Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?

Aller en bas 
+4
nucingen
half-pint
EmSi
patatroll
8 participants
AuteurMessage
patatroll
MEMBRE
patatroll


Messages : 1386
Date d'inscription : 29/01/2013

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:21

Bonjour,
Je souhaiterais savoir pourquoi il dit qu'il va peut être mourir? pas réussi à tout lire....
De plus confirmez vous mon impression que se sont des mineurs?

Merci

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? P1190811

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? P1190812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:28

Non, plutôt des gens qui travaillent dans une carrière, sans doute vient-il juste de commencer et le boulot est-il dangereux...Ce n'est pas trés lisible. Mais apparemment il écrit depuis un endroit assez éloigné de son domicile ou quelque chose comme ça, il écrit à son père, il signe : "ton fils" et peut être est-il parti chercher du travail assez loin de chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:32

Rassures toi il est bien mort ... clown
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:17

T'as vu le petit copain de son "collègue" ? C'est un suricate qui doit vivre en Afrique et plus précisément de le désert du Namib, oui, c'est loin et dangereux  :

" ... Il existe de larges gisements alluvionnaires de diamants dans une zone interdite (Sperrgebiet) réservée à l’exploitation minière au sud de Lüderitz. D’autres ressources minérales sont également exploitées, essentiellement le tungstène. On compte également la mine d'uranium de Rössing, près de Swakopmund, et la mine d'uranium de Trekkopje."

voilà la photo du petit copain :


Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Captur70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:18

Selon toute probabilité, en effet il est mort.  geek

Donc :

"Tu la mettras telle que je la mets, voilà...son adresse
---?--- Emer
Chez Garnier
Porchefontaine
Versailles
Seine et Oise"

"Je t'envoie ma carte où je suis photographié. Je suis le quatrième à gauche. Tu voira  (verras) si je suis bien, si jamais je meurt (meurs ) tu saurra ( sauras ) me faire ------. Je suis parti de Mantes le dimanche que je suis parti de B----- et j'ai trouvé de l'embauche tout de suite."

"Ton fils qui t'embrasse, ---- Emer."


Dernière édition par Anko04 le Mar 5 Sep 2017 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:00

tu saurra me " déterré " ???

carriere de sable,( sabliere )



@ emsi, je vois un petit chien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:02

Je voyais un petit chien aussi, mais ça peut ressembler aussi à un suricate. 

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:05



je vois toujours un chien, je dirais meme chienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:06

C'est pas faux.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:12

Du sel ? des marais salants ? cet outil derrière pourrait-il être un outil de saunier ? 

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? P1190810
Revenir en haut Aller en bas
patatroll
MEMBRE
patatroll


Messages : 1386
Date d'inscription : 29/01/2013

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:21

Anko04 a écrit:
Je voyais un petit chien aussi, mais ça peut ressembler aussi à un suricate. 

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Captur15

Je viens de regarder à la loupe, et je vote aussi pour un chien.
Après je pense à une carrière de sables? On dirait une dune derrière qu'ils sont en train d'exploiter.

".... Je suis parti de Mantes le dimanche que je suis parti de Bourg..... et j'ai trouvé..."
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:23

Embarassed Embarassed euh ....bien sûr pour la petite chienne geek je n'avais pas agrandi !
Et puis, c'était joli un suricate dans le groupe Very Happy

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:31

Very Happy Very Happy Very Happy

Ensuite, dans le fond, peut être n'était-il pas en danger, et faisait-il une tentative de mot d'esprit, genre : si je meurs, tu sais où je suis, dans ce sable tu pourras toujours me repérer. 
Et là ça fait "Tilt" dans ma petite cervelle et je tiens le mot manquant, mal orthographié certes, mais foin de ce petit détail : "reperé" === repérer.

Denière édition : 

"Je t'envoie ma carte où je suis photographié. Je suis le quatrième à gauche. Tu voira  (verras) si je suis bien, si jamais je meurt (meurs ) tu saurra ( sauras ) me faire repéré ( repérer )-. Je suis parti de Mantes le dimanche que je suis parti de B----- et j'ai trouvé de l'embauche tout de suite."

"Ton fils qui t'embrasse, ---- Emer."   cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce



Bon, ben il ne va pas mourir, il fait le malin, c'est tout. 
Revenir en haut Aller en bas
patatroll
MEMBRE
patatroll


Messages : 1386
Date d'inscription : 29/01/2013

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:42

Anko04 a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

Ensuite, dans le fond, peut être n'était-il pas en danger, et faisait-il une tentative de mot d'esprit, genre : si je meurs, tu sais où je suis, dans ce sable tu pourras toujours me repérer. 
Et là ça fait "Tilt" dans ma petite cervelle et je tiens le mot manquant, mal orthographié certes, mais foin de ce petit détail : "reperé" === repérer.

Denière édition : 

"Je t'envoie ma carte où je suis photographié. Je suis le quatrième à gauche. Tu voira  (verras) si je suis bien, si jamais je meurt (meurs ) tu saurra ( sauras ) me faire repéré ( repérer )-. Je suis parti de Mantes le dimanche que je suis parti de B----- et j'ai trouvé de l'embauche tout de suite."

"Ton fils qui t'embrasse, ---- Emer."   cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce



Bon, ben il ne va pas mourir, il fait le malin, c'est tout. 


Il fait le malin, mais aujourd'hui, il est mort!! Neutral

Merci Anko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:49

C'est la condition humaine.  Very Happy En même temps il est peut être mort trés vieux, en essayant de faire des bons mots à deux balles sur des cartes postales soigneusement planquées, en rigolant intérieurement de mettre la tête à l'envers à ceux qui les liraient peut être, et en se rappelant des bons moments passés avec ses potes, quand ils jouaient à s'enterrer dans le sable pour apprendre au chien à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:53

Je pense qu'il fait encore plus le malin qu'on ne le croit : là où tu lis "tu saurra me faire repéré" je lis "tu pourra me faire retiré"
C'est un t et non un p
et comme il disait "tu voira si je suis bien" ....bah c'est tout simplement : si tu trouves que je suis bien sur cette photo tu pourras me faire retirer le portrait mort de rire mort de rire

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:58

Very Happy Very Happy Very Happy


"Comment chuis trop beau, la vache !! Si je meurs tu prends celle là, elle déchire !"

 Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? P1190811
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:36

Emer écrit :

"si je meurs, tu pourra[s] me faire enterrer."

carrière de sable, derrière Emer, c'est un tamis.
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12368
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:48

+1 Tu pourras me faire retiré (retirer) le portrait. Derrière effectivement un tamis.


Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mineur10
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 8:38

EmSi a écrit:
T'as vu le petit copain de son "collègue" ? C'est un suricate qui doit vivre en Afrique et plus précisément de le désert du Namib....

voilà la photo du petit copain :
....
J'aimais bien l'idée du suricate. J'adore ces animaux! Notre chien m'y fais souvent penser.

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Giphy10
Revenir en haut Aller en bas
patatroll
MEMBRE
patatroll


Messages : 1386
Date d'inscription : 29/01/2013

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 21:33

Il me fait penser à Hugh Grant.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 21:36

patatroll a écrit:
Il me fait penser à Hugh Grant.... Laughing

Hugh Laurie Question Question
Revenir en haut Aller en bas
patatroll
MEMBRE
patatroll


Messages : 1386
Date d'inscription : 29/01/2013

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 15:58

plutôt grant, mais je crois que l'acteur dont sa tête se rapproche plus m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9108
Date d'inscription : 08/07/2015

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 16:18

c'est moins glamour mais j'y vois Jacques Balutin avec une casquette moi monkey

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Gqu6e510

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 18:41

Je vais être plus généreuse : Henri Fonda.

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Henry-10
Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? P1190812
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9108
Date d'inscription : 08/07/2015

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 18:49

un croisement entre Jacques Balutin et Henry Fonda monkey

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:29

Voilà. Un hybride. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:50

avec quelques années de plus? fou
[img]Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? 13110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
patatroll
MEMBRE
patatroll


Messages : 1386
Date d'inscription : 29/01/2013

Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 14:44

malkov a écrit:
avec quelques années de plus? fou
Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? <a href=Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? 13110" />

Tu veux dire
super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:04

N'allez pas me détruire la rétine et me donner des vapeurs, avec toutes cette testostérone. Trop de beaux mâles d'un coup, à mon âge, ça peut presque être fatal, j'en suis encore à tenter de dépasser l'émoi que m'a causée la photo de Jacques Balutin. Mollo.
Qu'est devenu le suricate ? il a été adopté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?   Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi va t'il mourrir? Mineur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mineur par Lucien Jonas
» pot tabac " le mineur"
» lampe de mineur
» Lampe de mineur.
» couteau pliant "Mineur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CARTES POSTALES ET TIMBRES-
Sauter vers: