Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Medoc
MEMBRE



Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lot

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 16:45

Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur ce plat qui m'a été vendu pour un Moustiers.
Décor à la Bérain mais un peu grossier en ce qui concerne la dentelle du bord qui est irrégulière.
Il a une reprise d'émail sur la presque totalité du bord ce qui est surprenant pour un Moustiers.
Moustiers, Toulouse, Lyon ????
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Berain10
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Berain11
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Berain12
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Berain13
Merci de me donner votre avis.


Dernière édition par Medoc le Ven 11 Mai 2018 - 14:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 16:54

Bonjour,

Voir aussi Ardus (Sud-Ouest) :

https://www.google.fr/search?q=faience+ardus&rlz=1C1CHBD_frFR727FR727&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjmhoGx3d_aAhUFZlAKHbcFDo4QsAR6BAgAEC4&biw=1449&bih=681

flower
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
MEMBRE



Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lot

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:20

penelope78 a écrit:
Bonjour,

Voir aussi Ardus (Sud-Ouest) :

https://www.google.fr/search?q=faience+ardus&rlz=1C1CHBD_frFR727FR727&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjmhoGx3d_aAhUFZlAKHbcFDo4QsAR6BAgAEC4&biw=1449&bih=681

flower
Exact ! J'ai retrouvé la même dentelle sur ce lien.
L'émail est moins laiteux que celui de Moustiers.
Je rajoute Ardus dans le titre Smile
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19683
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:44

Moustiers, oui, pourquoi pas ? mais beaucoup d'autres possibilités dont Rossetti à Turin Cool

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Captur75
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 18:46

Oui, Moustiers, Toulouse, Ardus .... (Rossetti, je ne connaissais pas Embarassed ).
J'ai suggéré "aussi Ardus" en raison du camaïeu bleu, plus clair il me semble qu'à Moustiers Question
Cette dentelle se retrouve également à Toulouse.
Comme le dit EmSi, en effet pas mal d'autres possibilités d'attribution.

study
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:51

on peut y ajouter Auch je pense
pas facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 7:13

le tien a une forme Moustiers quand même ,non ??
en voici un que l'on nous a vendu pour du "sud ouest " .................................mais bon ...on cherche encore Very Happy

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Caraf201
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Caraf202
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
MEMBRE



Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lot

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 7:50

frigoulot a écrit:
le tien a une forme Moustiers quand même ,non ??
en voici un que l'on nous a vendu pour du "sud ouest " .................................mais bon ...on cherche encore Very Happy
La dentelle du bord du marli est très proche de celle du mien.
Une précision ! Nous en avons une paire, le second étant très proche.
Ils sonnent comme du Moustiers avec une note claire  qui se prolonge. Mais aucun des Moustiers en camaïeu bleu que nous avons n'a un email avec autant de reprises sur le bords et de défauts au dos. De plus la couleur est un peu plus grise que les Moustiers authentiques.  Crying or Very sad
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Berain14
Merci de vos avis.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19683
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 9:19

scratch  cette forme d'aile n'est pas trop courante, si ??

Faudrait rechercher , je n'ai pas encore trouvé

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Captur76
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
MEMBRE



Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lot

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:27

EmSi a écrit:
scratch  cette forme d'aile n'est pas trop courante, si ??

Faudrait rechercher , je n'ai pas encore trouvé
J'ai 2 Moustiers de cette forme et j'ai vu des Martres identiques.
Comme les faïenciers se sont copié sans se gêner, l'attribution n'est pas facile.
Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 14:59

Bonjour,

Quelles sont les dimensions SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
MEMBRE



Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lot

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:37

penelope78 a écrit:
Bonjour,

Quelles sont les dimensions SVP ?
Bonsoir,
37 cm x 29 cm
Sur ce site https://ceramicscollector.com/catalogue/reference-1226.html?PHPSESSID=81225c69442647d9ee30a9c7c9f9a812] , j'ai trouvé cette photo avec des motifs identiques.
L'auteur, Ceramics Collector précise : Voir un modèle de la même série dans l'art de la faïence à Moustiers XVIIème, XVIIIème, XIXème, Louis Julien, Edisud 1991 p. 60
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Arts_f10


Dernière édition par Medoc le Mar 1 Mai 2018 - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:25

Après recherches (mais j'ai peut-être bien mal cherché), voici la forme la plus approchante que
j'ai trouvée. Le décor est tout à fait différent mais cette forme est donnée pour Moustiers.

https://www.ebay.fr/itm/332632109860?rmvSB=true

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Berain12

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Berain13

study
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
MEMBRE



Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lot

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:28

penelope78 a écrit:
Après recherches (mais j'ai peut-être bien mal cherché), voici la forme la plus approchante que
j'ai trouvée. Le décor est tout à fait différent mais cette forme est donnée pour Moustiers.

Merci pour vos recherches !
Je cherche également et il me semble que je me rapproche de Moustiers ce qui était mon idée de départ à l'achat puis les doutes sont venus ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
MEMBRE



Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lot

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 7:45

frigoulot a écrit:
le tien a une forme Moustiers quand même ,non ??
en voici un que l'on nous a vendu pour du "sud ouest " .................................mais bon ...on cherche encore Very Happy

Bonjour,
Il y a beaucoup de similitudes entre votre plat du "SO" et ce plat cassé et réparé que j'ai mis en ligne, trouvé sur le site de Ceramics Collector et authentifié par une photo du livre de L Julien (que je viens de commander).
De plus le moule est identique à celui mis en ligne par JC Degez, expert et marchand de céramiques (Galerie Orely's), sur le site Anticstore
En définitive, il est très possible que votre plat du "Sud-Ouest" soit, comme les miens, de Moustiers. Smile
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 14:23

cheers MERCI  Médoc et Pénélope et Emsi
rien ne vaut le dialogue pour motiver les recherches et trouver
en effet il semble bien que ce soit du Moustiers ,on complique dés fois ........ Very Happy
je fait des recherches sur Louis Julien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
MEMBRE



Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lot

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 16:28

frigoulot a écrit:
cheers MERCI  Médoc et Pénélope et Emsi
rien ne vaut le dialogue pour motiver les recherches et trouver
en effet il semble bien que ce soit du Moustiers ,on complique dés fois ........ Very Happy
je fait des recherches sur Louis Julien Wink

De rien !
Je modifie le titre : Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ? jusqu'à nouvel ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 21:17

bon j'ai le Louis Julien et en effet ...............
photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
MEMBRE



Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lot

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 7:22

frigoulot a écrit:
bon j'ai le Louis Julien et en effet ...............
photos demain Wink
J'attends qu'il arrive ! Smile
Bonne nouvelle Very Happy ou mauvaise nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 7:36

une image
je pense nos deux faiences Moustiers
je dois partir ........

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Caraf203
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 8:03

sur le livre "académie de Moustiers " il est difficile d'avoir une idée précise ,les auteurs ont beaucoup de doutes sur l'origine de certaines pièces
les détails de nos faiences sont pas terriblement fines comme sur les pièces des Moustiers de musée .............
à suivre .....
Ardus ,Toulouse etc lol!
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:26

bonjour ,c frigoulette
dans le bouquin édition musee Mad les faiences de Moustiers du XII  AU xix ,les auteurs indiquent qu,il est vraiment difficile d'attribuer de façon certaine le "décor à la Berain compte tenu du succès de ce décor dans de nombreuses manufactures" ;
ILS  se basent notamment sur la forme des plats à décor berain et recherche des décors typiques Moustiers avec la même forme
il semblerait que nous ayons la forme du plat de Medoc sur un service armorié attribué de façon certaine à Moustiers
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Img_2110
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Img_2110
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Img_2113
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Img_2114
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Img_2111
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Img_2112

pardon pour les photos ,si l'un de vous peut arranger ? et supprimer celle qui est en double ? bisou
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:31

en ce qui me concerne et malgré la photo très proche de notre plat chez Monsieur Julien ,je reste persuadée que notre plat n'est pas de Moustiers .... qualité de l'émail ,qualité de la dentelle (épaisseur du trait) couleur du bleu ..... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
MEMBRE



Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lot

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 11:17

frigoulot a écrit:
en ce qui me concerne et malgré la photo très proche de notre plat chez Monsieur Julien ,je reste persuadée que notre plat n'est pas de Moustiers .... qualité de l'émail ,qualité de la dentelle (épaisseur du trait) couleur du bleu ..... à suivre ...
Pour apporter de l'eau à ton moulin, j'ai été étonné que, pour d'authentiques Moustiers, en ce qui concerne les miens, la qualité de l'émail ne soit pas celle de mes autres vrais Moustiers.
De plus, ils ont des rajouts d'émail sur tout le pourtour du plat.
Je vais les montrer à Manuel Finaz de Villaine à Paris pour essayer d'avoir une certitude.

Revenir en haut Aller en bas
Medoc
MEMBRE



Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lot

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 14:47

frigoulot a écrit:
en ce qui me concerne et malgré la photo très proche de notre plat chez Monsieur Julien ,je reste persuadée que notre plat n'est pas de Moustiers .... qualité de l'émail ,qualité de la dentelle (épaisseur du trait) couleur du bleu ..... à suivre ...
Bonjour,
Je viens de recevoir le livre des Julien et vu le nombre de faïenceries ayant imité les Bérain de Moustiers, en France comme à l'étranger, je pense qu'il sera difficile d'attribuer un auteur à nos plats.
J'attendrai la réouverture (2019) du musée Ingres de Montauban pour aller voir sa collection de faïences d'Ardus.
Malgré tout, nos 2 petits plats de Moustiers ou d'ailleurs nous plaisent beaucoup malgré quelques maladresses de fabrication nous avons décidé de les garder à coté des authentiques Moustiers.
NB : le prix de l'expertise est de 150€ HT ; ça calme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:06

Revenir en haut Aller en bas
Medoc
MEMBRE



Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lot

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:34

frigoulot a écrit:
. Very Happy

http://placedelours.superforum.fr/t12598-faiences-montauban
Bonjour,
Pourquoi je ne peux pas ouvrir ce lien ?
J'obtiens cette réponse : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Il est peut-être possible d'obtenir cet accès ?
Merci.
PS : Le musée Ingres de Montauban possède la belle collection de faïences d'Ardus de Marie-Mouise Galinier, experte en faïence, habitant à Buzet/Tarn, qui m'avait initié, avec Victor Galinier son mari, il y a 40 ans aux charmes des Moustiers.
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:11

Bonjour Medoc,

Maintenant ça devrait fonctionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
MEMBRE



Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lot

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:47

minx a écrit:
Bonjour Medoc,

Maintenant ça devrait fonctionner Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:52

oui ,es tu du coin ?,nous y allons souvent
Ardus, Négrepelisse etc et en plus les verres de la grésigne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.   Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plat à décor Bérain : Moustiers, Ardus, Toulouse, Lyon ou ailleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe décor Bérain de Jules Vieillard
» Assiette décor au bérain ....Paul Gouaze ,vieux Martres
» PLAT MOUSTIERS ?
» plat Moustiers ?
»  plat toulouse ou alcora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: