Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bol porcelaine au phoenix République de Chine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Bol porcelaine au phoenix République de Chine Empty
MessageSujet: Bol porcelaine au phoenix République de Chine   Bol porcelaine au phoenix République de Chine Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 18:36

Bonjour à toutes et tous  bye bye bye bye

Un nouveau bol de ce lot de porcelaines asiatiques. Il représente un oiseau bizarre: Ours ornithologue merci pour son identification:Smile Il y a aussi cette calligraphie. J'imagine que cela veut dire " je suis la huitime merveille du monde " alors qu'en fait la traduction est " la perspective du ver me fait pépier de bonheur"  Smile . Je ne sais pas quoi penser de ce bol scratch  Ce n'est pas à proprement parler d'une finesse extraordinaire mais cela me semble relativement vieux . Mais en Asie, les céramiques qui semblent vieilles sont souvent d'hier et celles qui semblent récentes datent de Confucius  Suspect
Rien au cul sinon une marque d'exportation qui ne donne pas d'indication de qualité. Bien usé en bas et en haut, l'émail a disparu mais peut être pas naturellement  Suspect  Une idée, un semblant de datation plus ou moins de 100 ans Question Merci à vous  Smile

Bol porcelaine au phoenix République de Chine Img_0531

Bol porcelaine au phoenix République de Chine Img_0529

Bol porcelaine au phoenix République de Chine Img_0530

Bol porcelaine au phoenix République de Chine Img_0532


Dernière édition par AMATEUR le Jeu 31 Oct 2019 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bol porcelaine au phoenix République de Chine Empty
MessageSujet: Re: Bol porcelaine au phoenix République de Chine   Bol porcelaine au phoenix République de Chine Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 18:52

cachet Jian Ding

donc postérieur a 1949 Question

https://www.kilshaws.com/2018/06/02/jian-ding/
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bol porcelaine au phoenix République de Chine Empty
MessageSujet: Re: Bol porcelaine au phoenix République de Chine   Bol porcelaine au phoenix République de Chine Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 19:17

L'oiseau est un phœnix, le bol famille rose de la République de Chine, le Jian Qing (dont je n'ai pas souvenance) deuxième moitié XXe
Jan-Erik Nilsson ne nous en dit pas grand chose (après 1986 ???), un rouge en service autour de 1997...

Lechineuretsonlaguiole doit être dans le vrai pour le Jian Qing, la Chine de Mao autorisait les exportation d'antiquité de 10 / 20 ans d'âge, et ne considérait pas les travaux non impériaux comme trésors nationaux, à affiner...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Bol porcelaine au phoenix République de Chine Empty
MessageSujet: Re: Bol porcelaine au phoenix République de Chine   Bol porcelaine au phoenix République de Chine Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 19:53

Bonsoir et merci à vous deux bye bye bye bye

Ok pour le phoenix, ça y ressemble bien.
Suite à vos messages j'ai trouvé quelques informations sur le Jian Ding dans le Gotheborg

https://gotheborg.com/marks/jian_ding.shtml

Effectivement un rouge identique à partir de 1997. Le Gotheborg résume bien la situation des pièces avec ce tampon :

"In practical use, when applying these exports permits to pieces, and the answer you usually gets when asking around in China, is that no pieces older then 100 years gets this seal.

The seal is thus no GUARANTEE that the piece is antique. By law it could be made from 1795 up to absolutely modern. In practice it is most likely made in the mid 1920s up to the 1950s when the production of "antique looking Chinese porcelain" made with traditional methods were particularly intense and a great deal of the Chinese porcelain industry at large was surviving by making this kind of porcelain."


Tout cela concorde parfaitement avec la teneur de vos messages Smile et m'aidera pour mon annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bol porcelaine au phoenix République de Chine Empty
MessageSujet: Re: Bol porcelaine au phoenix République de Chine   Bol porcelaine au phoenix République de Chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bol porcelaine au phoenix République de Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bol porcelaine blanc bleu or République de Chine
» Vase chinois république de Chine
» Bol couvert "Longévité" République populaire de Chine
» Coupelle à offrande époque république de Chine
» Tasse probablement jade - République de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: