Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?

Aller en bas 
+3
LABRICOLE
Geotrouvetou
vicente3434
7 participants
AuteurMessage
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Empty
MessageSujet: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?   Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 10:51

Bonjour à tous
Connaissez-vous se peintre? Ou d'autre oeuvre connu de cette Artiste?
Je trouves cette nature morte plutôt réussi, mais je ne trouve pas de renseignements sur cet Artiste. Dimensions totale 63 cm / 56 cm
On peut identifier la signature " al.Helbling" mais je ne suis pas sur du " l " aprés le " a " dur à identifier .
J'ai l'impression que se tableau que je dates du XIX eme a était restauré au cour du XX eme.
On peut se rendre compte que la toile peinte à était encollé sur une toile plus récente (voir photos) et on peut aussi voir, justement au niveau du " l " de la signature un léger enfoncement de la toile qui peu nous laisser penser que le tableau était déchiré a cet endroit là ( voir photos ).
Que pensez-vous de se tableau? et de sa signature?
Merci à tous..
Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dscf8732
Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dscf8733
Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dscf8817
Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dscf8818
Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dscf8819
Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dscf8820
Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dscf8821
Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dscf8822
Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dscf8823
Revenir en haut Aller en bas
Geotrouvetou
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 44
Localisation : Là haut, loin loin...

Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Empty
MessageSujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?   Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 11:03

Il y a un A. HELBLING référencé comme peintre suisse.
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Empty
MessageSujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?   Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 11:11

Oui, mais son travail ne ressemble en rien à celui-ci,
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3979
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Empty
MessageSujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?   Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 14:52

Le tableau me parait anormalement propre tant recto que verso pour son style et surement plus récent que le cadre dans lequel il est monté.
Ce n'est peut être là qu'une fausse impression!
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Singe Rieur
MEMBRE
Singe Rieur


Messages : 465
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Corse

Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Empty
MessageSujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?   Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 15:09

Bonjour
Ce tableau est réentoilé.
Trouvé un Albert Helbling (?) la signature semble de la même main que le tableau sur cette annonce..
https://www.onekingslane.com/p/4696499-barbizon-landscape-by-albert-helbling.do?refType=&from=fn&catnav=116181
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Empty
MessageSujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?   Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 17:21

Ah oui bien vu Mr, j'ai l'impression que vous êtes sur la bonne piste, la signature est identique....👍
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Empty
MessageSujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?   Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 18:04

Singe ! les captures ? pensez-y parce que quelques mois après les liens sont morts
Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Captu254
Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Captu255
Revenir en haut Aller en bas
Singe Rieur
MEMBRE
Singe Rieur


Messages : 465
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Corse

Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Empty
MessageSujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?   Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 18:37

Il est possible que l’énoncé de l’annonce soit pas fiable

J’ai lu ça :

« Jeanne Helbling naît le 28 juillet 1903 dans la petite ville de Thann, dans une Alsace annexée au «Reichsland» (1871) après la défaite de la France contre la Prusse. Elle est née du mariage de Maria née Christen et d'Aldolphe Helbling, domiciliés à l'époque au n° 3 de la rue St-Jacques (boulangerie Dietsch, autrefois Dreyer). Le père de Jeanne, dessinateur de motifs floraux pour étoffes aux Etablissements Scheurer-Lauth fut aussi artiste-peintre à ses heures (tout comme son grand-père et son arrière-grand-père). La mère de Jeanne est originaire de St-Amarin (7.8.l881) où ses parents tenaient un hôtel. »

http://www.les-amis-de-thann.com/iv-les-personnages-thannois/iv-1-jeanne-helbling/iv-1-1-sa-vie/

Sur la photo postée par Isma (merci mais les captures c’est pas mon fort, avec mon phone je n’y arrive pas)

La signature est Ad Elbling et pas AF comme annoncé.

Supposition : Adolphe Elbling ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Kat
MEMBRE



Messages : 56
Date d'inscription : 12/05/2017

Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Empty
MessageSujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?   Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 18:51

Bonsoir,
Autre solution : le Ad pourrait être la terminologie latine pour "d'après" utilisée par de nombreux artistes lorsqu'ils copient un tableau pour l'étudier ……
Kat
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Empty
MessageSujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?   Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 16:49

Ah Oui Singe, Super recherche!!! Merci,  steph
Aprés les infos que Vous avez trouvé, il me semble bien que se tableau peut-être attribué a Adolphe Helbling , de plus vu la patte de l'artiste, je ne suis pas étonné qu'il est eu pour fille une artiste de renommé internationale.
Aurait t'il supprimé le d de Adolphe par gêne et respect pour sa fille et la résistance. Se son des suppositions un peu hasardeuse,
Cela dit les deux tableaux présenté, le mien ainsi que l'exemple donné par singe me semble de très bonne qualité,
Se peintre Mérite d'être un peu mieux connu.

Merci à tous pour votre aide!!!

Est-ce que j'édite?
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Empty
MessageSujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?   Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 17:47



merci de recadrer tes photos silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Empty
MessageSujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?   Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature morte peintre russe ? signature en cyrillique
» nature morte fruits Peintre italien à déchiffrer ( Francisco ? )
» nature morte
» nature morte
» Nature morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: