Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Peintre argentin Rossi

Aller en bas 
+7
Johnpit
comunbartaba
frigoulot
nucingen
half-pint
Frank_Z
KYKO
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Peintre argentin Rossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peintre argentin Rossi   Peintre argentin Rossi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 11:05

Yes je viens de l'ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Stejar
MEMBRE
Stejar


Messages : 472
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Neuilly Plaisance

Peintre argentin Rossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peintre argentin Rossi   Peintre argentin Rossi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 11:56

comunbartaba a écrit:
Par ailleurs "pincelada" faut le lire...
Plutot pintada ??
Et dessous precio de 500

Il me semble aussi qu'il s'agit du prix puisque juste avant 500 on dirait le signe $.
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Peintre argentin Rossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peintre argentin Rossi   Peintre argentin Rossi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 12:03

Oui marqué: precio...
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Peintre argentin Rossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peintre argentin Rossi   Peintre argentin Rossi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 12:08

Je sais pas pour l'espagne mais en france la peinture sur porcelaine c'est pas courant en miniature...
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Peintre argentin Rossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peintre argentin Rossi   Peintre argentin Rossi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 12:34

comunbartaba a écrit:
Je sais pas pour l'espagne

...ou un pays hispanophone d'Amérique latine ayant le peso comme monnaie : Argentine, Mexique, ...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Peintre argentin Rossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peintre argentin Rossi   Peintre argentin Rossi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 13:43

comunbartaba a écrit:
Je sais pas pour l'espagne mais en france la peinture sur porcelaine c'est pas courant en miniature...


Shocked où tu as vu ça ????
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Peintre argentin Rossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peintre argentin Rossi   Peintre argentin Rossi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 14:08

Juste mon experience de ce qui m'est passé dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
antoine.p
MEMBRE
antoine.p


Messages : 422
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Argentine

Peintre argentin Rossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peintre argentin Rossi   Peintre argentin Rossi - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:33

Salut les ours,

Vivant en Argentine, il y a plusieurs détails qui m'interpellent :
- Le nom italien, avec un texte en espagnol (plein d'Italiens ici)
- Le symbole $ : ici on utilise ce symbole pour désigner la monnaie locale  (et pour le dollar américain, généralement U$S)
- Le texte partiellement manquant en haut de chaque étiquette (en combinant les deux) : Sa..n de M........." --> Pour moi, le texte doit se lire comme "Salon de M.....", cela peut être le "Salon de Mar del Plata" (d'ailleurs sur la deuxième étiquette, la lettre qui suit le M pourrait fort bien être un a minuscule)

Le nom de l'artiste doit être Ida G. de Rossi  (G. pourrait être son nom de jeune fille, mariée Rossi)


'Reprod.' pourrait être reproduction au catalogue


Si c'est bien argentin, l'endroit parfait où trouver le catalogue est la Fundacion Espigas dont je suis membre bienfaiteur, je vais zyeuter dans leur base de données, elle est ici http://catalogo.espigas.org.ar/cgi-bin/koha/opac-search.pl?q=salon+mar+del+plata+rossi


Dernière édition par antoine.p le Dim 15 Sep 2019 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine.p
MEMBRE
antoine.p


Messages : 422
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Argentine

Peintre argentin Rossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peintre argentin Rossi   Peintre argentin Rossi - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:41

Il faudrait chercher dans des catalogues comme celui-ci mais l'artiste me semble bien anonyme Peintre argentin Rossi - Page 2 Segundo-salon-de-arte-de-mar-del-plata-catalogo-general-D_NQ_NP_6243-MLA72100812_2179-F
Revenir en haut Aller en bas
antoine.p
MEMBRE
antoine.p


Messages : 422
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Argentine

Peintre argentin Rossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peintre argentin Rossi   Peintre argentin Rossi - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:52

Sur le bon coin argentin, une miniature signée Rossi https://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA-605765599-antigua-pintura-en-celuloide-firmada-rossi-escena-romantica-_JM

La signature est quasiment identique, avec ce R dont les angles sont très marqués, la longue barre du R coupant la ligne en dessous, etc.

Le prix $ est en pesos, faut diviser par 65 pour avoir les euros (10/11 euros)

Peintre argentin Rossi - Page 2 Antigua-pintura-en-celuloide-firmada-rossi-escena-romantica-D_NQ_NP_8424-MLA20004858922_112013-F

Peintre argentin Rossi - Page 2 Antigua-pintura-en-celuloide-firmada-rossi-escena-romantica-D_NQ_NP_8497-MLA20004858929_112013-F
Revenir en haut Aller en bas
Stejar
MEMBRE
Stejar


Messages : 472
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Neuilly Plaisance

Peintre argentin Rossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peintre argentin Rossi   Peintre argentin Rossi - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 14:38

antoine.p a écrit:
Sur le bon coin argentin, une miniature signée Rossi https://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA-605765599-antigua-pintura-en-celuloide-firmada-rossi-escena-romantica-_JM

La signature est quasiment identique, avec ce R dont les angles sont très marqués, la longue barre du R coupant la ligne en dessous, etc.

Le prix $ est en pesos, faut diviser par 65 pour avoir les euros (10/11 euros)

Merci Antoine pour toutes ces infos  cheers je penses que tu as raison sur quasiment tous les points Very Happy
J'ai pensé comme Kyko à l'Argentine dès le début, il s'agit sans doute d'un(e) illustre inconnu(e).
Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est le prénom..... Wink  pour moi c'est bien Lelu, prénom peu répandu dans l'espace hispanophone mais que l'on retrouve surtout en......Argentine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintre argentin Rossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peintre argentin Rossi   Peintre argentin Rossi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintre argentin Rossi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peintre moderne
» Aquarelle Franco Dei Rossi
» Un dessin nu. Anna Rossi par Alfred Chataud
» Qui est ce peintre ?
» Quel est ce peintre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: