Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vase signé gallé

Aller en bas 
+10
EmSi
Tremblas
franck272
Frank_Z
philbel
isma
MIMICH
frigoulot
AngelsBreiz
GRAZIANO
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GRAZIANO
MEMBRE



Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2018

Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:23

Voici quelques photos supplémentaires...
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
GRAZIANO
MEMBRE



Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2018

Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:30

Vase signé gallé  - Page 2 20180121
Vase signé gallé  - Page 2 20180126
Vase signé gallé  - Page 2 20180122
Vase signé gallé  - Page 2 20180123
Vase signé gallé  - Page 2 20180128
Vase signé gallé  - Page 2 20180127
Vase signé gallé  - Page 2 20180125
Vase signé gallé  - Page 2 20180124
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5487
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:42

étranges fleurs... Elles semblent mal appariées aux feuilles de leur base. On dirait des perce-neiges, avec des feuilles d'orties ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:45

Cool c'est exactement ce que je pensais ! d'où ma question sur la nature des fleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32562
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:50

attendons Anne et son oeil aiguisé mais perso il y a plusieurs choses qui ne me plaisent pas trop
Vase signé gallé  - Page 2 Captu174Vase signé gallé  - Page 2 Captu175Vase signé gallé  - Page 2 Captu178
la finition du col pas terrible, et de ce que je sais de la technique de ces vases je ne m'explique pas la présence de cette couleur au fond ni de cette transparence au bord

et puis là on a l'impression que la couleur elle fuse dans le fond
c'est normal ?
Vase signé gallé  - Page 2 Captu179
Revenir en haut Aller en bas
GRAZIANO
MEMBRE



Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2018

Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:15

Oui J'ai remarqué tous ces détails.. . Le col est bien fini et l'intérieur est lisse...
Néanmoins le fond est surprenant. Mais il y a un beau travail du verre
Revenir en haut Aller en bas
GRAZIANO
MEMBRE



Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2018

Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:16

En botanique je suis nulle
Revenir en haut Aller en bas
GRAZIANO
MEMBRE



Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2018

Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:19

En revanche, le 6 eme photo c'est le cul
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:59

GRAZIANO a écrit:
En botanique je suis nulle

Pas seulement en botanique ... Vos images ne sont pas au top non plus  lol!  bisou  Si possible quelques images à la lumière du jour svp du pontil (le dessous), le col pour confirmer ce qu'on voit déjà et une image de profil svp.

Toujours difficile à analyser ce genre de verre, mais il faut regarder un peu plus loin que la signature, car Gallé était copié très tôt, mais il y a des indices. Gallé n'était pas un verrier lui même, il avait son equipe, et c'est pour cela qu'on peuvent trouver des signatures differentes. C'est pour cela qu'on ne peut jamais juger une piece sur sa signature.



Les thèmes chez Gallé sont toujours faites dans une manière réaliste. Ici, pour moi, ce sont des violettes et il existe une variation 'Reine Charlotte' qui ressemble mais les détails ne sont pas toujours là ... voir les feuilles sans veines.


Comme Isma, je pense que le travail n'est pas assez fin, le col a été meulé et cela doivent être rond et lisse jusqu'à l'intérieur du vase, et le verre dans le col est trop épais. On voit bien les traces du meulage sur vos images.

Vase signé gallé  - Page 2 Screen21
Vase signé gallé  - Page 2 Screen22

Je suis d'accord avec Isma quand elle parle de la couleur qui est fusée. Normalement on ne trouve pas des nuances/taches/nuages de couleur sur le fond,  pour contraster les couleurs avec le doublage et sur votre vase, on peut aussi constater que  le dessin est parfois sans doublage, mais le relief est là.  scratch Pour moi cela veut dire que le dessin est moulé, technique utilisée par des copieurs. Normalement le dessin est appliqué par le taillage à 'acide et pas en relief par moulage.

Nous avons ici pas un exemple, comme l'autre dans le lien posté par Minx, avec un corps en verre clair, doublé à l'intérieur et exterieur, mais du verre coloré jaune dans la masse.

Vase signé gallé  - Page 2 Screen19

L'image du dessous de vase n'est pas très claire, normalement la dernière couleur, ici brun/aubergine, est visible sur le dessous et sur votre vase il y a juste quelques taches....


Ce qui concerne le vases TIP Gallé, il existe des ateliers qui sont capable d'enlever la marque  'TIP', quasiment sans traces.


Dernière édition par Anne Tique le Ven 19 Jan 2018 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 12:38

Laughing  Vase signé gallé  - Page 2 Captur50
Revenir en haut Aller en bas
GRAZIANO
MEMBRE



Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2018

Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:21

Voila
Revenir en haut Aller en bas
GRAZIANO
MEMBRE



Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2018

Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:22

Vase signé gallé  - Page 2 20180135
Vase signé gallé  - Page 2 20180137
Vase signé gallé  - Page 2 20180138
Vase signé gallé  - Page 2 20180136
Vase signé gallé  - Page 2 20180140
Vase signé gallé  - Page 2 20180139
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 19:57

Merci pour les images.

Le col est meulé, la tache sur le dessous est ajouté pour faire 'authentique' et après, le pontil est meulé sur tout le dessous du vase. Comme j'ai dit avant, le taillage à l'acide n'est as assez fin.

Pour moi, c'est une bonne copie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase signé gallé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase signé gallé    Vase signé gallé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase signé gallé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Doutes appuyés sur l'authenticité d'un petit vase signé Gallé.
» vase Gallé avec incision au col
» vase Gallé ?
» identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ?
» Vase Gallé demande d'infos sur signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: