Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 jardiniere argent? A.AUCOC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gnantos
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2017

jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 17:25

bonjour , j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait me donner des precisions sur cet objet  , jardinière , son poids 605gr hors boite en tole interieur  1 kg avec ,  ecrit dessous A.AUCOC  , comment savoir si il est en argent , et si il est authentique merci Smile



jardiniere argent? A.AUCOC 20171012
jardiniere argent? A.AUCOC 20171014
 merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
teteleretour
MEMBRE
teteleretour


Messages : 225
Date d'inscription : 14/07/2017

jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 17:30

une présentation ici : http://placedelours.superforum.fr/t24905-nouveau-presentez-vous-ici


et apres je te donne la réponse et même sa petite sœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnantos
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2017

jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 17:40

Embarassed j'y vas de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 17:51

teteleretour a écrit:
sa petite sœur Wink

enrubannées avec son rang de perles je sors
Revenir en haut Aller en bas
gnantos
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2017

jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 17:55

Smile  j'avais trouvé ça sur le net

Aucoc – Jardinière ovale en argent ajouré à moulure de joncs enrubannés et rang de perles.
Catégorie : Argenterie

mais comment savoir si c'est une copie vue qu'il n'y a pas de poinçon et que le nom frappé AUCOC a l'air dedoublé (voir laphoto) et puis la mienne est nettement moins jolie Very Happy


Dernière édition par gnantos le Dim 15 Oct 2017 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teteleretour
MEMBRE
teteleretour


Messages : 225
Date d'inscription : 14/07/2017

jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 17:57

@Lechineur lol!

Gnantos si tu as des poinçon sur ta jardinière nous faudrait des photos , si c'est le cas fort possible qu'elle ressemble a celle la :

http://daguerre.fr/lot/aucoc-jardiniere-ovale-en-argent-ajoure-a-moulure-de-joncs-enrubannes-et-rang-de-perles/
Revenir en haut Aller en bas
gnantos
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2017

jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:00

oui elle y ressemble beaucoup mais il n'y a pas d'autre poinçons d'ou ma question .. est ce une imitation ou est ce possible que ce soit effectivement sorti de chez aucoc mais d'une moindre qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
teteleretour
MEMBRE
teteleretour


Messages : 225
Date d'inscription : 14/07/2017

jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:00



Pas de poinçons pas de chocolat ouin ouin lol!
Revenir en haut Aller en bas
teteleretour
MEMBRE
teteleretour


Messages : 225
Date d'inscription : 14/07/2017

jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:02

gnantos a écrit:
oui elle y ressemble beaucoup mais il n'y a pas d'autre poinçons d'ou ma question .. est ce une imitation ou est ce possible que ce soit effectivement sorti de chez aucoc mais d'une moindre qualité ?

ta pas une pierre de touche Question
Revenir en haut Aller en bas
gnantos
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2017

jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:07

j'aime po le chocolat .. sauf si il brille Wink
non pas de pierre de touche ... je débute aussi!! lol
y a t il d'autre moyen de connaitre sa composistion je sais dejà que ça aimante tres peu mais plus que sa valeur j'aimerais savoir si il est possible que ça sorte de chez aucoc
?
Revenir en haut Aller en bas
teteleretour
MEMBRE
teteleretour


Messages : 225
Date d'inscription : 14/07/2017

jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:14



si pas de poinçon m’étonnerai que sa sorte de chez Aucoc , mais attend d'autre avis des Ours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:19

teteleretour a écrit:


si pas de poinçon m’étonnerai que sa sorte de chez Aucoc , mais attend d'autre avis des Ours

metal argenté Question

A. AUCOC
Grand plateau contours en métal argenté, l'aile gravée de rinceaux et coquilles sur fond de quadrillage, la bordure à moulure de filets forts (rayures d'usage)
Long.: 58 cm


http://www.damienlibert.com/html/fiche.jsp?id=6631026&np=&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=
Revenir en haut Aller en bas
gnantos
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2017

jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:22

métal argenté c'est possible ,
merci de vos lumières  , reste que l'objet est vieux vu l'endroit ou je l'ai trouvé , y avait il déjà des imitations a l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32538
Date d'inscription : 24/01/2008

jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:33

Aucoc faisait les deux...
si tu as un poinçon de métal ou de maître,  ils sont fréquemment sur le pourtour supérieur

André Aucoc 6 rue de la Paix à Paris
date d'insculpation 18 mai 1887
date de biffage 5 juillet 1911
jardiniere argent? A.AUCOC Captur20

il a du décéder en 1911 puisque ensuite on sa Veuve de 1911 à 1912
et ensuite AA et Cie à partir de 1912

Deux lettres A Louis XVI séparées par un fer de lance surmonté d'un coq

Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 19:46

Very Happy la moulure de joncs n'est pas enrubannée ouin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardiniere argent? A.AUCOC Empty
MessageSujet: Re: jardiniere argent? A.AUCOC   jardiniere argent? A.AUCOC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jardiniere argent? A.AUCOC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardinière argent *
» jardiniere gallia argent plaqué *
» Salerons? A.AUCOC
» Jardinière
» identification jardiniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ORFEVRERIE ET BIJOUX-
Sauter vers: