Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Empty
MessageSujet: Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux   Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Icon_minitime18.09.18 16:22

Ceci est une demande étrange.

Cela a été acheté d'un brocante.

Ce pot est marqué "gB" qui, selon l'autocollant ci-joint, sont les initiales de BRUNO GUERIN.
Cependant, il n’ya absolument rien sur Internet concernant le potier ou le pot.

La vignette a une adresse à Cognac, ce qui pourrait signifier qu'il y avait un magasin ou un atelier de potiers. C'est maintenant une maison privée.

Alors, est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur BRUNO GUERIN? A-t-il un lien avec ROGER ou JULES (fils de Rogers)?

Le vase (voir photo ci-jointe) a été bien fait. Il est en grès et possède un vernis bleu / gris bien placé.

H 14cm D 12cm

Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Guerin10
Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Guerin11
Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Guerin12
Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Guerin10
Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Guerin11
Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Guerin12
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9099
Date d'inscription : 08/07/2015

Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux   Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Icon_minitime18.09.18 16:35

des éléments de réponse ici avec sa photo :

http://www.charentelibre.fr/2011/07/07/vous-allez-forcement-les-croiser,1044573.php

semble bénévole à Cognac Blues Passion

https://www.bluespassions.com/wp-content/uploads/2017/05/CBP17_DossierPresse_web.pdf

voilà, voilà...

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41398
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux   Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Icon_minitime18.09.18 16:46

Possible de la famille de potier Guerin des grès de Bouffioulx .

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux   Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Icon_minitime18.09.18 16:55

Merci Frank! (J'aimais ta musique, surtout quand tu incluais le Capitaine Beefheart !!), et merci Mimich ...

Enfin, au moins je sais qu'il avait cessé de rempoter en 2011. Mais j'aimerais savoir que ce n'est pas la seul pot qu'il a fait. C'est magistralement fait. Il a la grâce, l’équilibre et la légèreté. Il a dû faire un certain nombre de céramiques. Donc, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'autres exemples de son travail qui soient visibles.

Je vais peut-être essayer de trouver des informations à faire avec Boufioulx ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux   Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Icon_minitime18.09.18 16:57

Shocked  Very Happy  Smile



L'artiste Mark Tellok s'associe au festival cognaçais pour créer des bancs à partir d'empreintes de pieds laissées par les artistes.

Plusieurs artisans locaux sont mis à contribution pour les réaliser. Au début du processus, il y a Bruno Guérin, un Cognaçais bénévole qui moule depuis vingt ans les pieds des stars du Blues. "On en a amassé plus de 70 pendant toutes ces années. Ils sont stockés dans nos bureaux. C'est pour garder la mémoire des artistes. On s'est toujours dit qu'un jour on s'en servirait", décrit Michel Roland, directeur du festival Blues Passions.

http://www.charentelibre.fr/2013/04/24/blues-passions-sur-le-banc-d-essai-de-l-art,1832437.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux   Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Icon_minitime18.09.18 17:10



les bancs ont du avoir un coup de blues Embarassed

http://www.charentelibre.fr/2013/05/31/cognac-les-bancs-publics-a-4-500-eur-font-tousser,1838393.php

http://www.charentelibre.fr/2013/07/10/bancs-du-blues-la-ville-met-le-projet-en-stand-by,1845347.php


Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Les-fu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux   Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Icon_minitime18.09.18 17:12


http://www.charentelibre.fr/2018/03/02/cognac-les-ordures-donnent-le-blues,3217263.php
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux   Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Icon_minitime18.09.18 17:26

Ainsi, Bruno Guérin a créé des empreintes d'argile des interprètes des Blues Passions à Cognac. Ceci est très différent du vase en ma possession, et cela ne répond pas à la raison pour laquelle il ne semble pas y avoir d'autre céramique de Guérin ... autre que ce vase. Qu'est-il arrivé à ses autres œuvres?

J'attends une réponse de la Maison de la Poterie à Bouffioulx pour voir s'il y a un lien entre Bruno et les autres Guérins.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9099
Date d'inscription : 08/07/2015

Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux   Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Icon_minitime18.09.18 18:03

Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Les-fu10

Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Cerveau%20paysan


Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Le-banc-du-blues-recouvert-de-sacs-poubelle


même en enlevant les poubs, à 3500 balles le bout je suis Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Cerveau%20paysan
c'est un projet de 1ère année d'études aux bozarts ? monkey
espérons que les sdf puissent tout de même s'allonger sur cette coûteuse "œuvre" qui m'a l'air d'un confort absolu Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Casper87
tu m'étonnes que ça fasse "tousser"...

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux   Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Icon_minitime18.09.18 18:22

touchdry a écrit:
et cela ne répond pas à la raison pour laquelle il ne semble pas y avoir d'autre céramique de Guérin ...


mon intervention n'avait pour but de te trouver une autre oeuvre

mais profiter de cette petite poterie pour mettre en lumière cette histoire
de bancs du blues qui est assez savoureuse pour moi

pirat
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux   Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Icon_minitime18.09.18 19:03

... Oui aussi pour moi. Sinon je n'aurais jamais rejoint les deux ensemble ... ou rencontré des gens aussi passionnés que vous ... ça crie de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux   Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Icon_minitime20.09.18 14:26

Je viens de recevoir une réponse de la Maison de la Poterie à Bouffioulx concernant Bruno Guérin et les autres Guérins. Malheureusement, ils ne peuvent pas me donner d'informations. Ah bien ... (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux   Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Bruno Guerin? vase en grès émail gris bleu clair moucheté GB en creux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase en grès émail épais tons gris forme urne et reliefs - Signature en creux GG et symbole - Gérad Tridot
» Petit vase en grès émail brun moucheté marque à identifier
» Petit vase boule émaillé bleu moucheté signé MB en creux en dessous / Marc BENJAMIN
» Vase grès forme bulbeuse avec émail gris et coulures sang de boeuf - monogramme à identifier
» vase en grès tons gris bleu marque oiseau ? à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: