Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vase sculpture avec deux aigrettes

Aller en bas 
+2
LOUPBLANCO
nours
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 22:21

Je dirai bien asiatique mais j'ai un doute Suspect

Vase sculpture avec  deux aigrettes 6-juin10

Vase sculpture avec  deux aigrettes 6-juin11

Vase sculpture avec  deux aigrettes 6-juin12

Vase sculpture avec  deux aigrettes 6-juin13

Vase sculpture avec  deux aigrettes 6-juin14

Vase sculpture avec  deux aigrettes 6-juin15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 22:24

Moi aussi!
Le tronc est à effet métalique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 22:28

Oui Tarz comme irisé plus exactement... Shocked

La première photo donne vraiment une idée exacte
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 22:30

moi je vois pas ça asiatique... mais je suis une tanche !
art deco 30 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 22:32

c'est quoi les piafs ? bébé heron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 22:35

décoratif craquelé. Il y un vautour dans le même style : Portugal ou Espagne Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_study Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 22:36

Jamais vu ça sur de l'ancien venant d'asie!
Les effets irisé et métalliques sont pas très anciens en céramique!
XXème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 22:36

Oui deux hérons...c'est vraiment un travail de fou en céramique. Ce socle tout pleins de galeries et ces herons avec ces pattes si fines non collees au corps du vase.
Tarz le coté métallisé vient de la couverte (je ne sais pas si c'est le terme exacte mais il y a un email transparent qui recouvre tout) on le voit sur la photo du socle...moi aussi jamais vu ça sur un travail asiatique ancien ni même récent Shocked


Dernière édition par Moksha le 08.06.10 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 22:39

je dirais français
je sais que j'ai déjà vu dans le genre
dans ma tête j'associe ça à une recherche à propos de Boulenger ou Lefront mais je sais plus où ni comment

j'ai vraiment la mémoire qui flanche Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 22:43

Français! ça se pourrait bien!

Jolie barbotine!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 22:57

parontre les hérons ça n'a pas un bec clair ? jaunâtre ? Vase sculpture avec  deux aigrettes Suspect

peut-être que je mélange une scultpure en céramique avec un vase Vase sculpture avec  deux aigrettes Drunken_smilie
en tous cas c'est pas celui-ci déja (Massier)

Vase sculpture avec  deux aigrettes Realma10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 23:03

Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_biggrin
Comme on a jamais vu un tronc couleur nacre abalone. Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 23:07

Suspect kécheuke c'est que cette barbotine?...un tronc bleu métallisé, des hérons avec des becs noirs....et en plus je vous dis un travail de fou dessus...deux vases et des tas de galeries sur la base, des pattes ultra fines décollées du corps du vase etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 23:08

les aigrettes ont le bec et les pates noires
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 23:09

et pas de marque ? Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 23:20

No

Shocked Tarz a raison....aigrettes bien évidement! on devine la crête rabattue sur la tête. Et bien avec ça on est verni...il n'y en a quasiment pas sur le web...moins que des Hérons ouin
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 23:34

Egrets Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_queeny'en a plein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime08.06.10 23:51

No pas énormément...et encore moins en barbotine

...sinon je viens de pigeois...ce n'est pas un tronc bleu mais c'est sensé etre une cascade; un plan d'eau d'où les galeries etc...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime09.06.10 8:41

je vois de la faïence, terre rouge et englobe blanc émaillé.

Au Portugal, on en voit beaucoup, aussi des coqs, des poules... Napoléon III a passé pas mal de commandes.

scratch Il préférait une manufacture, je vais retrouver ça.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime09.06.10 8:50

j'aurais du dire européen en effet Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime09.06.10 9:18

Moksha a écrit:
Oui deux hérons...c'est vraiment un travail de fou en céramique. Ce socle tout pleins de galeries et ces herons avec ces pattes si fines non collees au corps du vase.
Tarz le coté métallisé vient de la couverte (je ne sais pas si c'est le terme exacte mais il y a un email transparent qui recouvre tout) on le voit sur la photo du socle...moi aussi jamais vu ça sur un travail asiatique ancien ni même récent Shocked

Les lustres (émaux à nuances métalliques) sont des mélanges d'oxydes finement proportionnés. La chimie des éléments ayant fortement évoluée en cette fin XIXème ont permis toute sorte d'éssai pour donner pratiquement toute les nuances minérales, Cuivre, argent, anthracite, nacré etc.
La couverte vient par dessus dans le cas de cette barbotine!
Massier a été un des précursseurs en céramique à effet métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime09.06.10 9:29

yep des aigrettes garzettes accéssoirement c est un oiseaux tres communs en espagneset portugal
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime09.06.10 9:35

LOUPBLANCO a écrit:
décoratif craquelé. Il y un vautour dans le même style : Portugal ou Espagne Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_study Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_study

Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime09.06.10 9:43

Chapeau Loup! Merci à tous Vase sculpture avec  deux aigrettes 664972

Espagne donc.... en tous les cas à mille lieux de l'Asie ...Flute moi qui pensais avoir trouvé un brol asiatique!...sur photo wiii mais en main non Vase sculpture avec  deux aigrettes 200574
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime09.06.10 9:50

ça y est Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_idea j'ai retrouvé ce à quoi je pensais
c'est Paul Colomera qui a fait toute une tartinée dans le genre
(recherche sur l'oiseau mort ?)

Vase sculpture avec  deux aigrettes Gladstone%20Pottery%20Museum,%20Stoke%20on%20Trent-%20Minton%20Peacock

Minton en afait pas mal des échassiers mais il me semble qu'à chaque fois il y a de la verdure


Dernière édition par isma le 09.06.10 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime09.06.10 9:53

Isma vais zieuter Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_study
Sinon Angel a raison pas barbotine mais faïence rouge Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime09.06.10 9:55

Barbotine de terre rouge faïencée! Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime09.06.10 10:01

la barbotine c'est uen technique pas une terre
un peu grand ce poster vais réduire ça

Colomera c'est juste pour info Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime09.06.10 10:06

Pour la Nème fois Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_biggrin
La barbotine c'est de la terre liquide d'ou l'appelation sur toute les pièces céramiques "Coulées"
Elle peut être de grès de porcelaine, de terre rouge ou blanche voir autre!
Le sens de mon post du dessus est en réponse à Mok
Faîence et barbotine : l'un n'empeche pas l'autre! et c'est souvent les 2
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime09.06.10 10:19

moi je répondais à Mok Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase sculpture avec  deux aigrettes Empty
MessageSujet: Re: Vase sculpture avec deux aigrettes   Vase sculpture avec  deux aigrettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase sculpture avec deux aigrettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: