Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tournevisse tribal ou bracelet éthnique

Aller en bas 
+3
nours
LOUPBLANCO
AngelsBreiz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:18

"Bracelet de bras était ma conclusion, trop lourd pour le poignet et porté au bras l'ergot devient esthétique et protecteur.


Ma quête d'Ethnie particulière vient aussi du fait de la rareté des anneaux fermés hors colliers ou bagues "



Pardonne nous Reinette, une partie de cette réponse a été un peu écrabouillée..., c'est pas grave, merci pour tes réponses Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...


Dernière édition par AngelsBreiz le Mar 18 Mai 2010 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:58

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:12

mince j'ai écrit sur Angel Embarassed sorry

heu... non pas vraiment rare les anneaux fermés

faudrait que je regarde pour le poids mais j'en ai quelques uns de poignet et sont très lourds en général

j"en porte certains mais je suis costaude
j'en de pieds aussi et là difficile de courir avec pour prendre son bus Smile

bon vais en ville aujourd'hui je vais demander à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:18

Les bracelets bronze lourd sont appelsé en général bracelets d'esclave.
Mais ne le sont pas toujours
Les vrais bracelets d'esclaves sont sertis et ne peuvent s'enlever que très difficilement!
Il sont souvent prévus pour la cheville pour empécher la course!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:24

bracelet d'esclave c'est une légende...

bon 84 mm c'est de diamètre d'un rouleau de gros scotch
je l'enfile mais faut que je le bloque à l'avant bras sinon il tombe si je ferme la main
je peux le passer au bras aussi mais juste au dessus du coude
pas le mettre plus haut
donc si bracelet peut-être d'homme

mais comme disait loup peut-être une monnaie, un poid...
feari une photo ce soir ...

MDR j'ai failli partir au boulot avec mon rouleau de sctoch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:35

C'est pas une légende!!
Que tout les bracelets lourds soient appelés bracelets d'esclaves, c'est faux!
Mais les bracelets d'esclaves existent bel et bien!
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:39

pour empêcher la course les colons coupaient le bout du pieds " mutilation " des récalcitrants ou des plus rebelles.

il n'y a pas de bracelet d'esclave c'est une légende , surtout pas de bronze mais de fer oui comme les condamnés.

les seules bracelets étaient des entraves avec une chaine en fer riveté à chaud . Mise aux fers

La plupart de ces bracelet étaient une monnaie d'échange car le cuivre et le bronze avaient de la valeur

juste après l'argent et l'or et parfois bien plus.

Il est pratiquement impossible de porter un bracelet de ce poids fermé , il tomberait souvent.

Et pour le passer il faudrait de petites mains et surtout aux cheville de très fins pieds et après comment marcher sans les perdre .

Les anneaux sont souvent en ivoire , en or. Les autres sont ouverts pour pouvoir se refermer et s'ajuster .

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Chaine10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:42

Vous faites fausse route!
L'esclavagisme existait bien avant les colons.
Il était inter ethnique depuis l'aube des temps!
Les entraves en fer fabriqués par les colons est une autre affaire!
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:46

Comment voulez vous passer un anneau en bronze , impossible de le forger ou de le couler autour du membre sans le bruler a vif:

1500 ° Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Affraid Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Affraid

Si c'est pour entraver quelqu'un il ne faut pas qu'il puisse être enlevé Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_rolleyes

j'ai porté du bronze en Afrique et ben pas longtemps car ça s'oxyde rapidement et le vert de gris " un poison " apparait rapidement .

Même l'argent sous les tropiques ça craint .

Il reste l'or mais pour esclave de luxe Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_queen Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:48

J'ai dit serti!
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:49

les entraves ethnique sont fait de cuir , de liane , de bois , de bambous , fer et autre.

Le cuivre étant réservé au parures ou aux monnaies et poids pour le commerce de l'or .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:56

Justement l'esclave a une valeur dans les tribus!

Tout les métaux avait aussi de la valeur en Afrique!
Même le fer pour l'outil a de la valeur aussi!

J'ai vu des bracelets de cheville pesant plusieurs kilos!
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:56

Esclave à droite et maitresse Maure à gauche

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Photo_69
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:03

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Herz Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Herz

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Photo_71
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:08

tarz a écrit:
Justement l'esclave a une valeur dans les tribus!

Tout les métaux avait aussi de la valeur en Afrique!
Même le fer pour l'outil a de la valeur aussi!

J'ai vu des bracelets de cheville pesant plusieurs kilos!


Ces fameux bracelets de cheville je peu te dire ce que c'est :

bracelet lourd de cheville : utilisation :

pour donner une démarche sensuelle à la femme en effet en alourdissant ces pas incroyable mais vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:17

C'est pas moi qui l'invente!


Dernière édition par tarz le Mar 18 Mai 2010 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41411
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:27

Les jambière kutu sont très larges et très pesants. j'en ai deux que j'ai ramené de là-bas... Les femmes les faisaient tenir par du rafia tressé placé en dessous de la jambière... Ces jambière n'étaient portées qu'en de rares occasions comme les mariages ou enterrements ou tout autres événements importants.
Les bracelets d'esclaves traditionnellement n'étaient que des entraves pour des sujets récalcitrants. Les arabe employaient des manilles de bateaux.
Dans les villages l'esclave, souvent issu d'une tribu avoisinante ou ennemie, n'était pas muni de tout ces bracelets plutôt encombrant pour le travail.
Et, comme dit loup... Le cuivre et le bronze avaient une valeur marchande et symbolique.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:28

Les esclaves vivent dans des abris de fortune à côté des tentes en peau de chèvre de leurs maîtres et portent parfois des bracelets de cuivre aux chevilles en guise d’identification.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41411
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:30

Je parle toujours pour l'Afrique centrale, mais pour l'identification d'un esclave, la scarification était de mise.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:32

je me demande parfois si ont est là pour chercher une vérité et avec l'aide de notre vécu ou ont est là uniquement pour chercher avec GOOGLE et recopier collé des détails arrangés pour le commerce.

Bracelet d'esclave ça fait vendre et ça fait longtemps que ces fameux bracelets sont aussi vulgairement dénommés.

A moins que l'on considère que la femme est l'esclave de l'homme alors oui se sont des bracelets d'esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:32

ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:37

[quote="LOUPBLANCO"]je me demande parfois si ont est là pour chercher une vérité et avec l'aide de notre vécu ou ont est là uniquement pour chercher avec GOOGLE et recopier collé des détails arrangés pour le commerce.

quote]

Pas du tout!
On est pas là pour cela!
Je doute pas de ton expérience et de ton avis!
La même apprécition en retour est de mise!
On est pas d'accord sur le fait, il faut bien essayer de trancher!

Les copier collé que je viens de faire puisque c'est de cela que tu parles ne sortent pas de sites commerciaux mais bel et bien d'une recherche plus ou moins approfondie
Et de par mon expérience en Art Afro.
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:48

En Afrique j'avais posé la question à des femmes et des antiquaires "sérieux "

Ca avait beaucoup amusé les femmes et elles m'ont toutes confirmées.

Cette légende vient des lieux clos genre Harem ou autre et d'ailleurs seules les femmes porte ces bracelets

alors là ont peut peut être parler de bracelet d'esclave mais pas pour entraver mais pour sensualiser car ces bracelets s'enlèvent rapidement

Pourquoi pas les hommes parce qu'ils sont enchainés ou au travaux forcés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:51

Sept mille esclaves affranchis




Un chef touareg vient d’affranchir la totalité de ses esclaves. Cette décision survient un an après l’interdiction de l’esclavage au Niger et traduit un changement de mentalité dans l’Afrique sahélienne



Le 5 mars 2005 a eu lieu une cérémonie qui a transformé la vie de

7 000 hommes, femmes et enfants vivant dans l’une des régions les plus isolées d’Afrique : désormais, ils n’auront plus à travailler sans être payés, à se marier contre leur gré ou à se contenter des restes des repas de leurs maîtres.



Presque deux siècles après que les Anglais ont interdit la traite atlantique [le 2 mars 1807], il reste encore des esclaves dans certaines régions qui bordent le Sahara. Les choses ont cependant commencé à changer au Niger, un pays semi-désertique au cœur de l’Afrique de l’Ouest, où vient de se produire l’une des plus importantes libérations massives d’esclaves qu’on ait vues.
Au moins 43 000 personnes seraient maintenues en esclavage au Niger, où cette pratique n’a été déclarée illégale qu’en mai 2004. Selon la nouvelle loi, les propriétaires d’esclaves, principalement des membres de tribus touarègues vivant dans les régions les moins peuplées de ce grand pays qu’est le Niger, peuvent être condamnés à des peines allant jusqu’à trente ans de prison. Cette loi a été sans grand effet jusqu’à présent. Mais un puissant chef touareg, Arrissal Ag Amdagh, a récemment décidé de libérer tous les esclaves vivant dans son campement, à Inatès, à la frontière du Mali, lors d’une cérémonie publique à laquelle ont assisté des représentants du gouvernement. Il s’agit du premier affranchissement d’esclaves en masse dans l’histoire du Niger, et les abolitionnistes espèrent bien qu’il servira d’exemple.




Les enfants sont séparés très tôt de leur mère

Les captifs, des descendants d’Africains à la peau sombre asservis lors de guerres ou tout simplement kidnappés, assurent une vie oisive aux “Touaregs blancs”, des nomades à la peau claire. “Les femmes s’occupent de toutes les tâches ménagères et font en sorte que leur maître n’ait jamais à lever le petit doigt”, explique Romana Cacchioli, responsable du programme africain au sein de l’ONG Anti-Esclavage international. “Elles leur servent à boire et à manger, lavent leurs vêtements et prennent soin de leurs enfants. Il faut aussi déplacer les tentes des maîtres quatre fois par jour pour qu’ils soient toujours à l’ombre. Les hommes gardent toute la journée les troupeaux de chèvres et de moutons. Les enfants aussi travaillent : ils sont de corvée d’eau avec les femmes, ce qui peut leur prendre la moitié de la journée.” Les enfants naissent esclaves et peuvent être offerts en cadeau ou faire partie d’une dot. Ils sont séparés très tôt de leur mère afin que les liens familiaux soient rompus. Les filles sont fréquemment victimes d’abus sexuels de la part de leurs maîtres et sont souvent forcées de se marier contre leur volonté. Un journal nigérien a également rapporté le cas d’un homme castré pour avoir désobéi. Les esclaves vivent dans des abris de fortune à côté des tentes en peau de chèvre de leurs maîtres et portent parfois des bracelets de cuivre aux chevilles en guise d’identification.
Tamada est une ancienne captive des Touaregs. Elle était régulièrement battue par son maître. “Je suis née esclave, comme ma mère et ma grand-mère”, a-t-elle raconté aux membres d’Anti-Esclavage international. “On m’a séparée de ma mère lorsque j’étais petite. Avec le maître, je n’arrêtais pas : je pilais le mil, je lavais, je faisais la cuisine. Je devais garder les dromadaires. Et si l’un d’eux s’éloignait, j’étais battue. Le maître me frappait, me crachait dessus, m’insultait. J’avais toujours peur qu’il me batte. »




La place au paradis dépend de la façon de servir

“Nous ne vivons pas… comment dire, nous sommes comme des chiens, a déclaré un homme. Lorsqu’on m’a parlé de la cérémonie, j’ai éprouvé une grande joie. Maintenant, les choses vont changer.”
La pratique de l’esclavage au Niger remonte à l’époque précoloniale, lorsque le pays se trouvait à la croisée des routes commerciales qui reliaient les villes subsahariennes à Tripoli et au Caire, où se tenaient d’importants marchés aux esclaves.
Bien que l’islam interdise à un musulman de réduire un autre musulman en esclavage et que le Niger soit un pays presque entièrement musulman, certains propriétaires affirment que la place d’un esclave au paradis dépend de la façon dont il aura servi son maître ou sa maîtresse.
C’est pourtant l’islam qui a poussé Arrissal Ag Amdagh à libérer ses esclaves. “Il a dit qu’il avait hérité de son statut de chef, et également de ces esclaves, précise Romana Cacchioli. Mais il a estimé qu’avoir des esclaves n’était pas compatible avec ses croyances religieuses. Il a donc décidé de les libérer.” Ce geste, ajouté à la terrible invasion de criquets et aux très mauvaises récoltes de l’année dernière, permettra peut-être au chef touareg de bénéficier d’une assistance humanitaire.
Ces esclaves ne sont pas les derniers de la planète. Dans des pays africains voisins du Niger tels que la Mauritanie, le Mali et le Tchad, des enfants continuent à naître dans la servitude. Selon Anti-Esclavage international, la nouvelle loi nigérienne n’a pas mis fin au commerce d’esclaves dans le pays. L’organisation enquête actuellement sur le cas de deux jeunes femmes qui auraient récemment été vendues au Nigeria pour l’équivalent de 360 euros chacune.




Jeevan Vasagar
Mail & Guardian



C'est pas un site commercial mais juste une manchette de journaux et de 2005!


Dernière édition par tarz le Mar 18 Mai 2010 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:55

je me demande parfois si ont est là pour chercher une vérité et avec l'aide de notre vécu ou ont est là uniquement pour chercher avec GOOGLE

et si on a pas de vécu on fait comment ? Laughing
moi l'Afrique je connais rien...un peu la musique...un peu le cinema...
mais un brol bracelet j'en ai chiné un et c'etait le même debat qu'ici ! bracelet d'esclaves ça faisait bander tout le monde... Rolling Eyes
resultat des courses c'etait du bronze en forme de bracelet ( plus facile à trimbaler qu'un lingot...) pour monnaie d'echange , dote de mariage...

la piste avait etait lançé par mich qui connait pas mal l'Afrique pour y être né et y avoir vécu un moment...
mais il a fallut denicher un site specialisé en brol africain pour trouver une photo d'un brol tres ressemblant ...
le brol s'est tres bien vendu et le client a confirmé l'origine ...

bref , vécu et google font bon ménage... Very Happy

là ou je rejoins loup c'est quand on voit debouler dans les fils des liens google que bien evidement celui qui a cherché pour son compte a vu en premier !
moi je cherche toujours un peu ( je suis feignasse) avant de deposer ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:59

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Basam12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:00

"a vu en premier"

Je me suis fait déjà des centaines de bracelet pour trouver un ressemblant au besoin du fil! (sans succes)

Après pour etayer une remarque dont je ne suis pas persuader!
Il me faut bien étayer! (pas avec des sites commerciaux)
Je me retire de cette discution car elle tourne en peau de boudin!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:26

restons gentlemen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41411
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:16

oui, sinon je vous envoie à fond de cale!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:30

Les fonds de cale: Une légende!!! Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournevisse tribal ou bracelet éthnique   Tournevisse tribal ou bracelet éthnique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournevisse tribal ou bracelet éthnique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier tribal en bronze
» coupe ethnique
» Grelot ethnique ancien
» Dessin: groupe ethnique à identifier => lié à une BD ?
» bidouillage improbable couteau ethnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS D'AFRIQUE ET D'OCÉANIE-
Sauter vers: