Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Empty
MessageSujet: Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse   Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:44

Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Jug111
Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Jug211


Bonjour Les Ours,

Je l'ai acheté à Limoges.

On m'a dit que c'est l'anglais. Peut-être est-ce peut-être pas?

Je n'ai rien vu de tel dans ce style. De plus, je ne sais pas ce que c'est que le vernis.

La marque pourrait être un "O" mais je ne suis pas sûr ... Je pense que cela ressemble plus à un "J" stylisé ou à deux lettres - peut-être un mélange de "J" et de "T".

Hauteur 22cm
11,5cm de diamètre

Toutes les idées seraient très appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Empty
MessageSujet: Re: Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse   Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 9:31

oui dans la lignée de Shoji Hamada , Leach etc...
mais on ne voit pas assez bien la marque

photos en plus gros et sous différents angles SVP
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Empty
MessageSujet: Re: Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse   Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 10:25

Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse J110
Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse J210
Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse J310


Merci d'avoir répondu isma,
J'espère que cela pourrait aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Empty
MessageSujet: Re: Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse   Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 14:21

on peut lire JF
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Empty
MessageSujet: Re: Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse   Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:08

grâce au chineuretsonlaguiole je crois qu'on a la solution pour celui-ci  cheers

http://placedelours.superforum.fr/t33646-bogue-de-marron-gres-monogramme-inconnu
Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse
http://www.ortegaceramique.com/

Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Capt2015
Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Capt2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Empty
MessageSujet: Re: Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse   Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruche bulbeuse haute marquée cachet à la base - Alexandre Ortega à Argenton sur Creuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vase cachet à la base à identifier
» Vase violet cachet à la base à identifier
» Vase émaillé bleu marque d'un cachet aux lettre MV ou MM -Marc VACHERET
» Nouveau vase grès noir émaillé brun cuivre cachet triangulaire à la base à identifier
» Nipon ??? grand vase cachet à la base à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: