Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Empty
MessageSujet: coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?   coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Icon_minitime09.11.17 14:06

bonjour a toutes et tous ,je vous joint les photos d'une coupe sur pied en terre cuite , sur laquelle a été appliquée une couverte a reflets magnifique .elle mesure 14,5 cm de haut ,son diamètre est de 21 cm ,celui du pied de 11,5 cm ;pour un poids de 1,219 kg .elle est signé ,pour la premier lettre le H est évident ,mais c est pour le reste ,merci d avance pour vos réponses ou suggestions .                                                                                  
             coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? <a href=coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? P1130713" />              
             coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? <a href=coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? P1130714" />      
             coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? <a href=coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? P1130716" />  
             coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? <a href=coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? P1130711" />    
             coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? <a href=coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? P1130710" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Empty
MessageSujet: Re: coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?   coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Icon_minitime09.11.17 14:23

Vu que le nom en clair ne sort pas entier... il faudrai y passer dans le creux d la siganture une poudre claire
talc ou farine
ça deviendrait ptet plus lisible...
Revenir en haut Aller en bas
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?   coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Icon_minitime09.11.17 14:40

désolé  Tarz je ne voit rien de plus voila la photo                                                                                                                                                        coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? <a href=coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? P1130725" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Empty
MessageSujet: Re: coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?   coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Icon_minitime09.11.17 14:48

Vu!
ça donne rien de plus...
Apres le H j'aurai tendance à voir un A
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Empty
MessageSujet: Re: coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?   coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Icon_minitime09.11.17 19:51

bye bye Bonsoir, si le 85 de ton pseudo correspond au département ou tu habites et ou tu as chiné cette céramique tu as alors trouvé une pièce faite par Henri Simon Wink
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Empty
MessageSujet: Re: coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?   coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Icon_minitime09.11.17 20:24

moi je lisais  simion ou simien ou simian parce qu'il y a une barre après le M
ou limion ou limien ou limian


pour Henri il a du avoir changé franchement de signature parce qu'on a eu déjà plusieurs pièces et d'un tout autre style :
http://placedelours.superforum.fr/t11724-bourrine-vendeenne-henry-simon
http://placedelours.superforum.fr/t10154-une-chope-signee-henri-simon-vendee
coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Captur64
coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Captur70
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Empty
MessageSujet: Re: coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?   coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Icon_minitime09.11.17 20:36

bye bye bonsoir Isma, je suis d'accord avec toi concernant les signatures de Simon mais là il s'agit d'une signature incisée et non écrite, de plus je n'affirme rien je demande juste une confirmation du lieu de chine de la coupe pour avoir un indice, je me suis peut être mal exprimé, Simon à fait des pièces en céramique très éclectiques et cette couverte ressemble à certaines productions de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Empty
MessageSujet: Re: coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?   coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Icon_minitime09.11.17 20:41

génial ce site :
http://rhs.henrysimon.com
où l'on découvre qu'un certaiin nombre des céramiques sont "à 4 mains" avec son épouse Monique...

à mon avis c'est pas ça
la plus simple trouvée étant
coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Captur71
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Empty
MessageSujet: Re: coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?   coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Icon_minitime09.11.17 20:46

pas vu cette signature No
mais il y a qu'à les contacter bounce
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Empty
MessageSujet: Re: coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?   coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Icon_minitime09.11.17 21:00

Oui tu as raison, il vaut mieux attendre la réponse, j'ai rencontré a St christophe du ligneron un des fils de Simon, il a pris en photo un plat abstrait que j'avais sur mon stand, les enfants continuent a répertorié l'oeuvre du père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?   coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Icon_minitime09.11.17 21:22

merci rybaude et isma ,pour cette piste ,mais du Henry Simon j en ai céramique et peinture,mais je ne pense pas que cela en est ,je vais leur demander des demain ,je l ai chiné sur les sables d'olonne cet été,donc l hiver on fait les recherches,bon la nuit porte conseil ,bonne nuit les petits.Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?   coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Icon_minitime17.11.17 21:47

bon ,j'ai consulté le site pas de signatures avec des lettres droite ,elle sont toutes arrondie ,on va continuer le recherche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Empty
MessageSujet: Re: coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?   coupe sur pied a décor de reflets signé de H ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe sur pied a décor de reflets signé de H ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe sur pied décor géométrique Italy Aldo Londi pour Bitossi
» Grande coupe sur pied
» Pied de lampe céramique forme borne décor géométrique en relief - signé DK Rubin à identifier
» Pied de coupe ?
» Coupe sur pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: