Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??

Aller en bas 
+5
MIMICH
brisefer
nours
half-pint
Reinette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:13

Salut reinette, ouais bon bé J.R a part jean Rivier et jacques Ribero comme dit connais pas.je sais que Ribero a faittr des pieces fantaisies et autres vases sgraphités mais je ne connais pas toute sa prod diverse et variée .... donc point d'interrogation ! Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_question en parlant vallauris j'ai appris la mort de Jean DERVAL le 20 fevrier un grand qui nous a quittés, pote de Capron et Picault dcd eux aussi ... Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_sad Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_pale j'aimais beaucoup ce que faisiat derval piicault, perot capron, kostanda et d'autres ....... partis rejoindre les etoiles, c la vie reinette... bye.... essayes Ribero avec un point d'interro
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:24

ça me fait penser à certaines productions de Cerart mais si c'est marqué Vallauris scratch
Revenir en haut Aller en bas
petronille
MEMBRE
petronille


Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2010

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:15

Bonjour !

Je suis en possession d'un grand vase Vallauris, il y a ce type de tampon sur le dessous , mais c'est seulement écrit Vallauris.
Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Artdeco-s
Je ferai des photos à la lumière du jour demain, et je les posterai si jamais quelqu'un peut m'aider à savoir si c'est un vrai et savoir si ça vaut quelque chose ?
D'avance merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:22

Salut et bienvenue Petro,
Pour nous montrer ton vase, il faut que tu ouvres un nouveau fil !
Tout est expliqué à l' "office de tourisme": placer des images, àlire en premier, etc....
Si t'y arrives pas on t'aidera ! Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
petronille
MEMBRE
petronille


Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2010

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:25

Qu'entends tu par "fil" ? je sais poster une image, mais dois je ouvrir un nouveau sujet?
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:28

yes ! Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_cheers
Dans cette rubrique (ceramique)
Tu donnes un titre (vase...........), les dimensions, toute son "histoire", de belles photos et c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
petronille
MEMBRE
petronille


Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2010

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:30

Ok ça roule !
J'arrête donc de polluer ce topic, et je m'efforcerai d'en faire un tout nouveau tout beau lorsque j'aurai pris des photos potables !
Merci brisefer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: rtdeco A   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:38

ARDECO c Martine AZEMA et Gilbert et leur filston qui ont ouvert ARDECO a Vallauris en 1970 au 50 av G. Clemenceau ... Ah que bon Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 443486 ciao
Revenir en haut Aller en bas
petronille
MEMBRE
petronille


Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2010

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:13

C'est fait, vous pouvez aller voir et m'aider! merci !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:27

isma a écrit:
ça me fait penser à certaines productions de Cerart mais si c'est marqué Vallauris Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_scratch

Bonjour Isma et bonjour à tous !

J'ai trouvé ça :

http://christinemansuy.fr/c295.html

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Cerart10


ça ressemble, non ?? c'est à ce genre que tu pensais ? MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:35

quelle est la marque sous le pot Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_question c'est ARDECO ou CERART
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:38

ARDECO c'est Vallauris, Cerart c'est Monaco ... je pige pas Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:42

Bon desolé mais j'y comprends + rien à cette histoire je viens de m'apercevoir que je repondais à Petronille
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:43

dacadumi a écrit:
ARDECO c'est Vallauris, Cerart c'est Monaco ... je pige pas Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_rolleyes

Dacadumi !!! c'était pas urgent !!... excuse moi ?

C'est une photo trouvée sur le Net : je n'ai pas l'objet et ne peux te répondre Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 200574
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:44

/


Dernière édition par Reinette le Mer 2 Juin 2010 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:44

Reinette a écrit:
isma a écrit:
ça me fait penser à certaines productions de Cerart mais si c'est marqué Vallauris Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_scratch

Bonjour Isma et bonjour à tous !

J'ai trouvé ça :

http://christinemansuy.fr/c295.html

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Cerart10


ça ressemble, non ?? c'est à ce genre que tu pensais ? MERCI !

Pourtant c'est bien le brol dont tu parles celui ci nan Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:46

Reinette a écrit:
dacadumi a écrit:
ARDECO c'est Vallauris, Cerart c'est Monaco ... je pige pas Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_rolleyes

Dacadumi !!! c'était pas urgent !!... excuse moi ?

C'est une photo trouvée sur le Net : je n'ai pas l'objet et ne peux te répondre Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 200574

Aucun probleme Reinette on voit ça quand tu auras l'objet Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_lol ..
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:48

Tu ne trouves pas que les fleurs ressemblent ?? et on dirait même qu'il y a le léger relief "qui gratte sous le doigt" autour des pétales comme sur les miens !!

C'est quoi ce bazar ?? Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Affraid

Il peut y avoir des faux Vallauris ? Mon "vallauris" est gravé et non manuscrit comme dans beaucoup de signatures que j'ai vues......
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:51

/


Dernière édition par Reinette le Mer 2 Juin 2010 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:56

Vallauris a influencé de nombreux centres potiers dans les années 50/60/70, sans la tof de la pièce et de la marque exacte je ne peux te répondre ... le décor est sgraffité ( ou creusé avec une pointe si tu preferes ) ... y a pas de grosses differences entre les prods de Monaco ou de Vallauris de cette période... c'etait des brols à touristes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:58

Et mer..credi Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_biggrin Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_biggrin Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_biggrin Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Lol c'est Petronille qui a mis le bronx la dedans ... Ouhhh elle est où Petronille
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:58

Je vais te les mettre à côté les uns des autres : ce sera plus simple !

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 File0057

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 File0058

et celui de la Dame :

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Cerart11
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:02

Heuh.... finalement, ils se ressemblent pas tant que ça ??? Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 479777 Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 479777

Désolée, Dacadumi.... Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 479777




Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:03

Au moins, j'ai appris le mot : sgraffité. Merci Dacadumi ! Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:06

Bon la tienne est signée RJ... et celle de dame Petronille ARDECO c'est ça Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:07

/


Dernière édition par Reinette le Mer 2 Juin 2010 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:08

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Suspect Un vrai fouillis ce fil......tout se mélange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:08

Very complicado ce fil à aiguilles ... Nan ils se ressemblent pas des masses Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:09

En même temps Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:09

/


Dernière édition par Reinette le Mer 2 Juin 2010 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??   Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour identifier une signature VALLAURIS ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDE POCHE VALLAURIS?? BESOIN D'aide pour identifier cette signature
» Aide pour identifier signature
» Aide pour signature pour ce petit soliflore en grès émaillé
» Aide pour signature pour petit vase en grès émaillé dans le goût de Ruelland
» Cherche a identifier la signature de cette peinture, merci pour votre aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: