Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Identification tampon céramiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
timtamtom
MEMBRE



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2018

Identification tampon céramiste  Empty
MessageSujet: Identification tampon céramiste    Identification tampon céramiste  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 14:37

Bonjour à tous , fraîchement inscrit sur votre forum , l'un d'entre vous pourrait il m'aider à identifier cetrès marque? Elle est inscrite à 4 reprises sur le fond de ce vase. Il est de forme carrée, bouquètiere apparemment, 1960 ou 1970? Je n'arrive pas à identifier la provenance géographique. Merci d'avance pour votre aide.
Thomas Identification tampon céramiste  20180910
Identification tampon céramiste  20180911
Revenir en haut Aller en bas
timtamtom
MEMBRE



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2018

Identification tampon céramiste  Empty
MessageSujet: Re: Identification tampon céramiste    Identification tampon céramiste  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 17:33

Une petite indication? Objet asiatique ou européen? Quelqu'un connaît il une source littéraire ou sur Internet pour les tampons de ce type? Merci à vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Identification tampon céramiste  Empty
MessageSujet: Re: Identification tampon céramiste    Identification tampon céramiste  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
timtamtom
MEMBRE



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2018

Identification tampon céramiste  Empty
MessageSujet: Re: Identification tampon céramiste    Identification tampon céramiste  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:37

J'ai envie de dire...Thank you for nothing. Quelqu'un aurait-il quelque chose de constructif à m'apprendre sur cet objet ou sur les céramistes signant avec un cachet? L'objet mesure 25cm de haut par 22cm de large, intuitivement ce cachet ne me semble pas asiatique. Je suis coutumier des recherches mais la, je sèche j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Identification tampon céramiste  Empty
MessageSujet: Re: Identification tampon céramiste    Identification tampon céramiste  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:08

Bonsoir,

Après vous être présenté, comme nous l'avons tous fait ici, vous pourrez dire "merci pour tout" !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
oursin
MEMBRE
oursin


Messages : 680
Date d'inscription : 08/02/2017

Identification tampon céramiste  Empty
MessageSujet: Re: Identification tampon céramiste    Identification tampon céramiste  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:09

Bonsoir,
on est bien au sec, non? Thank you for all. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6975
Date d'inscription : 13/03/2008

Identification tampon céramiste  Empty
MessageSujet: Re: Identification tampon céramiste    Identification tampon céramiste  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:13

timtamtom, merci de bien vouloir vous présenter à l'office de tourisme (suivre le lien de malkov)

et pour bien démarrer sur le forum, un peu de lecture:


http://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier
Revenir en haut Aller en bas
timtamtom
MEMBRE



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2018

Identification tampon céramiste  Empty
MessageSujet: Re: Identification tampon céramiste    Identification tampon céramiste  Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 9:38

Bonjour à toutes et à tous, je me suis présenté comme indiqué et souhaite m'excuser si mon message a pu paraître désobligeant, je ne suis pas coutumier des forums. Passionné de chine, je suis connaisseur dans certains domaines et serai enchanté de pouvoir aider d'autres membres à identifier certains de leurs objets. Je suis hélas néophyte en céramique mais très intéressé à l'idée de pouvoir parfaire mes connaissances aussi je vous serais infiniment reconnaissant de bien vouloir m'apporter votre aide concernant ce mystérieux vase. Avec toute mon affection et mes salutations sincères à la communauté, merci d'avance pour le moindre renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
timtamtom
MEMBRE



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2018

Identification tampon céramiste  Empty
MessageSujet: Re: Identification tampon céramiste    Identification tampon céramiste  Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 21:33

Dernière tentative, quelqu'un aurait-il une idée, déjà rencontré ce type de céramique, une opinion? Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Identification tampon céramiste  Empty
MessageSujet: Re: Identification tampon céramiste    Identification tampon céramiste  Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 23:14

Bonsoir,

Personnellement, je ne connais pas cette marque mais il faut laisser le temps aux Ours de chercher parmi
les cinq guides des céramistes et autres documentations ou bien, si elle n'y figure pas, alors il faudra être
patient : puisque vous êtes collectionneur, vous savez qu'on peut retrouver, un jour, par un heureux hasard,
au cours d'une recherche concernant tout autre chose, l'origine ou le créateur d'un objet non encore identifié.

Comme dans la fable : "tout vient à point à qui sait attendre".

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tampon céramiste  Empty
MessageSujet: Re: Identification tampon céramiste    Identification tampon céramiste  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tampon céramiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de tampon
» Céramique identification Tampon double feuille de chêne
» Identification d un service de table style art déco porcelain de Limoges Tampon CL ( Céramique Limousine)
» Un céramiste fou
» Identifier un céramiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: