Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible

Aller en bas 
+4
ardemont
MIMICH
penelope78
AMATEUR
8 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 19:42

Bonjour à toutes et tous bye bye bye bye

De nouveau une céramique; un plat de 28 cm de diamètre lourd plus de 1,1 kg. Il a un fond jaune avec sur l'aile une frise végétale et des éléments végétaux. Sur le bassin un ange (archange ?) soutenant ce qui me semble être l'écu de la Bretagne, un champ d'hermines en tout cas; un petit ange   tient une couronne qui m'apparait comme une couronne de duc. Un autre ange soutient une banderole décorée d'hermines. Peut être décoré au pochoir, les traits de démarcation sont très nets mais les coups de pinceaux diffèrent selon les éléments ?

Quant à l'attribution il y a une marque au cul mais elle est difficilement lisible; c'est la marque qui est floue. Mes photos sont très bien  king
Personnellement je lis   Porcelain Hand painted  Made in China   Suspect Manufactured By .ai... For Anne Carry Carrey ? et la marque.
Sans doute une drouille mais bizarre ces hermines qui viennent de Chine  scratch  Est ce que ça vous dit quelque chose avant   poubelle  Merci à vous  Smile


Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Img_8117

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Img_8116

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Img_8118

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Img_8120

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Img_8119

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Img_8121

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Img_8122
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Re: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:02

Bonsoir Smile

Marque style Wong Lee, Honk Kong, différente mais rien trouvé d'autre. Je pense à une fabrication actuelle Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Re: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:58

ça y ressemble en effet...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Re: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:39

Merci Pénélope et Mich Smile Smile


j'ai regardé le Gotheborg mais pas de marque convaincante à Wong lee No J'ai peut être mal regardé! Le dernier nom Addie Chiry ? cela ne donne rien non plus.


Il serait déjà à la poubelle s'il n' y avait pas ce pseudo écu breton avec la couronne de duc scratch

Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 811
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Re: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:05

Ca fait un peu décalco le dessin central, ils sont capables de tout pomper au pif par ailleurs... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Re: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 19:35

inratable au ball-trap !

(désolé, Amateur mich )
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Re: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 22:02

Bonsoir Nuci bye bye
Ne sois pas désolé et je ne serais pas vexé si en attendant le ball trap, elle migre vers la rubrique drouille.
Il n'empêche que je n'ai toujours pas le fin mot de cette histoire sino-bretonne scratch qui ne présente d'ailleurs pas un intérêt cosmique   Sleep
Bon, ce n'est pas la première fois qu'un brol reste avec sa (petite) part de mystère, nous sommes habitués à ce genre de frustration. Faites moi penser d'en parler à mon psychiatre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
oursin
MEMBRE
oursin


Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2017

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Re: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 23:05

peut être le début d'une vocation.
Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Raymon10
maison pique assiettes de Raymond Isidore. Je ne connaissais pas, mais en cherchant à recoller les morceaux après le ball trap, je suis tomber sur ce facteur Cheval moins connu. C'est à Chartres.
Revenir en haut Aller en bas
toupie64
MEMBRE



Messages : 287
Date d'inscription : 13/04/2017

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Re: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:56

Motifs mystérieux tout autour du plat ; fleurs en forme de balayettes à poussière ; ange pseudo-religieux à gauche ; putti avec ou sans ailes aux yeux bridés par ailleurs ; le tout entouré d'hermines bretonnantes avec, de surcroit une signature made in china sous un nom à sonorité anglo-saxonne, je trouve pour ma part l'assiette fort passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Re: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:24

Bonjour Toupie 64 bye bye bye bye  et merci pour tes réflexions.

Ah! je commençais à me sentir un peu seul sur ce coup . Je n'irais pas jusqu'à passionnante  Rolling Eyes  mais intrigante certainement.
Bon je vais quand même lui faire faire un petit tour d'EB; une dernière chance pour elle avant de finir dans le déshonneur    poubelle  
On verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2288
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Re: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 7:49

c'est une interpretation faite en Chine pour la Marque ANNE C---
c'est sympa ça peut plaire
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Re: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 10:21

Bonjour Kyko bye bye
Je lui ai évité le déshonneur de finir à la déchetterie.  poubelle         Elle est quand même partie pour 7,5€ soit 500g de (petites) langoustines.  steph En Bretagne, on ne parle pas en brent, ou en or mais en kilos de langoustines. Chacun sa référence monétaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2288
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Re: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 13:21

j'adore cette référence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Empty
MessageSujet: Re: Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible   Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plat au duché de Bretagne Marque peu lisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de veaux, marqué (mal lisible! ) JC et un triangle....
» Grand châle cachemire XIXeme Duché, Adolphe Duché jeune, Brière & Cie
» plat marque en creux + marque 'SIKA'
» Plat Gehel CAB Paris Creation Augé Bretagne
» plat saint jean de bretagne mais quel est ce chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LES DROUILLES-
Sauter vers: