Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne

Aller en bas 
+3
MIMICH
Frank_Z
touchdry
7 participants
AuteurMessage
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 72
Localisation : Ruffec, Charente

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 15:25

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Dl110
Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Dl310


Ce beau vase en terre cuite mesure seulement 11 cm de haut et 8 cm de diamètre.

La glaçure brun foncé a été fortement appliquée pour lui permettre de fonctionner un peu.

La marque sur la base pourrait être un voilier viking ou les lettres DL ... ou les deux!

Je l'ai acheté chez un brocante local ... mais qui l'a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 15:44

je voudrais pas être rude mais 17 demandes d'identification en 9 jours...
je comprends qu'il faille faire tourner la boutique mais ce n'est pas l'usine ici Wink

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 72
Localisation : Ruffec, Charente

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 16:00

Merci d'avoir fait remarquer cela. J'ai recueilli de nombreuses pièces au fil des ans, et nombre d'entre elles n'ont pas pu être reconnues. Ce forum a été le forum le plus utile que j'ai trouvé. Je ne veux offenser personne avec ma passion et mon enthousiasme - mais j'aimerais tout simplement savoir qui a fait ces projets incroyables. J'en ai beaucoup plus ... mais je contrôlerai mon désir de découvrir autant que possible - le plus rapidement possible. J'espère que Google traduira cela correctement!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 16:32

Frank à raison et c'est dans l’intérêt de tout le monde...Souvent, quand on poste trop de sujets sur une courte période, il y a saturation et certains objets restent sans réponse. C'est pas le but de la manœuvre... Wink

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 72
Localisation : Ruffec, Charente

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 16:43

Je comprends. Est-ce que je pourrai afficher jusqu'à trois demandes par semaine? Est-ce que ça va aller?
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 17:01

Tu dois le sentir...Si c'est calme tu pousses à 5 demandes...Si c'est encombré, trois c'est bien.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 72
Localisation : Ruffec, Charente

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 17:06

OK ... Je ferai de mon mieux pour "le sentir" ... merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 12:01

moi je vois un petit drakkar
céramiste normand ?
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5447
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 12:05

+1
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3943
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 14:18

Je vois aussi un drakkar sur le cachet mais je ne vois pas une qualité d'émaillage digne d'intérêt si les photos sont l'exact reflet de la réalité.

touchdry a écrit:
... Ce beau vase en terre cuite mesure seulement 11 cm de haut et 8 cm de diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5447
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 14:04

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne 103187811Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne 103187811Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne 103187811Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne 103187811Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne 103187811Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne 103187811Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne 103187811Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne 103187811
steph steph steph steph steph steph steph Isma !  bisou
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 14:05

il s'agit de Luise Duncker de Flensburg -Allemagne
Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Capt1220
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=https://www.shz.de/lokales/flensburger-tageblatt/traumjob-an-der-toepferscheibe-id14710606.html&prev=search

elle a plusieurs versions de ce voilier
dont une juste manuscrite au trait
parfois accompagné de son prénom, parfois de ses initiales
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1886
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 21:45

Perspicace Isma, bravo    https://2img.net/u/1612/10/69/38/smiles/103187811.gif

Largeot, professeur Emmett Brown Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5447
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 21:52

Ce qu'en dit Wikipédia :Emmett Brown est l'archétype du savant fou inoffensif. Véritable passionné, il ne semble avoir ni famille ni amis, à l’exception de Marty McFly et de ses chiens, 


silent  C'est qui cette Marty McFly ? si ça se trouve, c'est même pas une fille ! Crying or Very sad



ouin
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1886
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 22:16

Hé non, c'est un couillu !  ...retour ver le futur, le savant fou effectivement
Tu poste les bravos 1mn avant les réponses scratch   Trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5447
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 22:33

vitaleo a écrit:
Tu poste les bravos 1mn avant les réponses scratch   Trop fort
 C'est Isma qu'est trop fort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne   Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase à cylindre en terre cuite marqué DL? Ou est-ce un voilier? Luise Duncker de Flensburg -Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase boule terre cuite emaillé intérieur meersburger keramik Allemagne
» Vase en terre cuite décoré de fleurs peintes marqué Royat 1885
» Plaque oiseau en terre cuite - signature/marque à identifier
» Vase cylindre en grès avec marque - St Pée sur Nivelle
» Vintage français vase cylindre bien marqué - Alphonse Cytere UNIS Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: