sur ce travail, j'aime bien les femmes, le déplacement, le raffinement... ce que me fait vivre le style Louis XV et l'exubérante intimité féminine dévoilée par la Régence I love you

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:50

Juste un numéro!
Faudrai le voir ce n°!!

Enfin moi d'instinct j'y interprete un numéro au cul imposé par le moule comme on en voit beaucoup outre rhin (outre reins Grand vase vert Icon_geek )
Et ne l'ayant pas vu ce dessous, on peut se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:00

... Selon les pays cet Art Nouveau entre 1890 et 1914 peut prendre des aspects divers ... La féminité fait partie des principes directeurs de l'Art Nouveau, avec la ligne dite ''coup de fouet '' toujours inspiré du naturalisme, la flore, la tendance à l'abstraction, la faune etc ... Grand vase vert Icon_cyclops Grand vase vert Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:39

les leçons de tonton daca... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:41

au lieu de leur rendre hommage sur les vases , les gars auraient mieux fait de les respecter dans la vie...les femmes ! Rolling Eyes
pourquoi on associe les femmes aux courbes ? moi j'ai des courbes aussi ! mes fesses , mon front , mes genous...bref on a autant de courbes que les nanas non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:44

lol! veux voir.....

je sors
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:48

la femme elle a bon dos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:49

quand je regarde ce vase je pense pas à margaret thatcher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 4:29

Je ne vois pas comme toi et n'ai aucune leçon à donner, Grand vase vert Icon_evil Grand vase vert Lol .... on nous présente une pièce je fais en sorte de me pencher sur le sujet ... sinon je laisse béton ... La femme est à l'honneur durant cette période comme l'etait la nature dans le monde des Arts en général, la peinture, la Sculpture le Verre La CPA....... etzétéra. Je ne refais pas l'Histoire et j'ai toujours respecter la mienne ... enfin presque toujours Grand vase vert Icon_biggrin ici je vois des fleurs de pissenlit reste à trouver où ne pousse pas le pissenlit ... tu dis Allemand, Autichien et tu vois Thatcher, je pige pas ... Grand vase vert Affraid Grand vase vert Icon_king on a deja vu des antilopes des guepards, .. des chiens, des chats, qui veullent jouer au ballon ... parlons en je me suis endormi devant tellement qui me passionnent les footeux ... àpparemment j'ai pas loupé grand chose d'ailleurs mais bon vous epargnerai ce jeu de papasses mesdames,.... on a si peu respecté la nature ... voila peut être pourquoi la femme est associée à l'Art Nouveau ... Se retournera t-elle un jour contre nous Grand vase vert Icon_question ... Grand vase vert Icon_biggrin that's my question ...
Revenir en haut Aller en bas
ionone
MEMBRE
ionone


Messages : 248
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53
Localisation : sur les sommets

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:05

Le voici le fameux numéro.
Un grand merci à dacadumi pour toutes ces hypothèses de travail et son zeste de poésie.
j'apprécie !!!

Grand vase vert Vasec_10
Revenir en haut Aller en bas
ionone
MEMBRE
ionone


Messages : 248
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53
Localisation : sur les sommets

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:08

Il vous inspire pas mon numéro sur mon beau vase vert???
Trouvé dans la campagne normande, appartenait à la gand(mère d'un monsieur né en 1922.
A vos calculettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:29

La grand mère de ce monsieur ne me dit rien sur l'origine.
La date on la connais plus ou moins! Grand vase vert Icon_biggrin

Par contre y'a ce X!
Semble être un grès fin!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:38

fait un peu Nord ce brol non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32606
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:23

pas vraiment un x

au risque de vous surprendre ça me fait penser à certains décors de K&G
mais surtout vus sur fond bleu

on peut avoir un gros plan sur les feuilles du bas ?
l'interieur c'est comment ?


Dernière édition par isma le Dim 13 Juin 2010 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:37

Citation :
au risque de vous surprendre ça me fait penser à certains décors de
K&G
cela ne me surprend pas pers o, j'ai aussi pensé à du Saint Clément dont les destins sont unis apres 92 ( 18 ), ... les pièces n'y sont pas toujours signées... auquel cas on reviendrait en France ( côté Est ) ... pas impossible ... Grand vase vert Icon_question Grand vase vert Icon_rolleyes Grand vase vert Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32606
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:58

genre ça
on y retrouve les mêmes stries horizontales dans les dorures, même type de compos,
effets outline pour les feuillages

Grand vase vert 873-3z10

Grand vase vert 873-4z10

(les photos sont pas terribles mais en zoomant on peut voir un peu mieux)

ceramicscollector.com/html/detail873.html
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:00

c'est quoi un effet outline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32606
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:09

bon finalement y'a eu du vert aussi
Grand vase vert Image149

dans ces séries les marques sont souvent un tampon doré
peut-être que du coup ça s'use et qu'ils disparaissent ( ?)
juste une piste et juste une hypothèse

par contre me chiffonne un peu ce numero moulé...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:33

c'est quoi un effet outline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:56

Je sais que c'est pas à moi de te répondre mais...
Outline > en dehors des lignes!
certainement le fait de l'émail blanc en ressaut (peint sur couverte)
A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand vase vert Empty
MessageSujet: Re: Grand vase vert   Grand vase vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand vase vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: