Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cuillère à glaçons argenté - Christofle

Aller en bas 
+4
minx
LOUPBLANCO
isma
PIOUUUUU
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:36

je cherche l'utilité de cette cuillere

je pense à fruit genre cerise.... mais il y a des dents donc je ne sais pas

pour des gros fruits juteux??? patiseries??? (mais dans ce cas je vois pas l'utilité des trous scratch

sinon elle fait 20 cm de long

merki cheers

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Cimg0574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:48

On appelle ça.
Cuillères saupoudreuses.
Pour le sucre.
Enfin c'est ce que j'en sais!
je me suis jamais servi de ce genre de cuillères, je les vends en général! Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:49

Piouu une petite photo de la marque dans la cuillère , c'est possible? On ne sait jamais cela pourrait aider et confirmer ce que dit Tarz en en trouvant une autre du même genre Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:50

Celle ci est en Métal argenté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:52

Les dents certainement pour briser la surface du sucre en poudre quant il est amalgamé!
Les sucres en poudre maintenant ont un anti agglomérant!
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:59

j'y avais pensé mais les trous sont enormes Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Affraid

mais en vous lisant je me suis dit peut etre pas pour saupoudrer mais pour avoir des morceaux de sucres, nan???

car j'ai deja des cuilleres à saupoudrer sans dents et les trous sont vraiment petits justement pour saupoudrer Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_rendeer

c'est bien du metal argenté de chez chrichri d'amour Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Lol

par contre si quelqu'un connait le poincon qui va avec j'ai pas retrouvé l'orfevre Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_cry

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Cimg0616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:04

Certaine cuillères anciennes à saupoudrer sont pratiquement inutilisable à cause des petits trous et du sucre en grain calibré du commerce.
Sont bonnes pour le sucre glace.
Un essai chez toi est toujours possible. Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:06

Pour les cerises à l'alcool ou au jus, ça a une forme de petite louche et sans dents!
Les dents abimeraient les fruits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:08

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_biggrin wwwi tu te fais un petit canard avec...et tu dis si cela fonctionne...
sais plus si l'expression se dit encore Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_eek
un canard c'est lorsque je mets le sucre détrempé sur la cuillère le temps qu'il s'imbibe bien et après Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_geek

Je pense mais il faudra chercher que ce poinçon est un poinçon special de chez la maison Christofle (le cheval et le c) fait pour le métal argenté...


Dernière édition par Moksha le Mer 2 Juin 2010 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:08

je viens de faire le test
effectivement ca se bouche rapidement Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_razz
je valide donc cuillere à saupoudrer Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_cheers meme si ca coule vite dans mon café Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Lol

en tout cas encore merci tout le monde

je vais poster un autre sujet pour une autre cuillere Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:10

Moksha a écrit:
Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_biggrin wwwi tu te fais un petit canard avec...et tu dis si cela fonctionne...
sais plus si l'expression se dit encore Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_eek
un canard c'est lorsque je mets le sucre détrempé sur la cuillère le temps qu'il s'imbibe bien et après Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_geek

je connaissais pas l'expression, c est facon absinthe??? Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:28

encore un fois une cuillère a absinthe est plate
et il n'y a pas de dents
Christofle


Dernière édition par isma le Mer 2 Juin 2010 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:36

cuillère à confiture
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:37

isma a écrit:
encore un fois une cuillère a absinthe est plate
et il n'y a pas de dents

ca je sais merci Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Lol d'ou le "facon" c'etait pour repondre amicalement à moksha

mais merci isma Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6977
Date d'inscription : 13/03/2008

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:01

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Christ14

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_study http://www.925-1000.com/a_christofle.html
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:08

parfait minx merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:06

à crudités non ? les trous pour evacuer la vinaigrette...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:01

reste les dents pour la deco Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Lol

et pourquoi pas pour des sardines ou du thon, les dents pour couper et les trous pour evacuer l huile

mais bon je sais pas si ca existe comme ustensile Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:34

service à hors d'oeuvre...

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Vuegc310

les dents c'est toujours utile pour piquer un truc dans la salade...olives , pomme , croutons...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:56

Cuillère de sceau à glace (glaçon) de la maison Christofle Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:14

Je dirai comme Nours...Hors d'oeuvre! Very Happy
Elle peut pas revenir GV?? Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6977
Date d'inscription : 13/03/2008

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:37

AngelsBreiz a écrit:
Cuillère de sceau à glace (glaçon) de la maison Christofle Wink

je pense comme Angelsbreiez - cuillère à glaçons

pas eu le temps de chercher la preuve...
Piouuuuu on peut avoir une photo de l'objet en entier stp - avec le décor on pourra peut-être trouver le même modèle
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:39

c'est ça cuillère à glaçons Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:58

Tout compte fait pour moi aussi!
En plus je crois avoir eu déjà ce modèle mais avec le seau à glaçons correspondant! Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Drunken_smilie Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:16

effectivement la glace me parait une bonne solution
la cuillere est assez lourde (100g) et resistante

malheuresement pas de deco Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_cry

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Cimg0576
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6977
Date d'inscription : 13/03/2008

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:24

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Cuilla10

cuillère à glaçons - Christofle Argenté - modèle Malmaison - Longueur: 20cm

pas le même modèle que la tienne - mais assez concluant quant à sa fonction Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:28

effectivement je pense que vous avez trouvé Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_cheers

vraiment merci à tout le monde Cuillère à glaçons argenté - Christofle  501256
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:38

modele DAX

http://cgi.ebay.fr/CHRISTOFLE-cuiller-a-glacons-modele-DAX-metal-argente-/110525013429?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_ArtsTable_Couverts&hash=item19bbcdddb5
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:49

60 euros Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:00

je suis d'accord c est "expensive" Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Empty
MessageSujet: Re: Cuillère à glaçons argenté - Christofle    Cuillère à glaçons argenté - Christofle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuillère à glaçons argenté - Christofle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuillère à glaçons
» Gobelet Christofle métal argenté
» Metal argenté Christofle. Poincon inconnu
» cuillère argenté ou pas?
» Cuillère Allemande métal Argenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ORFEVRERIE ET BIJOUX-
Sauter vers: