Forum de collectionneurs

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit briquet publicitaire Fruidam

AuteurMessage
artnouveau
MEMBRE

MessageSujet: Petit briquet publicitaire Fruidam   Mer 4 Juil 2018 - 15:08

Bonjour,

je vous soumets aujourd'hui ce petit exemplaire (6 cm) qui pourrait tout aussi bien être dans la rubrique "Objets du fumeur".

En effet, la petite bouteille s'ouvre en deux et laisse apparaître un petit briquet (en aluminium, je crois) !

Voici les informations trouvées sur la société (http://lamalleapapa.com/marque/fruidam et https://books.google.fr/books?id=R72JLWYLqpsC&pg=PT192&lpg=PT192&dq=fruidam&source=bl&ots=kv3bTfsvhD&sig=BpmTew2fH-bsyocfi4QN6XcdljI&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjrpqDJv4XcAhXDXhQKHRk8CJUQ6AEIXjAM#v=onepage&q=fruidam&f=false) :

Monsieur Desruol du Tronçay est propriétaire et fondateur des jus de fruit Fruidam, Société des Fruits d'Amérique, la société est Parisienne.

1952 : Les Établissements Milles à Perpignan, les Établissements Denni à Strasbourg et la société Fruidam à Paris, devinrent des concessionnaires de la marque Orangina.

En 1984, le groupe Pernod-Ricard achète Orangina puis l'année suivante les jus de fruit FRUIDAM.

Le voici ! Avec le logo de la femme levant son verre. Mais pas un mot sur lui...

De quand dateriez-vous ce petit objet publicitaire (je n'arrive pas à le situer) ? Est-il complet (aurait-il été également un porte-clef) ? Avez-vous des objets sur cette marque ?

Merci à vous encore pour vos lumières,

Artnouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE

MessageSujet: Re: Petit briquet publicitaire Fruidam   Mer 4 Juil 2018 - 15:23

Pour un briquet me semble complet et jamais utilisé. Côté pratique, je ne pense pas à un porte clé, trop "dangereux" pour ce genre de briquet.
LABRICOLE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Petit briquet publicitaire Fruidam   Mer 4 Juil 2018 - 16:21

"De quand dateriez-vous ce petit objet publicitaire (je n'arrive pas à le situer) ? Est-il complet (aurait-il été également un porte-clef) ? Avez-vous des objets sur cette marque ?"

Avant 1963 le n° de téléphone : PER 50 46, comportant des caractères alphabétiques.

PER = indicatif du central PEREIRE :
"Pereire, à Levallois-Perret - le boulevard et la place Pereire ainsi que la gare de Pereire - Levallois ;" (LIEN)
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
artnouveau
MEMBRE

MessageSujet: Re: Petit briquet publicitaire Fruidam   Mer 4 Juil 2018 - 17:22

Oh ! Merci de ces informations et du décodage ! Je me demandais bien ce que signifiaient ces chiffres et ces lettres !!!

Donc, entre 1938 et 1963 !

Re-merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit briquet publicitaire Fruidam   

Petit briquet publicitaire Fruidam
Page 1 sur 1