Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark

Aller en bas 
+2
Rebel-TB
artnouveau
6 participants
AuteurMessage
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 20:24

Bonsoir,

toujours dans les photos de ma grand-mère, des personnages et bâtiments qui questionnent. En fait, je ne sais pourquoi, il y a pas mal de photos de là-haut. Ce sont des photos d'une cousine éloignée de ma grand-mère. Autant dire que pour les infos...

Voici un homme très fourni en médailles :

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Img09112

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Img09110

La précision de ces médailles (merci à l'ami qui les a décrites !)  Very Happy  :

Au tour du cou : commandeur de l'ordre de Danborg (Danemark)

De gauche à droite :

Chevalier légion d'honneur
Officier des palmes académiques
Chevalier de l'ordre de Wasa (Suède)
Chevalier de l'ordre de Saint Sava (Serbie)

Mes questions :

- qui est ce monsieur ? J'ai cherché (à tout hasard) s'il s'agissait de notre Christian X du Danemark jeune mais... scratch Ça n'a pas l'air d'être ça...

- cette photo est signée. La signature est-elle celle de ce monsieur ou du photographe ? Elle paraît bleue à l'agrandissement donc d'origine.

Merci si vous pouvez m'aider...

Bonne soirée !


Dernière édition par artnouveau le Ven 23 Nov 2018 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8036
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 0:04

Le fils de Christian X ?
https://gw.geneanet.org/dynasties?lang=en&pz=zsofia+maria+tatjana+monika+erzsebet+katalin&nz=von+osterreich&ocz=0&p=knud+christian+frederik+michael&n=af+danmark

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Dan10

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 10:50

Merci, Rebel-TB ! Je vais regarder de ce côté... !

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:03

je ne crois pas
https://www.google.fr/search?q=Arveprins+Knud&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjIxtP_iZvZAhVJCMAKHYuCBoYQ_AUICigB&biw=859&bih=548#imgrc=r-JgzxUlVCKPKM:

ni son frère
William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Captur15
William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Captur16

ça se lirait en cyrillique cette signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2421
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41
Localisation : 37

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:57

artnouveau a écrit:

De gauche à droite :

Chevalier légion d'honneur
Officier des palmes académiques Officiers de l’Instruction publique
Chevalier de l'ordre de Wasa (Suède)
Chevalier de l'ordre de Saint Sava (Serbie)

"Ambassadeur" ou autre légat ?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 12:55

'il n'est pas français avec la légion d'honneur ça devrait vite se trouver

mais est-ce qu'il y a au moins une médaille d'un ordre qui nécessiterait d'être natif du pays d'origine ,
par exemple pour être chevalier de l'ordre de Danborg faut-il être Danois ?


un détail concernant cet ordre qui va dans le sens de Franz et qui du coup répond par non à ma question précédente pour Danborg  Rolling Eyes
"The Order of the Dannebrog is often used as a tool of diplomacy. If a foreign country has an Order that they give to foreign diplomats in their country, then their diplomats in Denmark can also be given an Order of the Dannebrog. To be eligible the foreign ambassador must reside in Denmark for at least three years."

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Captur19

est-ce qu'on a un fourchette de dates pour cette photo ? parce que sinon c'est un peut chercher une aiguille dans un bote de foin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2421
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41
Localisation : 37

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:30

Citation :
'il n'est pas français avec la légion d'honneur ça devrait vite se trouver

Absolument pas. lol!

L'ordre de Saint Sava n'est plus un ordre D’État depuis 1945.
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:41

Merci de vos réponses !   bounce

Non, je n'ai pas de dates pour cette photo... Elle est donc, au maximum suivant les indications de Franz, de 1945.

Je vais tâcher de trouver une liste des ambassadeurs (je le sens comme tel ! Sans raison d'ailleurs !). Sur d'autres clichés que je ne sais pas s'ils sont de la même époque (pas le même papier, etc.), où il y a 0 annotations, il y a un Konsulat avec des photos de l'intérieur très richement meublé. J'essaie de le localiser depuis ce matin mais... Je vous les mettrais en ligne, si jamais ça peut indiquer quelque chose...


Dernière édition par artnouveau le Mar 17 Avr 2018 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:43

Franz a écrit:
Citation :
'il n'est pas français avec la légion d'honneur ça devrait vite se trouver

Absolument pas. lol!

ben tu peux rigoler mais des Danois qui ont eu la légion d'honneur il y en a 41
si on enlève ceux pour lesquelles les dates ne peuvent pas correspondre il doit en rester une dizaine  Rolling Eyes

Suède 50 Rolling Eyes
Serbie 5
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2421
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41
Localisation : 37

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:00

D'où sort ce chiffre ?

Dans mon annuaire des récipiendaires de la Légion d'Honneur de 1929 les danois :
William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark 100_5010
William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark 100_5013
William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark 100_5011
William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark 100_5016
William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark 100_5015
William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark 100_5014
William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark 100_5012
L'on doit bien dépasser les 41. study
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:11

de la base Léonore recherche sur ceux nés au Danemark
après si c'est un danois naturalisé on ne peux pas faire ce type de recherche
on ne peut pas non plus à ma connaissance faire une recherche sur un métier ou une fonction

et son uniforme
j'ai pas trouvé dans les ambassadeurs
c'est un uniforme de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2421
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41
Localisation : 37

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:17

Dans les 41 de Léonore, il y'a des français et autres étrangers.

Pour l'uniforme, ce n'est qu'une hypothèse.
Il faudrait un bon scan des boutons et de l'épée.

ps : le photo est montrée en entier sur le premier message ?


Dernière édition par Franz le Sam 10 Fév 2018 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:20

isma a écrit:
de la base Léonore recherche sur ceux nés au Danemark

c'était juste ça après c'est bien évident que si c'est un Danois né en France et ayant vécu en Serbie et Suède ça se complique Laughing

si tu cliques sur l'image tu vas la voir en un peu plus grand mais je ne sais pas si ça peux te suffire

pénible de ne pas lire cette signature
William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Captur20
de Lib...
da Lib, cli, cla scratch cyclops
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 16:18

Voici des agrandissements. Si ce n'est pas suffisant, j'essaierai de reprogramme le scan pour améliorer.

Pour la signature, j'ai presque l'impression de lire "Da Silva f...."...

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Img09113

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Img09114
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 17:31

Avec, normalement, une meilleure résolution :

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark 10150_10

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark 10150_11

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark 10150_12
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 17:35

médaille

Christian X, Danish Order of Dannebrog


http://kongehuset.dk/en/the-monarchy-in-denmark/the-royal-symbols/the-royal-orders-of-chivalry
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 20:02

Une ânerie certainement mais la signature : DaSilva ... Question
Le photographe ? Une dédicace ?

le 12 février : désolée, je n'avais pas vu la totalité du message d'artnouveau Embarassed


Dernière édition par penelope78 le Lun 12 Fév 2018 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Empty
MessageSujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark   William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille
» Suite ou non du consulat du Danemark de Marseille ?
» Sans image. Poupon tête porcelaine Armand Marseille (à voir) et étoile de David.
» Têtes de pipe à identifier ? William Jennings Bryan et pour l'autre ?
» Cariatide de meuble Empire ou consulat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: