Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pistolet ancien double canon Cizeron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivii23
MEMBRE



Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2018

Pistolet ancien double canon Cizeron Empty
MessageSujet: Pistolet ancien double canon Cizeron   Pistolet ancien double canon Cizeron Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 17:15

Bonjour,

Voici ce beau double canon Cizeron.

Auriez-vous des infos sur ce pistolet ?

En vous remerciant.

Vivii

(Désolé, je ne sais pas pourquoi, les photos ne se chargent pas correctement)


Pistolet ancien double canon Cizeron Img_4122
Pistolet ancien double canon Cizeron Img_4123
Pistolet ancien double canon Cizeron Img_4121
Pistolet ancien double canon Cizeron Img_4125

Pistolet ancien double canon Cizeron Img_4124
Pistolet ancien double canon Cizeron Img_4126
Pistolet ancien double canon Cizeron Img_4129
Pistolet ancien double canon Cizeron Img_4127
Pistolet ancien double canon Cizeron Img_4128
Pistolet ancien double canon Cizeron Img_4134
Pistolet ancien double canon Cizeron Img_4133
Pistolet ancien double canon Cizeron Img_4135
Revenir en haut Aller en bas
Galaxolide
MEMBRE
Galaxolide


Messages : 878
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 59
Localisation : Lyon

Pistolet ancien double canon Cizeron Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ancien double canon Cizeron   Pistolet ancien double canon Cizeron Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 21:17

De mon point de vue, c'est un pistolet de vénerie (pour la chasse) de style Louis XV, il doit dater de la fin du 18 ème / début 19 ème.

Il devait être à silex à l'origine et il a été modernisé à percussion au cours du 19 ème siècle.

Quand à Cizeron, c'est le nom d'une dynastie d'arquebusier de Saint-Etienne qui exerçait à l'époque, ça colle !
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3979
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Pistolet ancien double canon Cizeron Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ancien double canon Cizeron   Pistolet ancien double canon Cizeron Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 21:41

vivii23 a écrit:
Bonjour,
(Désolé, je ne sais pas pourquoi, les photos ne se chargent pas correctement)

Il faudra le répéter combien de milliers de fois, les photos se transmettent en format "paysage" il ne faut donc pas s'amuser à tourner son appareil photo lors de la prise de vue pour faire du format "portrait"! et c'est quasiment identique sur tous les forums !!!!
Si par mégarde tu as fais du format portrait avec ton APN ou ton téléphone, sur ton ordi tu fais une copie d'écran et tu envoies la copie d''écran, et tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
vivii23
MEMBRE



Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2018

Pistolet ancien double canon Cizeron Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ancien double canon Cizeron   Pistolet ancien double canon Cizeron Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 21:51

Merci beaucoup Galaxolide, en effet, je retrouve bien sûr internet le même pistolet mais a silex.
Un grand merci Smile.

Tout d'abord LABRICOLE, bonjour !
Ensuite, merci pour cet intervention, mais il y a des façons d'expliquer les choses avec plus de courtoisie.
Pour finir, je fais parti de nombreux forum Militaria et mes photos n'ont jamais eu aucun mal à se charger correctement. Mais le fait que celles-ci ne se charge pas correctement sur ce forum ne me dérange pas, maintenant je suis au courant de la cause de ce problème grâce à ton beau et courtoix message.

Encore merci à Galaxolide en tout cas Smile.

Vivii
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6977
Date d'inscription : 13/03/2008

Pistolet ancien double canon Cizeron Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ancien double canon Cizeron   Pistolet ancien double canon Cizeron Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 9:22

Bonjour vivii,

Pas la peine de prendre la mouche...quand on arrive sur un forum le minimum est de s'informer sur les us et coutumes...
Pour bien démarrer sur la place, un peu de lecture:

http://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier

http://placedelours.superforum.fr/t65-placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc
Revenir en haut Aller en bas
vivii23
MEMBRE



Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2018

Pistolet ancien double canon Cizeron Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ancien double canon Cizeron   Pistolet ancien double canon Cizeron Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 9:39

Bonjour Minx,

Ce n'est pas le fait de me conseiller qui m'a dérangé, bien au contraire, c'est la manière agressive du message qui m'a déplu.
D'ailleurs dans les articles du forum que vous m'avez conseillé de lire, il est écrit :

"Afin que cet espace soit agréable pour tous ne sont pas autorisé sur ce forum :

Les messages agressifs ou diffamatoires ...".

Après il est vrai que je n'avais pas lu le passage sur le téléchargement des photos.

Sur ce, je ne vais pas en faire tout une histoire, il y a bien plus grave que ça.

Bonne journée.

Vivii
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Pistolet ancien double canon Cizeron Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ancien double canon Cizeron   Pistolet ancien double canon Cizeron Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 11:33

vivii23 a écrit:
Bonjour Minx,

Ce n'est pas le fait de me conseiller qui m'a dérangé, bien au contraire, c'est la manière agressive du message qui m'a déplu.
D'ailleurs dans les articles du forum que vous m'avez conseillé de lire, il est écrit :

"Afin que cet espace soit agréable pour tous ne sont pas autorisé sur ce forum :

Les messages agressifs ou diffamatoires ...".

Après il est vrai que je n'avais pas lu le passage sur le téléchargement des photos.

Sur ce, je ne vais pas en faire tout une histoire, il y a bien plus grave que ça.

Bonne journée.

Vivii
salut,

les moeurs et les coutumes sont différents de forum à forum!
....on s'adapte, et ça passe. Wink

ps: aussi omniprésent sur pas mal de fora. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet ancien double canon Cizeron Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ancien double canon Cizeron   Pistolet ancien double canon Cizeron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet ancien double canon Cizeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistolet double à coffre à percussion Canons ronds séparés, superposés vers 1860
» Paysage signé NICOLAS CIZERON
» et encore un canon
» canon miniature à identifier
» Canon de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MILITARIA, ARMES, etc...-
Sauter vers: