Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Empty
MessageSujet: Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE!   Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Icon_minitime20.09.18 15:57

Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Oldbow10
Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Oldbow11
Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Oldbow12


Cela allait être jeté !!

Si ce n'est pas le bon endroit pour faire cette demande, ce fil peut-il être transféré à celui approprié?

Si c'est le bon endroit, quelqu'un peut-il me donner des conseils sur ce bol sans marque?

En regardant le dessin peint, il a l'air assez vieux. Il est épais et peut avoir été enroulé plutôt que tourné. Les marques de brûlure inégales en dessous suggèrent que le bois a été utilisé.

H 6cm D 25cm

Alors, c'est un vieux bol? Si oui, alors quelle période? Si ce n'est pas un vieux bol, c'est quoi?
Quant à savoir qui aurait pu le faire, je ne sais pas où chercher ... quelqu'un peut-il me pousser dans la bonne direction?


Dernière édition par touchdry le 20.09.18 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE!   Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Icon_minitime20.09.18 16:01

Maghreb peut-être Maroc?

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Singe Rieur
MEMBRE
Singe Rieur


Messages : 465
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Corse

Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE!   Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Icon_minitime20.09.18 16:08

Ou sejnane ?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE!   Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Icon_minitime20.09.18 16:10

Poterie berbère. Maroc ou région de Sejnane en Tunisie ou Kabyle Algérie.


Dernière édition par Calende le 20.09.18 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE!   Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Icon_minitime20.09.18 16:15

WOAW ... Je viens de faire un café !! Je n'ai jamais connu de telles réponses rapides !!! Merci à tous ... Je vais faire un peu plus de recherche avec vos informations incroyables ... merci encore ... maintenant, où est ce café?
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE!   Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Icon_minitime20.09.18 16:42

Tu l'as eu! Ce bol ressemble beaucoup à la céramique Sejnane.

Alors, merci de m'avoir éclairé sur une belle approche rustique de la poterie! Je pense que les bijoux sont aussi incroyables!

Il y a encore une question. Ce bol a l'air vieux ... mais c'est peut-être parce qu'il a été conçu avec une ancienne approche de la céramique ... alors je suppose qu'il est impossible de le dater ... est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE!   Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Icon_minitime20.09.18 16:51

touchdry a écrit:
Tu l'as eu! Ce bol ressemble beaucoup à la céramique Sejnane.

Alors, merci de m'avoir éclairé sur une belle approche rustique de la poterie! Je pense que les bijoux sont aussi incroyables!

Il y a encore une question. Ce bol a l'air vieux ... mais c'est peut-être parce qu'il a été conçu avec une ancienne approche de la céramique ... alors je suppose qu'il est impossible de le dater ... est-ce vrai?

Cette poterie a une cinquantaine d'années maximum, disons second moitié XXe siècle. Je pense qu'elle peut effectivement qu'il s'agit d'une poterie de Sejnane. Ne me fait pas penser aux poterie berbères marocaines. La production actuelle de Sejnane est assez moyenne, les pièces ne sont plus cuites de façon collective. Les choses ont beaucoup changé depuis la révolution en Tunisie. Les pièces sont aujourd'hui cuites avec des réchauds individuels façon "barbecul", et donc mal cuites. Du coup les pièces sont plus fragiles et ne supportent pas du tout l'humidité. Par ailleurs ils préfèrent utiliser de l'encre de chine aux pigments naturels.
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE!   Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Icon_minitime20.09.18 17:18

OK merci Ras ... ça à propos de la rape! Le petit mystère (pour moi) a été résolu ... RAAAH!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE!   Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Bol peint à la main sans marque ... SEJNANE CERAMIQUE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase en céramique peint main 1969
» grand vase cornet peint main en faience de ?
» Un train sans loco Wagon avec et sans marque...
» bonbonnière tchèque, art déco, 1920-1930, Ditmar Urbach, peint à la main
» Assiette décor peint main signée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: