Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pot en bronze

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

pot en bronze Empty
MessageSujet: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:57

Bonjour!

Je cherche des infos sur ce gros pot (?) en bronze, 41 cm de haut sur 20 de large, très lourd

pot en bronze Imgp2418

pot en bronze Imgp2419

pot en bronze Imgp2420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:09

pot en bronze Imgp2410
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:15

Moksha a écrit:
Deja chinois...je vais remettre la cartouche dans le bon sens et voir ce qui y est écrit....si je peux et ce que je peux helas! Embarassed

pot en bronze Imgp2410

Pareil ...photo trop petite....faudra une photo plus grande (format serving 600 ou 800) Shocked

Pot en bronze de très belle facture, ancien mais ancien ou copie d'ancien pour un dignitaire comme cadeau? et cela même peut être ancien....en tous les cas superbe! vais farfouiller dans les bouquins....on ne sait jamais study

Il a été acheté pa ma mère dans les années 60 dans une vente suite au decès du propriétaire...

pot en bronze Imgp2421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:20

Ce que je peux en dire!
Beau bronze chinois!
De très bonne facture et d'un grand esthétique!
Patine récente (la fonte récente ou ayant été frotté y'a quelques années.)
Par contre le dessous des pieds démontre une usure anormale! très érrodée comme si passé à la toile émeri!
Il est XXème et tardif à mon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:24

Ce que je peux lire mais avec reserve tant que je n'aurai pas verifie ou fait verifier. Ming dynastie sous Chien Van (1399-1402) les premiers caracteres sont certainement celui du createur de ce magnifique bronze....bon comme je le dis il faudra verifier tout cela. Cela vaudrait le coup de le montrer a un veritable expert Wink

Il ne faut jamais oublier que les chinois recopient ce qu'ils aiment depuis des siecles...un ancien recent ou copie d'ancien soi disant recent peut etre une veritable antiquite . La facture est superbe...vraiment superbe. Elle a du etre faite pour quelqu'un de haut place....


Dernière édition par Moksha le Dim 30 Mai 2010 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:26

Rectif!
L'usure des dessous de pied peut être plausible
si ayant été posé sur de la pierre granuleuse pendant de nombreuses années!
Mais a été frotté ou décapé y'a pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:31

Il serai possible d'avoir une tof sur un dessous de pied et une photo correcte du dragon en entier et de la surface générale!
pot en bronze Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:33

Je verifie une autre piste avec l'agrandissement car je lis autrement et je lui trouve un air japonais or les caracteres sont quasi les memes....on ne sait jamais...voudrais etre certaine a 100%

J'ai eu raison de verifier et je m'excuse de cette precipitation stupide mais la beaute du vase m'a laisse sans voix les derniers caracteres (le plus a droite de haut en bas) veulent strictement dire....fait au grand japon et cette marque est typique du XX siecle.....


Dernière édition par Moksha le Dim 30 Mai 2010 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:38

Je vais essayer avec les caracteres centraux maintenant study
Bon il faudra que je cherche plus car je reste sur le regne de Chien Van ?!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:01

tarz a écrit:
Rectif!
L'usure des dessous de pied peut être plausible
si ayant été posé sur de la pierre granuleuse pendant de nombreuses années!
Mais a été frotté ou décapé y'a pas très longtemps.

pot en bronze Imgp2422
pot en bronze Imgp2423
pot en bronze Imgp2424

Il est lourd, 11 Kg, il a toujours étéposé sur du carrelage...
A quoi pouvait-il servir? (Il a été longtemps été utilisé comme cendrier...)

Et merci encore, je suis tombé sur ce site par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:10

Bon je pense avoir tous les caracteres

De droite a gauche de haut en bas. "Dai Nip-pon" (Grand Japon), Bus-sei nen" (durant la periode Bunsei ), "Sei-min shinchu" (fait en alliage ou cuivre) par Seimin.

La periode Bunsei => 1818-1830.


tres beau vase DCK cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:24

Donc tot dans le XIXème d'après le cartouche! Bravo Mok pour la traduc!
Au vu du détail c'est fort plausible mais a été décapé!
Devrait avoir une patine brune cirée!.
A quoi ça servait??
De vase si sans couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:25

Moksha a écrit:
Bon je pense avoir tous les caracteres

De droite a gauche de haut en bas. "Dai Nip-pon" (Grand Japon), Bus-sei nen" (durant la periode Bunsei ), "Sei-min shinchu" (fait en alliage ou cuivre) par Seimin.

La periode Bunsei => 1818-1830.


tres beau vase DCK cyclops

Merci encore pour ton aide... Qu'el etait son utilisation?

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:28

tarz a écrit:
Donc tot dans le XIXème d'après le cartouche! Bravo Mok pour la traduc!
Au vu du détail c'est fort plausible mais a été décapé!
Devrait avoir une patine brune cirée!.
A quoi ça servait??
De vase si sans couvercle.

Avec quoi le patiner?

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:40

TRop compliqué pour rattraper la patine du temps
Mais le brosser avec brosse dure poil dur ou chien dent! pour lui faire disparaitre le vert de gris du moins en partie
puis le cirer (cire de meuble incolore ou légèrement brune)
Le brosser brosse douce!
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:43

tarz a écrit:
TRop compliqué pour rattraper la patine du temps
Mais le brosser avec brosse dure poil dur ou chien dent! pour lui faire disparaitre le vert de gris du moins en partie
puis le cirer (cire de meuble incolore ou légèrement brune)
Le brosser brosse douce!

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:15

DCk tu fais comme tu le sens mais ton vase n'est pas en bronze si tu le brosses avec une brosse à poils durs ou avec du ...chien dent...tu vas l'irremediablement le rayer comme cela a ete fait sous les pieds...cela serait un desastre...je te conseille betement de ne strictement rien faire juste le cirer et laisser le temps faire les choses...il est tres bien comme il est ton vase...ni touche pas! Wink

sur cette derniere et breve recherche je quitte le site bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:43

pot en bronze Icon_eek Avec une brosse en chien dent ou poil de sanglier tu rayes pas le bronze!
ça ne va que faire tomber en poussière le verre de gris les reste du dernier décapage!

C'est sur que si tu prend une brosse métalique, ça va rayé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:48

PAS EN BRONZE ce pot Wink

Il est en laiton (j'ai fait un lapsus pour la traduc...laiton pas cuivre) ou un alliage de ce genre...que veux dire alliage au Japon et au XIX ?...cela veut dire surtout PAS BRONZE. Certains alliages asiatiques se rayent facilement...il faut faire attention....le mieux pour moi et cela n'engage que moi...ne rien faire... juste... le dépoussiérer avec un chiffon doux et laisser le temps faire son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32641
Date d'inscription : 24/01/2008

pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:04

houlà j'ai pris peur en lisant chinois Very Happy

même école et même motifs de fond
"This classic Japanese Meiji bronze incense burner ("koro") in Seimin style
Mid to late 19th century"
http://www.bandcantiques.com/items/440477/item440477store.html
pot en bronze Image128
pot en bronze Image129


Un autre avec le même cartouche
Bronze Ikebana vase
Signed Famous Bronzemaker Seimin
Height 10 inch
19th century

pot en bronze Seimin10
pot en bronze Seimin10

Peut-être plus d'infos dans ce fichier (mais qu eje n'arrive pas à téklécharger...)
www.geidai.ac.jp/.../collection04_metal_art_list_en.pdf

Seimin serait une marque de fonderie et non pas d'artiste : à vérifier

http://www.geidai.ac.jp/museum/exhibit/2004/collection04_metal_art/collection04_metal_art_list_en.pdf
Télécharger (110 Ko) ImprimerHTML brut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:50

Pour moi c'est le nom de l'entreprise sinon on ne mettrait pas la matière avec...mais suis pas la science infuse donc faudra vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32641
Date d'inscription : 24/01/2008

pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:55

oui fabrique à priori mais pas eu le temps d'approfondir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 7:42

bin visiblement non...c'est le nom d'artiste ...j'ai trouve ceci Isma


Kimura Toun est connu comme le disciple et le successeur choisi par le fondeur Murata Seimin en 1829. En tous les cas, Toun prit le nom de Murata Seimin II, rendant ainsi allégeance à Seimin. . Tous deux sont les artisans d’un renouveau de l’art du bronze au Japon au cours de la période Bunka-Bunsei (1804-1830). Ce renouveau est lié à la demande privée pour des objets liés à l’usage domestique, brûle-parfums, vases pour l’arrangement floral, objets de lettrés, objets décoratifs ou okimono (littéralement « objets à poser »). La création d’un répertoire et de formes nouvelles est lié à l’utilisation de la fonte à cire perdue, jusqu’alors utilisée surtout pour la fonte des statues de culte.


Je pense que le vase de DCk est un alliage peut être mais bronze...le bronze est un alliage de métaux de toutes façons (cuivre+ étain ou autres métaux) et la traduction alliage veut peut être dire bronze et dans ce cas je m'excuse auprès de Tarz qui en connait certainement plus que moi sur le nettoyage du bronze....mais ceci dit je pense quand même qu'un simple dépoussiérage et laisser le temps faire son action suffit....suis têtue hein!...mais je n'aime pas trop tripoter les beaux objets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:44

comme les pendulettes art nouveau... mich
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:45

un petit coup de miror lui fera aucun mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:53

porte parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:56

nours a écrit:
comme les pendulettes art nouveau... mich


pot en bronze 200574

Et pis d'abord c'était pas un truc chinois ancien...donc là je tripote sans problème..un truc pas solide franchouillard avec des fissures, plus de patine.....encore moins maintenant pot en bronze Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:50

J'excuse plus! Je pend haut et court! pot en bronze Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:16

pot en bronze Metier10
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:22

pot en bronze Lol
Cruel vas! pot en bronze Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot en bronze Empty
MessageSujet: Re: pot en bronze   pot en bronze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pot en bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encensoir en bronze chinois ou japonais, signature au cul dans le bronze
» objets en bronze doré signés mg Monique Gerber l'Art du Bronze
» petit oiseau bronze . ibis bronze figurine thot
» Bronze
» Bronze or not bronze ? That's the question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: