Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vase HB Quimper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Vase HB Quimper Empty
MessageSujet: Vase HB Quimper   Vase HB Quimper Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:21

Bonjour à tous .
Trouvé ce vase Quimper ( s'cusi si je vous pose plusieurs brols aujourd'hui, mais je fais un tri de ce que j'emmène ou pas en broc). Certainement une pièce d'une paire, c'est drôle l'anse jaune que d'un côté vue de derrière (hauteur 25 cm ) , pour moi pas très ancien, qu'en pensez vous ?

Vase HB Quimper Eb201126 Vase HB Quimper Eb201127 Vase HB Quimper Eb201128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase HB Quimper Empty
MessageSujet: Re: Vase HB Quimper   Vase HB Quimper Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:59

Vase HB Quimper Icon_eek un oublie d'émail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase HB Quimper Empty
MessageSujet: Re: Vase HB Quimper   Vase HB Quimper Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:04

Plus experts que moi il y a je laisse la main ... je dirais 80/50
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1689
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vase HB Quimper Empty
MessageSujet: Re: Vase HB Quimper   Vase HB Quimper Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:38

Salut Ala Vase HB Quimper 835503

Marque employée de 1942 à 1964

P.Y : la première lettre correspond à l'atelier ici atelier POQUET et la seconde à la peinteuse ici sans doute Marie Anne GODET.

Source:Encyclopédie des céramiques de Quimper tome III page 505. Vase HB Quimper Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase HB Quimper Empty
MessageSujet: Re: Vase HB Quimper   Vase HB Quimper Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:27

vous avez des nouvelles de philibert ? scratch
en general quand y'a du Quimper il radine la truffe en feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Vase HB Quimper Empty
MessageSujet: Re: Vase HB Quimper   Vase HB Quimper Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:50

Ouaff ! Ouaff !
Désolé, les amis, je suis débordé depuis que j'ai arrêté de bosser Vase HB Quimper Icon_lol !!! et puis vous n'aviez pas trop de Quimper ces jours ci. Vase HB Quimper Icon_madJ'aurai pu participer au fil sur les brols qui puent, car on a accusé de collaborationVase HB Quimper Fresse quelques artistes Arts-Deco assez renommés. Mais l'art avant tout Vase HB Quimper Icon_bounce . Revenons aux choses sérieuses. Vase HB Quimper Suspect

le joli p'tit vase a une nuée de frères et soeurs. C'est le brol typique pour congés payés et même avant la lettre.
Tenté avec succès par Verlingue à Boulogne et repris avec la marque HB on en trouve de 1905 à avant hier. On trouvera exactement les mêmes formes en décor Rouen marques HD avec l'ancre ( Henri Delcourt) jusqu'en 33

On trouvera les mêmes formes avec les anses bleues, jaunes, ou bicolores, striées ou non, selon l'humour du chef d'atelier ou du peinteur du jourVase HB Quimper Icon_bounce. Il existe même de vases de même forme sans les anses! Vase HB Quimper Kopfschuettel Il est d'ailleurs beaucoup plus joli sans, à mon avis.

Le manque de couleur de l'anse doit être involontaire ! Vase HB Quimper Icon_smile C'est sans doute une fabrication à la va vite ou un rattrapage de stock en plein mois d'Août.

Quant au fait qu'il soit la moitié d'une paire, c'est évident : monsieur le petit Breton est sur l'autre vase.

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase HB Quimper Empty
MessageSujet: Re: Vase HB Quimper   Vase HB Quimper Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 0:45

ne nous lache jamais phili ! Very Happy
tu es comme les histoires de l'oncle paul...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Vase HB Quimper Empty
MessageSujet: Re: Vase HB Quimper   Vase HB Quimper Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:18

Vase HB Quimper Moz-screenshotVase HB Quimper Moz-screenshot-1Vase HB Quimper Moz-screenshot-2Vase HB Quimper Moz-screenshot-3Vase HB Quimper Moz-screenshot-4Vase HB Quimper Onclep10

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Vase HB Quimper Empty
MessageSujet: Re: Vase HB Quimper   Vase HB Quimper Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:36

Vase HB Quimper Icon_cheers Vase HB Quimper Icon_cheers Vase HB Quimper Icon_cheers merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase HB Quimper Empty
MessageSujet: Re: Vase HB Quimper   Vase HB Quimper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase HB Quimper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase HB Quimper
» VASE QUIMPER J E SEVELLEC
» Vase Grès Quimper...
» grand vase en quimper
» Vase boule Henriot Quimper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: