Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 assiette provenance a determiner

Aller en bas 
+6
half-pint
Rebel-TB
isma
brisefer
nours
BRUNFLARBE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:33

Si l'assiette est bleu ça m'etonnerai!
Pratiquement parlant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:36

et le K ne semble pas pointé sur .... je ne vois pas la 3 plus ancienne que les 2 autres... chronogiquement parlant si l'on considère le camaieu de bleu antérieur au décor en polychromie ... Toutes trois sont des grand-feu, ... assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_biggrin Je les vois bonnes mais je ne peux en dire plus... je te dis m... la fourchette est tellement grande que ça peut faire + de 100 jusqu'à 250 ... allez savoir assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_basketball


Dernière édition par dacadumi le Ven 11 Juin 2010 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:58

BRUNFLARBE a écrit:



LA N°1 pose probleme assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_scratch
"De Knötter" signait en rouge.....

De Knötter c'est ton info à toi, perso j'ai écrit Kruijck Johannes pour la 1, mais doit y avoir un blême aussi, maître en 1662 à Delft i s'installe à Rotterdam en 1705, il n'a pas pu faire cette assiette non plus.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:08

J'ai aussi donné de Knotter trouvé sur le Tardy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:09

moi je mets MaP 49.90 tu dois rentrer dans tes billes après tu laisse faire ... je crois qu'y a bon dans ces brols de Delft... just a question pourquoi qu'en 1705 il aurait pas pu faire cette assiette .... 1761 - 1705 = 56 supposons qu'il ait commencé à 22 ans il avait 22 + 56 = 78 ans en 1761 donc assez valide pour peindre ... aussi brillamnt ça c'est une autre histoire que vous connaitrez en suivant les prochaines élucubrations de Daca qui vous salue assiette provenance a determiner - Page 2 835503
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:10

tarz a écrit:
J'ai aussi donné de Knotter trouvé sur le Tardy!

Je trouve que lui, mais on a le même bouquin Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:18

Le Dico des marques de Delft fait apparaitre 2 marques très proches en 827 et 828 p.123 I.J Johannes Knotter, propriétaire de '' la bouteille de Porcelaine ' ' en 1697 ( v. pp. 99 121 137 272 ) il racheta la fabrique de la Vve Duiryn Aldertsz Keynoven
Il eut pour contremaitre en 1698 , Dirck Banns qui le quitta le 22 mars 1700 pour entrer à l'A Grec''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:20

Pour mon édition page 516
assiette provenance a determiner - Page 2 Img21
Revenir en haut Aller en bas
BRUNFLARBE
MEMBRE
BRUNFLARBE


Messages : 342
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : nord (valenciennes)

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:29

assiette provenance a determiner - Page 2 %3Ca%20href=assiette provenance a determiner - Page 2 Fmt9vr" border="0" />assiette provenance a determiner - Page 2 %3Ca%20href=assiette provenance a determiner - Page 2 2llncrn" border="0" />assiette provenance a determiner - Page 2 %3Ca%20href=assiette provenance a determiner - Page 2 15yu0yw" border="0" />


voici ce que j ai trouve qui ressemble
tiré de :
-dico encyclopedique marque et monogramme de RIS-PAQUOT
-fuhrer fur sammler von porzellan und fayence de DR JC TH. GRAESSE



assiette provenance a determiner - Page 2 %3Ca%20href=assiette provenance a determiner - Page 2 2pql387" border="0" />
Revenir en haut Aller en bas
BRUNFLARBE
MEMBRE
BRUNFLARBE


Messages : 342
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : nord (valenciennes)

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:32

tarz a écrit:
Pour mon édition page 516

assiette provenance a determiner - Page 2 Img21

je trouve que la 2eme marque de knötter que tu montre est la plus ressemblante de tous celles que j ai vu assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:34

Pour ça que je la montre! assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BRUNFLARBE
MEMBRE
BRUNFLARBE


Messages : 342
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : nord (valenciennes)

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:36

tarz a écrit:
Pour ça que je la montre! assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_biggrin

sur le 1er doc en haut de ma page il est note entre parentheses signe en rouge assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:38

Sur le mien aucune indication sur la couleur!
mais je le redis!
si c'est uniquement du bleu que tu utilises tu vas pas changer de couleur pour signer!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:40

il n'y a pas une bibli près de chez toi ?
Faïences de Delft, de C. Lahaussois


sinon si c'était moi avant de les mettre en vente sur la baie je contacterais le Musée de Sèvres
ou un musée en Hollande...
Revenir en haut Aller en bas
BRUNFLARBE
MEMBRE
BRUNFLARBE


Messages : 342
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : nord (valenciennes)

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:41

tarz a écrit:
Sur le mien aucune indication sur la couleur!
mais je le redis!
si c'est uniquement du bleu que tu utilises tu vas pas changer de couleur pour signer!

c'est vrai ce que tu dis...
je n'arrive pas a trouver sa date denaissance et de mort assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
BRUNFLARBE
MEMBRE
BRUNFLARBE


Messages : 342
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : nord (valenciennes)

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:44

isma a écrit:
il n'y a pas une bibli près de chez toi ?
Faïences de Delft, de C. Lahaussois


sinon si c'était moi avant de les mettre en vente sur la baie je contacterais le Musée de Sèvres
ou un musée en Hollande...

en effet je vais essayer de trouver Faïences de Delft, de C. Lahaussois

en ce qui concerne les musee j'ai envoyé 2 mails en hollande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:46

Des sources différentes des tiennes et celle d'Angels ... peu importe c'est une belle prise ... assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_biggrin assiette provenance a determiner - Page 2 Mark8k10
Revenir en haut Aller en bas
BRUNFLARBE
MEMBRE
BRUNFLARBE


Messages : 342
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : nord (valenciennes)

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:50

dacadumi a écrit:
Des sources différentes des tiennes et celle d'Angels ... peu importe c'est une belle prise ... assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_biggrin
*


assiette provenance a determiner - Page 2 Mark8k10

la 827 est tres proche et elle correspond au meme artiste que celle de tarz assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_cheers
donc pour la 1 mystere resolu johannes de knotter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:27

Pour la 2
Citation :
JAN THEURRIS DEXTRA fabrique: "de grieksche A"
(l'A grec) 1757-1765
je suis d'accord avec toi et la majorité Jan Theunis Dextra, A Grec 1759 à 1765 (léger ecart de 2 ans avec tes sources cf : 1757)
tu veux que je te dise .... assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_biggrin je les trouve super belles ces assiettes à tel point que si j'osais, j'ose te demander un agrandissemnt des décors de l'assiette 2 et du saule en 3 si tu veux bien assiette provenance a determiner - Page 2 215723
Revenir en haut Aller en bas
BRUNFLARBE
MEMBRE
BRUNFLARBE


Messages : 342
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : nord (valenciennes)

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:27

dacadumi a écrit:
Pour la 2
Citation :
JAN THEURRIS DEXTRA fabrique: "de grieksche A"
(l'A grec) 1757-1765
je suis d'accord avec toi et la majorité Jan Theunis Dextra, A Grec 1759 à 1765 (léger ecart de 2 ans avec tes sources cf : 1757)
tu veux que je te dise .... assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_biggrin je les trouve super belles ces assiettes à tel point que si j'osais, j'ose te demander un agrandissemnt des décors de l'assiette 2 et du saule en 3 si tu veux bien assiette provenance a determiner - Page 2 215723

pas de soucis je te joins un agrandissement des assiettes
mais demain!!!!! car ce soir foot oblige ALLEZ LES BLEUS assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_jokercolor
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:32

J'vais p'tet' dire une bétise, assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_cry mais à Desvres ils faisaient du faux Delft signé !

assiette provenance a determiner - Page 2 Fauxde10

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 6:34

Philibert a écrit:
J'vais p'tet' dire une bétise, assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_cry mais à Desvres ils faisaient du faux Delft signé !


Il me parait interessant de le mentionner ici assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_exclaim assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
BRUNFLARBE
MEMBRE
BRUNFLARBE


Messages : 342
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : nord (valenciennes)

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:01

dacadumi a écrit:
Pour la 2
Citation :
JAN THEURRIS DEXTRA fabrique: "de grieksche A"
(l'A grec) 1757-1765
je suis d'accord avec toi et la majorité Jan Theunis Dextra, A Grec 1759 à 1765 (léger ecart de 2 ans avec tes sources cf : 1757)
tu veux que je te dise .... assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_biggrin je les trouve super belles ces assiettes à tel point que si j'osais, j'ose te demander un agrandissemnt des décors de l'assiette 2 et du saule en 3 si tu veux bien assiette provenance a determiner - Page 2 215723

AS TU RECU LES PHOTOS EN MP assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_question assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_question assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:40

sans doute oui...il te fait mariner...daca est sur un coup ! gaffe brunf ! mich Laughing mich
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 8:53

assiette provenance a determiner - Page 2 Affraid assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_basketball ceux qui ont décoré devaient s'appeler , Johannes , Jacobus,
Angelus, Arredbus ca c'est sur en ts cas amateur de Delft elles sont
dignes d'orner quelque vitrine assiette provenance a determiner - Page 2 Affraid assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_basketball de collectionneur et si j'etais amateur de Delft je le laiiserais bien tenter
en fonction de mes moyens bien sur,... ouais ça devrait le faire ...
AK c'est ss doute Pynnacker ... ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:08

J'ai trouve ceci sur le web...c'est la meme chose ou du faux ou du different

assiette provenance a determiner - Page 2 80112410 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BRUNFLARBE
MEMBRE
BRUNFLARBE


Messages : 342
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : nord (valenciennes)

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:18

Moksha a écrit:
J'ai trouve ceci sur le web...c'est la meme chose ou du faux ou du different

assiette provenance a determiner - Page 2 80112410 Shocked

CES SIGNATURES NE RESSEMBLENT PAS A CELLES APOSEES SUR LES ASSIETTES !!!! assiette provenance a determiner - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
tousalabroc
MEMBRE



Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2010

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:02

Copie de très belle qualitée, début 20ème Desvres
Précision la notion de faux n'existait pas. Les copies étaient même demandées par les collectionneurs eux-mêmes. Ce n'est qu'après la dernière guerre qu'il y a eu cette notion.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:54

Suspect


J'dis ça, j'dis rien Smile

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:15

Je fais remonter le sujet, ce sera plus pratique, même si c'est un peu vieux ! (Mais moi quand on parle de Delft...)

Antoine a écrit:
La troisième, j'ai déjà râlé ici (gentiment Laughing) en disant que ça n'avait pas de sens avec Delft de se précipiter pour chercher le nom de la manufacture en fonction de la marque, sans bien observer la pièce avant.
Le truc à ne jamais oublier : Si la pièce est marquée par une griffe, ou surtout un AK (ou variante) méfiance ! Ces deux marques ont été utilisées à tire-larigot sur les copies, et 95% des pièces qui portent ces marques en sont. Là apparemment si on regarde bien, cette marque serait du XVIIe ? Mais regardons d'abord le décor : Pour moi (je dis bien pour moi, mais je chercherai promis) ce genre de décor polychrome assez tape-à-l'oeil n'est pas du XVIIe, c'est plutôt fin XVIIIe.
Personnellement, pour cette pièce j'aurais dit Desvres début XXe. Ce genre d'assiettes polychrome dans le style de Delft se retrouve beaucoup dans les productions de Geo Martel par exemple (Celle au milieu en bas est un peu dans l'esprit de la tienne je trouve : http://geo-martel-desvres.pagesperso-orange.fr/)

Restent les deux autres... Je te le dis tout de suite, du Delft XVIIe je n'ai pas la chance d'en avoir dans ma collection, et je ne crois même pas avoir déjà eu la possibilité d'en avoir dans les mains...
Au XVIIe on a des pièces d'un décor très raffiné. Ce qui m'interpelle dans les tiennes, c'est que le décor est vraiment très propre, les dégradés de bleu semble parfaitement maîtrisés, et vraiment je vais comparer avec d'autres pièces certifiées pour voir si on trouve ce genre de décor. On a ce serviteur (par exemple) qui est connu avec des dégradés, mais ce n'est pas encore la même chose : http://amis-musee-cernuschi.org/wp-content/uploads/compterendu-img/Delft/Delft_Rijsttafelstel_SVE_-B-_.jpg. Mais même si Delft n'aurait pas été ma première idée, cela reste possible.
La seule chose qui continue de me faire douter : Delft était réputé pour son émail solide et de grande qualité, qui avait pour particularité de ne jamais se craqueler. Or... Sur ta première pièce je crois voir des craquelures ? Etonnant pour une pièce qui aurait un décor de cette qualité ? Rolling Eyes

Voilà mon avis... La céramique a toujours une part d'incertitude, et c'est un peu ce qui me plaît dedans aussi Wink

Concernant la troisième, après vérification, les premiers décors polychromes n'apparaissent pas avant 1790 à Delft. Ce sont eux aussi des décors assez raffinés, sans couleurs flashy.
Donc je pense que l'on peut confirmer Desvres XXe pour la troisième, car il est impossible qu'elle soit du XVIIe. Elle pourrait à la limite être fin du XVIIIe, où l'on retrouve ce genre de décor et de couleur... Mais avec un AK, qui plus est ressemblant à une marque du XVIIe... Je trouve que ça fait beaucoup Wink

Pour les deux premières je continue de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Contenu sponsorisé





assiette provenance a determiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiette provenance a determiner   assiette provenance a determiner - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assiette provenance a determiner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: