Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie

Aller en bas 
+6
isma
LABRICOLE
Calende
nad
EmSi
Shnawaw
10 participants
AuteurMessage
Shnawaw
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2019

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 12:20

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos connaissances car je possède ce vase que je trouve plutôt original. Cependant, je ne connais pas son origine ni sa signature ( PH ?). Il mesure environ 40 cm de hauteur et 8 cm de diamètre. L'intérieur du vase est de couleur jaune.
Je vous remercie par avance ! Bonne journée les ours


Dernière édition par Shnawaw le Dim 7 Avr 2019 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shnawaw
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2019

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 12:23

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Img_2043
Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Img_2042
Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Img_2039
Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Img_2040
Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Img_2041
Shnawaw a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos connaissances car je possède ce vase que je trouve plutôt original. Cependant, je ne connais pas son origine ni sa signature ( PH ?). Il mesure environ 40 cm de hauteur et 8 cm de diamètre. L'intérieur du vase est de couleur jaune.
Je vous remercie par avance ! Bonne journée les ours
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19656
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:10

West Germany ?
Revenir en haut Aller en bas
nad
MEMBRE
nad


Messages : 877
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : loire-atlantique

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:15

EmSi a écrit:
West Germany ?

en général pas de signature, y-a-t'il des chiffres d'inscrits ?

Calende, tu as ce modèle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shnawaw
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2019

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:35

Bonjour,
Non il n'y a pas de chiffres, uniquement cette signature PH ou HP ou autres ? suivant comment nous le lisons.
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:47

nad a écrit:
EmSi a écrit:
West Germany ?

en général pas de signature, y-a-t'il des chiffres d'inscrits ?

Calende, tu as ce modèle ? Wink

Non nad, je n'ai pas ça !
Très joli en tout cas !
C'est pas du WG à mon avis. A priori c'est tourné. Et la signature me fait penser à celle-ci (même si le travail est très différent) :
http://placedelours.superforum.fr/t23624-pied-de-lampe-signe-george-pelletier
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:51

Pierre Lemaître pourrait en être l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Shnawaw
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2019

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:23

Merci pour ces informations, je vais rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3981
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:01

Calende a écrit:
... C'est pas du WG à mon avis. A priori c'est tourné ...

Je doute que ce soit tourné : Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  2019-019
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:21

Calende a écrit:
Pierre Lemaître[/color][/url] pourrait en être l'auteur.

j'en doute très très fort Sad  ou alors après avoir bu trop d'absinthe un jour de mistral What a Face Laughing
et côté Italie ?
je ne comprends pas ce motif ? un poivron ? un oiseau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5493
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 16:16

un poivrot ? un oison ?
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:09

c'est bien moulé comme le dit Labricole Twisted Evil
donc gross fabrik scratch study study
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 21:55

Shnawaw a écrit:
Bonjour,
Non il n'y a pas de chiffres, uniquement cette signature PH ou HP ou autres ? suivant comment nous le lisons.
ou RF ou PF

me  paraît étrange ce vase avec ce noir genre à l'éponge sur ce fond mat
je trouve que ça fait un peu atelier "décorez votre vase avec le la peinture émail et redonner-lui une nouvelle jeunesse"
Revenir en haut Aller en bas
Shnawaw
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2019

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 18:57


Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Img_2044
Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Img_2045
Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Img_2046
Bonsoir,
Je vous communique quelques photos supplémentaires de la signature ainsi que du vase.
@isma Vous pensez que le vase est customisé ?
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 21:07

décoré a la poire où en soufflant dans une paille non ?
Yvon devrait nous dire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 22:14

Je dirais décor à la brosse plutôt qu'à l'éponge comme le suggère isma, mais le principe est le même...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 8:11

oui c'était pour dire ...
on dirait bien que c'est d'origine mais ce n'est pas très heureux
et je ne comprends toujours pas ce qu'est ce motif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gmpalart
MEMBRE



Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Pas encore assez loin

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 9:17

Cela me fait penser à du scandinave
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 12:57

cet orange brûlé doubllé de jaune ça peut aussi faire penser à des production hongroise/tchèques
un exemple avec le même genre de technique et même genre d'émail
Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Captu167
Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Captu166
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19656
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:07

cheers belle intuition !
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:15

ben voilà ça c'est fait  Laughing
la signature ne correspondait pas à celle vues pour TÓFEJ KERÁMIÁK mais en tous cas ça a bien l'air d'être au moins hongrois

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Captu168
https://www.facebook.com/2272126909684319/photos/pcb.2339061889657487/2339059649657711/?type=3&theater


un texte sur cette fabrique si ça vient bien de là :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=hu&u=https://regikeramiak.blog.hu/2018/01/05/orsegi_tradicionalis_keramiatol_a_kadar-korszak_modernitasaig&prev=search
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:41

sur celui-ci on voit d'autres inscriptions
T455 ? et Polet ? Polli ?
https://galeriasavaria.hu/en/termekek/reszletek/keramia/2012332/Madar-figuras-Tofej-keramia-vaza/
Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Captur18

lu que les inscriptions au cul ne sont pas des signatures mais des repères de modèles et/ou de décor
c'est vrai qu'elles ont différentes suivant les objets

bon reste plus qu'à éditer le titre bounce
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19656
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:37

bounce good job !
Revenir en haut Aller en bas
Shnawaw
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2019

Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 19:15

Bonsoir,
Vos connaissances sont impressionnantes ! 😁
Un grand merci pour toutes ces infos, j'édite le titre sous peu.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Empty
MessageSujet: Re: Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie    Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange  - Tofej Keramia Hongrie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase en céramique moucheté noir sur fond émail orange - Tofej Keramia Hongrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bol grès signé émail rouge orangé et beige moucheté MLM, LMU , NLM ? à identifier
» Assiette decorative avec un visage féminin incisé sur fond noir moucheté - Jean-Pierr Tallon Vallauris
» Beurrier à eau en terre décoré de fleurs sur fond noir - signature à l'émail Hans Hertig - Suisse
» Vase émail moucheté vert à identifier monogramme Ho oH ?
» Petit vase en grès émail brun moucheté marque à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: