Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier

Aller en bas 
+2
Frank_Z
Zefzoreille
6 participants
AuteurMessage
Zefzoreille
MEMBRE
Zefzoreille


Messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2019

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Empty
MessageSujet: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier   Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:41

Bonjour à tous et toutes ,je m'appelle Anne-Sophie et je viens de me mettre à mon compte dans la brocante depuis juin dans le Finistère.
J'aurais souhaité un renseignement au sujet d'un bol en terre cuite des années 50-60 que je viens d'acquérir et qui est signé JM ,j'ai essayé de me renseigner avec un de mes confrères et il m'a dit d'aller sur le forum de la place de l'ours ,alors je fais appel à vous .
Merci d'avance ,cordialement Anne-Sophie.Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier P_201918
Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier P_201916
Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier P_201917
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier   Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:57

bonjour et bienvenue Very Happy
c'est du raku et la production semble plutôt récente
je lis JMC

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Chmlft10

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Zefzoreille
MEMBRE
Zefzoreille


Messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2019

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier   Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:01

Bonjour!et merci de m'avoir répondu!je débute dans le forum pas facile...je pensais un peu au style de Vallauris ,mon confrère m'a dit que c'est année 1950-1960 certain .
Très belle journée à vous Frank_Z
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier   Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:15

Frank_Z a écrit:
bonjour et bienvenue Very Happy
c'est du raku et la production semble plutôt récente
je lis JMC

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Chmlft10

pas plutôt "JML" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zefzoreille
MEMBRE
Zefzoreille


Messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2019

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier   Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:20

Ah oui JML je recherche sur le net merci Frank_Z !
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier   Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:29

Zefzoreille a écrit:
Bonjour!et merci de m'avoir répondu!je débute dans le forum pas facile...je pensais un peu au style de Vallauris ,mon confrère m'a dit que c'est année 1950-1960 certain .
Très belle journée à vous Frank_Z

pas du tout Vallauris, années 50-60 je ne pense pas vraiment, je ne vois pas ce qui lui fait dire cela scratch , c'est très actuel comme style de raku, bcp de céramistes réalisent ce genre de choses
dans quel coin a-t'elle été trouvée ? cela peut aider pour chercher sur les guides

nucingen a écrit:
pas plutôt "JML" ?

possible aussi !



_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Zefzoreille
MEMBRE
Zefzoreille


Messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2019

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier   Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:32

Bonjour nucigen je l'ai trouvé dans une recyclerie à Landerneau dans le Finistère


Dernière édition par Zefzoreille le Mar 3 Sep 2019 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier   Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:48

Jean Yves Lemonnier ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier   Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 15:00

pas trop son style ni sa signature ("JYL")

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Vase-o11

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier   Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 15:46

Toujours possible de le lui demander?
jy.lemonnier@free.fr 
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 981
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier   Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 13:21

Bonjour à tous,
Avec Jean Yves Lemonnier et Eugène Patrick Boulot, nous avons démarré la céramique de haute température à peu près en même temps dans les Côtes d’Armor au milieu des années 70. Je possède une porcelaine de Jean Yves Lemonnier et même si j’apprends qu’il s’est également essayé au raku, la signature ne correspond absolument pas.
Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Jyl10
Revenir en haut Aller en bas
armante
MEMBRE
armante


Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : Rhône Alpes

Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier   Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 14:51

Ce pourrait aussi être JMH non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier   Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature sur un raku à identifier
» signature sur bol raku à identifier
» coupe ceramique noir mat raku signature à identifier
» Masque raku signature à identifier
» Signature vase raku à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: