Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Carillon westminster Lora.??

Aller en bas 
+2
malkov
chabalio
6 participants
AuteurMessage
chabalio
MEMBRE



Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017

Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:50

Carillon westminster Lora.??

Bonjour a tous,
Suite ma courte presentation, je viens vers vous car:
je suis en possession d'un carillon westminster avec une inscription jamais retrouvées ailleurs (sur le net a l'exception de 1 carillon et qques pendule des années 50/60 type formica)
Sur le cadran de ce carillon se trouve l'inscription : >>

Veritable Westminster
Lora

quelqu'un pourrait il me renseigner sur le fabricant de ce carillon (j'en ai vu plein type ODO, VEDETTE, mais pas de LORA) si quelqu'un peut me renseigner sur ce fabricant (region, année, ..etc.. ) je suis prenneur...
Si vous souhaitez qques photos.. me dire.

Tres sincerement chineur..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Re: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:44

Bonjour,

http://horlogespendules.info/horloge-carillon-lora-odo-11-marteaux-10-tiges-gros-rouleau-numero-24-art-deco/
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Re: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:47

des photos peut-être avant toutes choses?
merci
Revenir en haut Aller en bas
chabalio
MEMBRE



Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017

Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Re: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:16

bonjour a vous..
merci pour le lien... oui j'avais vu celle ci... mais rien a voir avec celle que je possède...
ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi LORA... est ce le nom d'un fabricant comme odo ou vedette.?? ou un autre.. je n'en ai pas trouvé beaucoup.. si vous pouvez me répondre..
photo ci jointe...
Carillon westminster Lora.?? Img_5011
Carillon westminster Lora.?? Img_5010

Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9098
Date d'inscription : 08/07/2015

Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Re: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:12

Carillon westminster Lora.?? Gaga%20hurle le petit Agemo est demandé à l'accueil

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 813
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Re: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 10:37

A priori la marque c'est Lora, soit Lora Odo, une déclinaison d'Odo semble t'il...
L'engin visuellement parait être postérieur à ceux des années 30, plutôt 40/50 avant les derniers des années 60 .
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Re: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:01

Il est possible que ce soit un Odo mais pour s'en assurer il faut une photo de la platine arrière du mouvement.
Odo fournissait les horlogers qui pouvaient faire apposer leur nom ou une réf., il est possible aussi que ce soit une référence de chez Odo ou une fabrication sous licence.

Ce fut une mode et beaucoup de fabricants ont emboîté le pas avec plus ou moins de bonheur, cette mode revient avec des prix parfois hallucinants.
Il y a 20 - 30 ans personne n'en voulait même pour 20 balles !  No

Une vente ici :
http://www.ebay.fr/itm/Carillon-Lora-odo-10-marteaux-6-tiges-/253015939759?rmvSB=true

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Johnpit
MEMBRE
Johnpit


Messages : 799
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : Valencia, comunidad Valencia

Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Re: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:04

Si c' est ODO, c' est gravé sur le mécanisme avec des numéros (24, 30, 36 )
Des photos de l' intérieur et du mécanisme de face sont nécessaires.
Ainsi que le nombre de tiges et de marteaux.
Les carillons ODO 36 notamment sont très recherchés par les asiatiques
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 813
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Re: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 18:42

Johnpit a écrit:
Les carillons ODO 36 notamment sont très recherchés par les asiatiques
Surtout par les Vietnamiens en principe, une mode due à l'époque coloniale, "indochine" ,durant la quelle
il y en avait souvent un dans les  maisons bourgeoises.

( Idem un peu pour les américains où on en entrevoit souvent un dans les demeures friquées des séries, sauf que là souvent le balancier est à l'arrêt... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
chabalio
MEMBRE



Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017

Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Re: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 16:55

bonjour a tous..
pour répondre a tous, c'est un 10marteaux 6 tiges.
j'ai fait une photo, j'ai également regardé pour démonter la platine, mais je n'ose pas trop toucher.. donc pas démonter... peur de ne pas bien le remonter...

Que veux dire le 121 de frappé sur la platine??

Quoi qu'il en soit merci a tous pour les précisions.. c'est cool.. :-)
Carillon westminster Lora.?? Img_5012
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Re: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 9:05

Que c'est une référence ODO !
http://www.ebay.fr/itm/CARILLON-ODO-WESTMINSTER-N-121-8-MARTEAUX-5-TIGES-VERS-1930-40-/332353616735?hash=item4d61d1bb5f%3Ag%3ArPUAAOSwP6pZnIJp&_trkparms=pageci%253A466863cd-8771-11e7-999a-74dbd180bd9f%257Cparentrq%253A0b72c30815e0ac8074d6fb5effeb2c1d%257Ciid%253A17

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
chabalio
MEMBRE



Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017

Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Re: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 9:18

Bonjour a tous,
pour vous signaler qu'un asiatique m'a contacté pour venir le chercher dans l'etat pour 700€
Ils sont effecvtivement pro ODO, les autres marques etant releguées au 15eme plan...
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 813
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Re: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 9:23

Ben si t'y tient pas vend lui c'est un bon prix, Odo c'est pas forcément au dessus de certains autres mais c'est une référence quand même.

chabalio a écrit:
, j'ai également regardé pour démonter la platine, mais je n'ose pas trop toucher.. donc pas démonter... peur de ne pas bien le remonter...
Oui, je te déconseille de mettre les doigts dedans, les carillons c'est susceptible et il y a différents modèles,
vaut mieux s'adresser à un pro que de merder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carillon westminster Lora.?? Empty
MessageSujet: Re: Carillon westminster Lora.??   Carillon westminster Lora.?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carillon westminster Lora.??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carillon Westminster
» Carillon Westminster
» carillon westminster
» carillon westminster
» reglage carillon westminster odo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: