Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vase violine émaillé doré à identifier SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1361
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Empty
MessageSujet: Vase violine émaillé doré à identifier SVP   Vase violine émaillé doré à identifier SVP Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:19

Bonjour à tous sunny

j'ai chiné ce vase en verre à côtes violet/violine émaillé et doré.
Il est dans un état impeccable. L'émaillage et la dorure semble neuf sauf au niveau du col et du pied.
Pas vu de signature.
Hauteur 28 cm
Diamètre du cul 9,7 cm
Diamètre du col 8,2 cm
Poids 357 gr

Dans mes recherches, j'ai trouvé des graphismes approchant chez Joseph Riedel mais pas dans la même forme de vase qui sont majoritairement carré chez lui. Toutefois, comme ils en sont à la neuvième génération ...scratch
Si vous avez des avis, des pistes... merci d'avance.bisou
Bonne journée. flower

Vase violine émaillé doré à identifier SVP 00_tre10   Vase violine émaillé doré à identifier SVP 01_tre14   Vase violine émaillé doré à identifier SVP 02_tre13   Vase violine émaillé doré à identifier SVP 03_tre14

Vase violine émaillé doré à identifier SVP 04_tre14     Vase violine émaillé doré à identifier SVP 05_tre13     Vase violine émaillé doré à identifier SVP 06_tre12
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP   Vase violine émaillé doré à identifier SVP Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 16:09

une piste ...  ?
un de même forme et prétendument de Fritz Heckert passé en vente sur ebay et même hauteur et même nombre de côtes
https://www.ebay.com/itm/ANTIQUE-ART-NOUVEAU-FRITZ-HECKERT-GLASS-VASE-FLOWERS-11-INCH-HIGH-/181245338401?hash=item2a33106321&pt=LH_DefaultDomain_0&nma=true&si=ShFwZwWkgRsS15UMI9fH3spn0ak%253D&orig_cvip=true&nordt=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
il me semble que les roses et les motifs sur les vases d'Heckert sont plus design mais faut  study

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Captu100
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1361
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP   Vase violine émaillé doré à identifier SVP Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 19:44

Merci isma pour cette piste à laquelle je n'avais pas pensé. bisou
Je vais voir....
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1361
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP   Vase violine émaillé doré à identifier SVP Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 19:47

La forme du vase suggéré par Isma  bisou est très convaincante mais le graphisme de ce vase et des productions Fritz Heckert vu le net me semblent trop "romantique".
La recherche continue. geek
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP   Vase violine émaillé doré à identifier SVP Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 6:48

Ce n'est pas très clair à voir, mais le pontil est terminé à chaud?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP   Vase violine émaillé doré à identifier SVP Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 11:04

[quote="Tremblas"]La forme du vase suggéré par Isma  bisou est très convaincante mais le graphisme de ce vase et des productions Fritz Heckert vu le net me semblent trop "romantique".
/quote]
surtout que comme c'est juste une annonce rien ne nous garantit cette information
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1361
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP   Vase violine émaillé doré à identifier SVP Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 11:54

Merci Anne de votre attention bisou
Oui, je crois que c'est cela qu'on appelle un pontil à chaud.
Mais je ne sais pas comment ils tiennent le vase pour faire un pontil à chaud Embarassed

Vase violine émaillé doré à identifier SVP 100_tr10     Vase violine émaillé doré à identifier SVP 101_tr10     Vase violine émaillé doré à identifier SVP 102_tr10

Oui Isma. Chez Heckert j'ai trouvé un seul vase avec un graphisme géométrique, les autres beaucoup plus "romantique".
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP   Vase violine émaillé doré à identifier SVP Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:29

en fait il y a des motifs plus abstraits ou stylisés mais après c'est peut-être la matière qui ne colle plus très bien (verre un peu satiné)
et sur cette série l'or paraît plus mat
mais ils ont fait tellement de choses différente avec entre autre les motifs très épurés de  Ludwig Sütterlin
Vase violine émaillé doré à identifier SVP Hecker10



autre piste suis tombée aussi sur ce vase attribué à la fabrique JosephineHütte
mais pareil source moyennement fiable
Vase violine émaillé doré à identifier SVP Captu107
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP   Vase violine émaillé doré à identifier SVP Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:24

Ce n'est pas un pontil terminé à chaud, le vase est soufflé-moulé. Personnellement j'ai des doutes question qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1361
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP   Vase violine émaillé doré à identifier SVP Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 0:36

isma a écrit:
en fait il y a des motifs plus abstraits ou stylisés mais ............ autre piste suis tombée aussi sur ce vase attribué à la fabrique JosephineHütte
Je trouve que, jusqu'à maintenant, dans les recherches ce sont les motifs de Joseph Riedel qui sont les plus approchant.
Mais cela reste une hypothèse et je retourne en bohème.

Anne Tique a écrit:
Personnellement j'ai des doutes question qualité.
Quelle genre de photo détaillée pourrait vous permettre de vous faire une opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP   Vase violine émaillé doré à identifier SVP Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 11:05

Anne Tique a écrit:
Personnellement j'ai des doutes question qualité.


...pour être  Heckert, Sütterlin. Hosch ou Josephinenhütte. Pardon, je n'étais pas très claire là.


Riedel est une possibilité, mais je trouve le dessous toujours un peu bizarre study Voici quelques vases avec la meme forme.


Vase violine émaillé doré à identifier SVP Screen55


Voici une paire avec le meme dessous.

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Screen56Vase violine émaillé doré à identifier SVP Screen57


A vendre comme Legras, mais ce n'est pas du Legras … juste pour la forme.

https://www.ebay.fr/itm/163254487484


Vase violine émaillé doré à identifier SVP Screen58
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1361
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Vase violine émaillé doré à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP   Vase violine émaillé doré à identifier SVP Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 18:14

Merci Anne de vos renseignements et de vos avis.  bisou
Le dernier vase violine attribué à Legras bien que cela n'en soit pas, est de dimensions et de forme identique. J'ai regardé les autres objets du vendeur de ce vase et, comme souvent avec les vendeurs pig , tout ses  autres vases qui ont un petit coté art déco et ne sont pas signés, il les reconnaît comme des Legras.  fou
La recherche continue. scratch
Bonne chine à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase violine émaillé doré à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP   Vase violine émaillé doré à identifier SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase violine émaillé doré à identifier SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VASE décor émaillé doré
» Vase en verre émaillé doré
» Petit vase émaillé doré Jacques Breugnot
» Vase modèle DOMINO vase en grès émaillé noir décor géométique blanc signature à identifier
» vase en verre émaillé signature a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: