Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 rosace ceinturon empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louisdegrenne
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2018

rosace ceinturon empire Empty
MessageSujet: rosace ceinturon empire   rosace ceinturon empire Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 21:53

rosace ceinturon empire Dsc_0210

Bonjour,

Je cherche à identifier la nature de ce petit médaillon. Il est clouté (en deux exemplaires identiques) sur un meuble de 1821 ayant appartenu à un ancien soldat qui a servi dans l'infanterie de ligne de 1806 à 1814 et dans la jeune garde impériale en 1814 et 1815. Je suppose qu'il s'agit de souvenirs militaires. Le personnage semble avoir un casque, duquel partent des rayons... Le médaillon ressemble à une boucle de shako ou de ceinturon mais je n'ai aucune connaissance en la matière... L'aide de connaisseurs me serait précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

rosace ceinturon empire Empty
MessageSujet: Re: rosace ceinturon empire   rosace ceinturon empire Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 8:51

Bonjour louisdegrenne, avant d'obtenir une réponse il faut te présenter ici http://placedelours.superforum.fr/t24905p540-nouveau-presentez-vous-ici#537447
C'est la dure loi des Ours Cool
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 812
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

rosace ceinturon empire Empty
MessageSujet: Re: rosace ceinturon empire   rosace ceinturon empire Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 11:20

(Techniquement ça ne doit pas être une boucle de ceinturon, peut pratique et nécessitant à l'arrière un passant
soudé et un ergot.)
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

rosace ceinturon empire Empty
MessageSujet: Re: rosace ceinturon empire   rosace ceinturon empire Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 11:31

ressemble bien à la Méduse.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41379
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

rosace ceinturon empire Empty
MessageSujet: Re: rosace ceinturon empire   rosace ceinturon empire Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 12:34

EmSi a écrit:
Bonjour louisdegrenne, avant d'obtenir une réponse il faut te présenter ici  http://placedelours.superforum.fr/t24905p540-nouveau-presentez-vous-ici#537447  
C'est la dure loi des Ours Cool

Hello...Veuillez respecter les us et coutumes de la place SVP et ne pas répondre avant la présentation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
louisdegrenne
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2018

rosace ceinturon empire Empty
MessageSujet: Re: rosace ceinturon empire   rosace ceinturon empire Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 13:38

Merci de vos réponses, Ardemont et Malkov,
Oui, ce n'est pas une boucle de ceinturon mais je me demandais si ce n'était pas un morceau de boucle (la partie décorative). J'ai vu des têtes de Méduse qui ressemblaient un peu à ça. Mais ce n'est pas exactement le même modèle... Et je n'ai pas l'impression que les rayons soient des serpents comme dans les modèles que j'ai vus...

rosace ceinturon empire Rosace10
rosace ceinturon empire Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 812
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

rosace ceinturon empire Empty
MessageSujet: Re: rosace ceinturon empire   rosace ceinturon empire Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 15:44

Pour peu que le gars ait juste récupéré ça en souvenir...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rosace ceinturon empire Empty
MessageSujet: Re: rosace ceinturon empire   rosace ceinturon empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rosace ceinturon empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle ou rosace de ceinturon d'officier de cavalerie légère 1er empire
» Boucle de ceinturon
» Ancienne boucle de ceinturon
» BRONZE boucle de ceinturon militaire XIX siècle
» Pichet terre vernissée décor visage de femme monogramme à identifier VR JR ? dans une rosace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MILITARIA, ARMES, etc...-
Sauter vers: