Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....

Aller en bas 
+15
MIMICH
LABRICOLE
sapristi
agemo
Frank_Z
Franz
PICTAVIO
comunbartaba
EmSi
half-pint
isma
nucingen
artnouveau
malkov
AngelsBreiz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 16:45

ce je voulais dire c'est que quoiqu'il en soit les jacobines de notre photo mystère sont avec une toiture en zinc

Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12340
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:36

Dans le fond on distingue un immeuble moderne  un cinéma ?

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Photoe11
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:47

je n'avais pas pensé au cinéma  Embarassed
à un garage mais j'ai trouvé ça un peu haut
une petite fabrique ? un grand magasin ?
on a l'impression de voir des typos sur une ou deux lignes au dessus ?
j'avais aussi cette impression d'un bâtiment plus moderne mais on peut aussi être trompé par son aspect clair


Dernière édition par isma le Jeu 3 Oct - 7:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:54

Salut à tous...
Ce qui est sur, Picta, c'est que tes agrandissements sont d'un peu meilleure qualité que la photo du départ. Peut tu nous en faire un du n° de la succursale?
Merci..
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:27

isma a écrit:
j
on a l'impression de voir des typos sur une ou deux lignes au dessus ?

je vois un A meme si la typo fais penser a REX ( cinemas)
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12340
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:15

Le problème de cette grande photo (24 X 30) c'est qu'elle a vieilli ..... en effet il faut jouer avec la lumière car il y a  des reflets argent.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une photo agrandie  d'une photo plus petite.
Pour  le bâtiment du fond construction moderne on peut penser qu'il y a une inscription mais ....
Pour le N° je peux pas faire mieux: 568 ?

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Sucur10

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Sucur210
Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Sucur310
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2865
Date d'inscription : 08/12/2015

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:20

558?
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:36

malkov a écrit:
558?

je pense, oui.
Revenir en haut Aller en bas
sapristi
MEMBRE
sapristi


Messages : 1434
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 68
Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:24

[quote="AngelsBreiz"]
sapristi a écrit:


Pavage de grès, beaucoup plus large que les pavés de granite. Mes souvenirs en région parisienne (île de France)...



Oui d' accord mais toujours carrés, pas rectangulaires ?
Revenir en haut Aller en bas
sapristi
MEMBRE
sapristi


Messages : 1434
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 68
Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:31

LABRICOLE a écrit:
isma a écrit:
..."Le terme "chien-assis" est maintenant communément employé pour désigner une lucarne à baie carrée et présentant une toiture à deux pentes et faîtière horizontale. "
bref les "machins" de toitures sont recouvert de zinc Laughing

 Mad  Non pas d'accord, un chien assis n'est qu'une forme particulière de lucarne et ne défini pas toutes les lucarnes Exclamation et le matériau n'a rien à voir avec l'appellation qui pour un type de lucarne donné ne change pas que ce soit du zinc, de la tuile, de l'ardoise, de la tôle ondulée ...

"Le chien-assis est une lucarne coiffée d'un toit plat en pente inversée par rapport à celle de la toiture principale, d'où son autre appellation de lucarne retroussée." ICI
On le rencontre plutôt sur des toitures à faible pente, donc régions méridionales essentiellement.

Lauréat une année du prix René Fontaine pour l'Ile de France, plusieurs dizaines d'années passées à défendre l'architecture rurale au niveau régional avec Les Amis du Vexin français, et national auprès de Maisons paysannes de France  ça laisse des traces !

pale  Il me semble qu'il n'est pas nécessaire que le forum aide à faire évoluer notre vocabulaire dans le sens d'erreur d'utilisation. scratch



Moi, je croyais que l' ex pression " chien assis " venait de la ressemblance de ce type d' ouverture de toit avec l' animal nommé dans cette position ???
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:49

sapristi a écrit:


Oui d' accord mais toujours carrés, pas rectangulaires ?

Ben si, surtout à partir de 1838.

On peut juger de l'âge approximatif d'un pavé par sa taille et sa nature ICI

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3943
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:11

Tu croyais à juste titre :

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Captu281
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:15

sapristi a écrit:


Moi, je croyais que l' ex pression " chien assis " venait de la ressemblance de ce type d' ouverture de toit avec l' animal nommé dans cette position ???

Et tu as mille fois raison, Sapristi !
Cette appellation de ce type de lucarne n'est pas très ancienne,
elle remonte à 1841 et fut pour la première fois utilisée par un ami de Balzac : Petrus Borel, dans un joli texte intitulé "Le Gniaffe"
faisant partie du célèbre recueil "Les Français peints par eux-mêmes"
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:03

me demande si ce n'est pas à Juvisy
rigoureusement la même ferronnerie sur le balcon à gauche
même caisse carrée et arbrisseau sus le balcon
panneau noir derrière
même modèle de réverbère sauf qu'il n'est pas à la même place ou bien le bâttiment derrière à été démoli
et surtout à droite cet espèce de fossé avec des passages pour accéder aux allées
même suite de bâtiments
Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Captur54

une autre vue
Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Captu803

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Captu804Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Captu805

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Mandar10

la première carte je l'ai trouvée sue ce site:
http://dandylan3.free.fr/
peut-être lui demander...


Dernière édition par isma le Sam 21 Déc - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:31

Drôlement bien vu pour la ferronnerie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:45


Mais je me pose quand même des questions sur la hauteur de ce balcon par rapport au trottoir scratch scratch
Ne semblent pas situés de la même façon :


Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Captu566Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Captu567
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2865
Date d'inscription : 08/12/2015

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:46

pour moi,
ce n'est pas bon,
pour 3 raisons:

1-l'épi d'isolateurs sur la gauche
2-le petit canal courant le long du trottoir,à droite
3-le gros bâtiment sombre,au fond de la rue
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:51

balèze super

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:52

Pour moi, c'est bien Juvisy... cheers

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 18:04

à Malkov
- le premier râteau électrique est le même c'est le grand derrière qui n'y est pas
- justement sur la photo de Picta on voit bien qu'il y a quelque chose entre le trottoir et les bâtiment puisque passage avec quelques marches (on en avait parlé plus haut)
on le voit d'ailleurs bien sur la deuxième vue
Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Captu806

- quant au fond, la rue n'est pas plane et nous on est un peu en hauteur

ça fait quand-même beaucoup de points communs (même le guéridon sous le balcon semble être le même) pour que ce ne soit pas ça mais à une autre époque
ce sont des villages qui ont eu un accroissement de population rapide (la population double entre 1900 et 1936) donc l'urbanisation évolue vite
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 18:26

Je pense qu'il y a pas de doute...
super
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 18:39

et voilà l'horlogerie à la place de la cordonnerie
Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Captu807

et je pense que pour les râteaux c'est l'angle de vue qui nous trompe
car ils y sont
Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Captu809

reste à savoir ce que c'est que ce défilé bounce
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11597
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 18:50

Shocked ouahhhhhhhhhhhh!! bravo ISMA steph steph steph
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12340
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:04

steph steph steph steph bisou bisou bisou
Alors là ....... je suis ....Admiratif au plus haut point.

Isma

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Revere10
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:17

isma a écrit:


peut-être lui demander...
http://dandylan3.free.fr/.

vu son blog, il doit connaitre  Very Happy

http://dandylan.over-blog.com/article-google-maps-a-l-ancienne-124982255.html
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2865
Date d'inscription : 08/12/2015

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:59

bon ben...
ça m'apprendra à y voir de plus près Shocked

bravo isma steph
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 21:39

une indication supplémentaire en faveur de Juvisy :

" Que dire de JUVISY ? Je me souviens de la Grande Rue où j’adorais accompagner ma mère pour faire des courses. Pour l’époque, il y avait de très beaux magasins et surtout celui qui « habillait » bien des gens de la région : « A LA VILLE DE JUVISY ». On y trouvait pratiquement tout pour s’habiller. La grande vitrine était alléchante . Je revois chaque employé, chacun responsable d’un rayon comme dans les grands magasins à PARIS. Et les propriétaires, Monsieur et Madame MAUPETIT et Monsieur et Madame SIMONNOT, des personnes charmantes. Les clients étaient rois alors…

Et bien d’autres commerces dans la Grande Rue : la bijouterie PIGNOLET, la modiste Madame VIGOUREIX (si je me souviens bien) - Et les commerces d’alimentation : Caïffa, Comptoirs Français, Vins de France , Nicolas (vous savez : « Nectar et Glouglou livreurs » cette publicité m’est restée en mémoire ! La charcuterie GARABEUF et bien d’autres encore dont j’ai oublié les noms …et un peu plus tard Le Familistère, et la laiterie Maggi… Tous sont restés au moins jusqu’à la guerre, mais après, tout a commencé à changer."

source : http://dandylan.over-blog.com/article-29044042.html

[c'est moi qui surligne en couleur ]

à noter que la Bijouterie / horlogerie "Pignolet" existe toujours, elle est aujourd'hui tenue par M. Garcia.

cette bijouterie a ouvert ses portes en 1920 et a remplacé la droguerie.
La hoto présentée par Picta est donc postérieure à 1920
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 21:56

une autre cpa :

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Hoteld10
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3943
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 21:59

steph steph steph  isma
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 22:44

nucingen a écrit:

cette bijouterie a ouvert ses portes en 1920 et a remplacé la droguerie.
La hoto présentée par Picta est donc postérieure à 1920
d'où tu tiens cette info ?
car sur le mur d'une des vues c'est marqué cordonnerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite Fiole, bouteille, personnage 1930 en biscuit en forme de personnage hollandais
» UN DEFILE MILITAIRE
» Bandes informatiques?
» Défilé des drapeaux - Invalides
» Enregistreur à bandes Polydict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: