Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lampe en verre orange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Lampe en verre orange Empty
MessageSujet: Lampe en verre orange   Lampe en verre orange Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:04

Bonjour à tous .
Trouvé cette lampe en verre montée sur une base aluminium, année 60/70, la visserie est de type français , mais monté avec une douille à vis, quoi que je cherche, s'il y un créateur connu là dessous. (hauteur 29,5 cm)

Lampe en verre orange Eb201118

Lampe en verre orange Eb201119

Lampe en verre orange Eb201120
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Lampe en verre orange Empty
MessageSujet: Re: Lampe en verre orange   Lampe en verre orange Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:07

douille a vis ? Lampe en verre orange Icon_eek

cest Minx la spé Lampe en verre orange Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe en verre orange Empty
MessageSujet: Re: Lampe en verre orange   Lampe en verre orange Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:51

Ça j'aime beaucoup j'en ai vu dans leboncoin et j'ai failli me laisser tenter années 70 et je crois mais je ne vais pas trop m'avancer...à vis elle aussi Lampe en verre orange Icon_biggrin
celle que j'avais repéré comme la tienne n'avait pas non plus de marque ni d'ailleurs les autres...on peut essayer de faire quelques recoupements ... Lampe en verre orange Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Lampe en verre orange Empty
MessageSujet: Re: Lampe en verre orange   Lampe en verre orange Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:04

[quote="half-pint"]douille a vis ? Lampe en verre orange Icon_eek

oui douille pour ampoule à vis , à l'époque en France on été encore assez baïonnettes, ou bien à vis mais petit format. D'ailleurs il faut remarquer qu'avec l'apparition des ampoules à faible consommation nos ampoule à baïonnettes tendent à disparaitre. Mondialisation oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe en verre orange Empty
MessageSujet: Re: Lampe en verre orange   Lampe en verre orange Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:07

[quote="ala"]
half-pint a écrit:
douille a vis ? Lampe en verre orange Icon_eek

oui douille pour ampoule à vis , à l'époque en France on été encore assez baïonnettes, ou bien à vis mais petit format. D'ailleurs il faut remarquer qu'avec l'apparition des ampoules à faible consommation nos ampoule à baïonnettes tendent à disparaitre. Mondialisation oblige.

Ala non...ils en font maintenant même à basse consommation pour baïonnette....et de formes différentes pas des monstrueuses ultra longues qui dépassent des verreries.
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Lampe en verre orange Empty
MessageSujet: Re: Lampe en verre orange   Lampe en verre orange Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:22

oui j'ai vu , on a encore un surci , mais il y a quand même des boutiques qui n'ont plus une baïonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe en verre orange Empty
MessageSujet: Re: Lampe en verre orange   Lampe en verre orange Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:27

Lampe en verre orange Icon_eek pourvu qu'ils ne les arrêtent pas....j'ai plein de vieilleries ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe en verre orange Empty
MessageSujet: Re: Lampe en verre orange   Lampe en verre orange Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:14

Ala elles reviennent à la mode et les prix sont Lampe en verre orange Affraid

Tu en as une ici un peu différente mais cela te donne une orientation

http://www.artdeco-collection.com/lampe-opaline-orange-1970-p-374.html?osCsid=lme7jqsakkdnlkt9msprf6l1g3
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Lampe en verre orange Empty
MessageSujet: Re: Lampe en verre orange   Lampe en verre orange Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:32

Bon cela dépend toujours du lieu où tu vends , là il exagère un chouya et en plus je la trouve moins belle.
Ca a tendence à me fait faire hésiter , j'emmène sur mon stand ou je le destine à EB ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe en verre orange Empty
MessageSujet: Re: Lampe en verre orange   Lampe en verre orange Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:44

A mon avis ton stand...trop sur ebay et leboncoin ...sur leboncoin elles sont encore à bon prix...sur ebay un vendeur pour un grand pied en opaline orange en demande plus de 150 euros. Bon ce n'est que mon humble avis. Lampe en verre orange Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Lampe en verre orange Empty
MessageSujet: Re: Lampe en verre orange   Lampe en verre orange Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:25

J'ai dis baillonette a vis parce que j'en ai une couleur moutarde,

sur socle en alu brossé et elle est

plus 88 achete en Italie pas trop chere Lampe en verre orange Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe en verre orange Empty
MessageSujet: Re: Lampe en verre orange   Lampe en verre orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe en verre orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: