Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erikarine
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2019
Localisation : 12

flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 13:16

bonjour
après plusieurs recherches infructueuses je me retourne vers vous pour identifier un ancien flacon .
il mesure 10 cm de haut et ne comporte aucune gravure.
flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge 20190811
flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge 20190812
flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge 20190810
merci par avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: Re: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:17

au Musée d'Andorre :
flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Captu573

faudrait vérifier cette info (regarder sur le Marcilhac déjà)
par contre cette patine rouge What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: Re: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:21

Very Happy  Very Happy Pas de présentation ! flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge 2019-026 Mad Very Happy

Message à supprimer après en avoir souri bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: Re: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 13:35

pas compris Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: Re: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 14:20

Désolé, mais s'il faut expliquer :
- Une des règles convenue du forum est de ne pas répondre à un membre tant qu'il n'est pas passé par la rubrique "OFFICE DE TOURISME - NOUVEAUX PRÉSENTEZ VOUS"
- Dès lors que ce passage est fait, le compteur du membre indique : 1 et va s'incrémenter de +1 à chaque nouveau message
- La réponse de isma étant relative à un message alors que le compteur affiche 1, indique clairement qu'erikarine ne s'est pas encore présentée (car si c'était le cas, le compteur afficherait alors: 2).
 D'où mon sourire de constater que notre championne toute catégorie en matière de connaissances et de recherches concluantes, en a oublié sur ce coup les règles demandées pour le fonctionnement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: Re: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 15:17

ah ok je n'avais pas vu Embarassed
j'ai posté parce que je venais de le croiser sans vérifier hélas qu'Erikarine ne s'était pas présenté (e ?)

alors j'attendrais donc pour communiquer d'autres infos trouvées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: Re: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 17:26

isma a écrit:
Rolling Eyes

au coin isma Smile
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: Re: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 17:48

flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Captu579
Revenir en haut Aller en bas
erikarine
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2019
Localisation : 12

flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: Re: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 12:00

merci d avoir publié ma photo avec ce superbe bonnet a grandes oreilles, cela me correspond bien pour mon arrivée sur le site…

je constate que IRMA semble plutôt calée en recherche (je n ai meme pas pu trouver un lien pour voir la collection du musée d Andorre)
effectivement ce flacon semble identique hormis la patine (qui semble d origine).

pour le Marcilhac, je possède pas mal d ouvrages sur les flacons mais dans l immédiat j ai des difficultés a le trouver a un prix raisonnable (pour un auvergnat comme moi, un prix raisonnable se situe entre rien et pas grand chose daube daube ) j espère depuis au moins 10 ans le trouver sur un vide grenier.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: Re: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 13:50

non la photo c'est moi car j'ai fait une bêtise Laughing

j'en ai trouvé un autre mais là ils ne se sont pas avancés : travail français Laughing
photo pas très bonne mais semble avoir une patine un peu sépia ou ocre + grise ou noir
flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Captu615
flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Captu614


Je peux consulter le Marcilhac mais pas tout de suite (silo de la bibli en travaux Sad )
perso Lalique je ne sais pas trop Suspect motif végétal pas trop non plusje trouve, j'y vois plutôt une référence à l'Égypte
en tous cas jamais croisé ce modèle pour l'instant dans des catalogues Lalique


Dernière édition par isma le Sam 14 Sep 2019 - 17:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: Re: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 14:11

""je constate que IRMA semble plutôt calée en recherche ""

C'est normal ....  Madame Irma voit tout dans ses flacons en cristal ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
erikarine
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2019
Localisation : 12

flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: Re: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 20:28

effectivement pour la frise végétale, je vois pas trop… mais ça se rapproche coté couleur.
vu la forme difficile de le rapprocher d un parfumeur
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: Re: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:06

pas trouvé dans le Marcilhac ni le livre de Baccarat sur les flacons

mais peut-être inspiré par celui-ci (désolée photo tout pourrie Embarassed )
flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Captu738
Bordure feuilles 1930 mais moi qui ait vu la photo du livre les feuilles sur le côté sont quand-même assez différentes

Pareil je ne suis pas certaine que tous les flacons soient dans le Marcilhac...
donc faut continuer à study

(même si pour moi ce n'est pas de Lalique et même si je ne suis pas compétente pour le dire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Empty
MessageSujet: Re: flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge   flacon a parfum a identifier bouchon et corps  forme pyramidale patine rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flacon a parfum a identifier bouchon et corps forme pyramidale patine rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PARFUMS, COSMÉTIQUES ET ACCESSOIRES-
Sauter vers: