Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plaque émaillée

Aller en bas 
+4
malkov
brisefer
nucingen
Polo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polo
MEMBRE



Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2017

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 7:39

Bonjour à tous je poste ici ne sachant pas trop étant donné qu'il ne s'agit pas d'une plaque publicitaire mais de propreté

J'aimerais savoir la période le dos est émaillé noir aucun marquage je pense année 50 on m'indique année 70 ....

En vous remerciant

Plaque émaillée  Img_4215
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 7:54

Aucun trou de fixation ??
copie moderne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Polo
MEMBRE



Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2017

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 8:05

Bonjour merci pour ta participation si si il y'a bien 4 trous dans le métal à chaque angle
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 8:59

Bonjour,
Ce n'est pas une "plaque de propreté"  Rolling Eyes (tu ne donnes pas les dimensions.....)
En cherchant un peu tu vas trouver des réponses...
https://www.google.fr/search?q=plaque+emaillee+cabine+telephonique&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjN0tGlrPnVAhUGPBoKHR8vCPcQ_AUICigB&biw=1280&bih=612

As tu lu ceci ?
http://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier
Revenir en haut Aller en bas
Polo
MEMBRE



Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2017

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:08

Bonjour je vous donnerais les dimensions se soir oui j'ai déjà effectué des recherches il s'agit d'une plaque courante mais trouver la période est plus compliqué.....

Sur un lien il était indiqué plaque de propreté d'où MA description
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:37

nucingen a écrit:
copie moderne scratch

+1
elle pullule dans les brocantes et autres vide greniers,
copiée et recopiée!!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
MEMBRE



Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2017

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:47

Heu pour celle ci j'en suis moins sur elle provient du grenier d'un hôtel qui a fermé en 2000 y'en avait 4 toute emballé dans un tissu de jute ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 12:01

On trouvait encore ce genre de plaque dans les hôtels et les restaurants dans les années 60, j'en ai souvent vu dans mon enfance. Elle est en très bon état sans doute parce qu'elle provient d'un établissement privé, pas d'un lieu public très fréquenté. En tous cas une chose est sûre, ça remonte à une période où les standards n'étaient pas encore monnaie courante dans les hôtels et dans les années 70, les chambres d'hôtel étaient équipées de combinés téléphoniques qui appelaient la réception, qui ensuite redirigeait l'appel.
Donc, pour moi, c'est antérieur aux années 70 logiquement. Si elles étaient emballées c'est sans doute qu'elle n'avaient pas ou peu servi, et qu'elles ont été soigneusement conservées.
Après, quel genre d'hôtel était ce ? class ? bon marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 13:14

Cela dit, sur E Bay il y en a une en vente à 200 €...Quand même...Je n'y connais rien, mais il semble que la signature "Japy frères" y soit pour quelque chose.

http://www.ebay.fr/itm/Ancienne-plaque-emaillee-Japy-freres-et-cie-cabine-telephonique-objet-deco-/121623428699



Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 13:17

ta plaque est-elle bombée ou plate?
signée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 13:18

Anko04 a écrit:
Cela dit, sur E Bay il y en a une en vente à 200 €...Quand même...Je n'y connais rien, mais il semble que la signature "Japy frères" y soit pour quelque chose.

http://www.ebay.fr/itm/Ancienne-plaque-emaillee-Japy-freres-et-cie-cabine-telephonique-objet-deco-/121623428699




ou à 89.00€...
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 13:21

tjrs le même truc, prix demandé, prix vendu...

Plaque émaillée  2017-025

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 13:25

Il semble qu'il y ait d'autres fabricants que Japy et sur ce site il est fait mention des années 30/40.

https://www.brocantelab.com/produit/IPnBEIt/plaque-emaillee-bombee-blanche-et-bleue-cabine-telephonique-edmond-jean.html
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:02

Anko04 a écrit:
années 30/40......brocantelab.


brocantelab c'est des vendeurs comme Ebay en plus pro, donc pas la panacée pour les dates Laughing
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:05




je crois qu'il y a un souci avec le lien de Malcov


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:14

les filets et la typo, ça donne bien dans le style 30-40 (qui a peut-être perduré dans les 50's), après pitêtre du new old stock de l'hôtel dans lequel ça a été déniché, jamais utilisé ?

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
MEMBRE



Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2017

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 15:41

Merci à vous tous pour votre aide et votre temps je conçois qu'il s'agit d'un théme compliqué vu la durée de vie de ce type de plaque

La plaque est effectivement légèrement bombé je pourrais pas en dire plus juste que la plaque provient d'un grenier où il y'en avait 4 en tout bien rangé dans de la toile donc à mon avis jamais posé il peux s'agit de copie mais cela m'étonnerait fortement

Pour les mesures elle fait 39,5 de large par 35,5 de haut

Plaque émaillée  Img_4231
Plaque émaillée  Img_4233
Plaque émaillée  Img_4232
Plaque émaillée  Img_4234
Plaque émaillée  Img_4235
Plaque émaillée  Img_4236
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 16:08

les Plaques émaillées anciennes sont toujours bombées,
la tienne est plate,
je penche pour une réédition moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 16:09

perso, y'a le crénage des caractères de "CABINE" qui me chafouine... scratch
(pour ceux que ça intéresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9nage )
celui de celles vendues me paraît maîtrisé, sur la tienne il est étrange.
(je ne dis pas que c'est une réédition hein)

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 16:18

Peut être un élément de déco rétro, réedité, que les proprios avaient envie d'ajouter à leur établissement. Il n'y a aucune signature d'un fabricant quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
MEMBRE



Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2017

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 16:52

Merci à vous la plaque est Bien légèrement bombée mais je n'arrive pas à y montré en photo le lettrage est en relief je sais pas si cela indique quelque chose celle vendue sur internet toute ne possède pas de marquage....
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:05

Anko04 a écrit:
Peut être un élément de déco rétro, réedité, que les proprios avaient envie d'ajouter à leur établissement. Il n'y a aucune signature d'un fabricant quelconque.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Polo
MEMBRE



Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2017

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:30

Pourriez vous m'expliquer la différence qu'il y'a entre la mienne et celle vendue à 75eur plus haut sur eBay qui est dans le même état et sans signature j'ai beau regarder j'en voie pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:47

malkov a écrit:
Anko04 a écrit:
Cela dit, sur E Bay il y en a une en vente à 200 €...Quand même...Je n'y connais rien, mais il semble que la signature "Japy frères" y soit pour quelque chose.

http://www.ebay.fr/itm/Ancienne-plaque-emaillee-Japy-freres-et-cie-cabine-telephonique-objet-deco-/121623428699




ou à 89.00€...
ICI

Pour garder la visibilité de la page et quand les liens sont trop long... il faut se servir de l'onglet avant "youtube" comme j'ai procédé sur ton post... la page ne fait plus 3 km Very Happy  
stp... Wink

Pour moi cette plaque est pas une repro... a mon avis 50' quand y'avait encore des standarts
elle est impec c'est tout.... en interieur aucune raison que ça s'use...
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:50

c'est le jeu des 7 erreurs là cyclops

Plaque émaillée  Kz6ve010

des subtilités dans la typo, la graisse des caractères, contrepoinçon du A, les accents... bon...
rien n'indique que celle vendue sur la baie est d'époque (ou "authentique") et la tienne non et vice-versa !
effectivement, comme précise Malkov, les plaques vraiment anciennes sont fortement bombées.
(un chineur m'a précisé ce WE qu'un "brocanteur" bien connu du coin n'hésitait pas à "vieillir" des plaques émaillées récentes avec un marteau clown )

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
MEMBRE



Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2017

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 19:44

tarz a écrit:
malkov a écrit:
Anko04 a écrit:
Cela dit, sur E Bay il y en a une en vente à 200 €...Quand même...Je n'y connais rien, mais il semble que la signature "Japy frères" y soit pour quelque chose.

http://www.ebay.fr/itm/Ancienne-plaque-emaillee-Japy-freres-et-cie-cabine-telephonique-objet-deco-/121623428699




ou à 89.00€...
ICI

Pour garder la visibilité de la page et quand les liens sont trop long... il faut se servir de l'onglet avant "youtube" comme j'ai procédé sur ton post... la page ne fait plus 3 km Very Happy  
stp... Wink

Pour moi cette plaque est pas une repro... a mon avis 50' quand y'avait encore des standarts
elle est impec c'est tout.... en interieur aucune raison que ça s'use...

Merci au moins tout le monde n'est pas négatif concernant cette plaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 21:29

Mais dire que c'est possiblement une reproduction ça n'est pas négatif, c'est juste un avis, une possibilité, pas une affirmation, et puis j'ai envie de dire, si elle te plaît, à toi, quelle importance ?
Tu sais moi en brocante et antiquités, je n'y connais pas grand chose, je marche au feeling, quand j'aime, j'aime et si ça ne vaut pas un clou et bien je m'en fous, j'aime quand même.

Alors si elle te plaît, comme elle est, fais toi plaisir ! Very Happy

Après, c'est difficile à dater. Ces plaques de cabines téléphoniques, il y en a eu depuis les années 10/20 jusque dans les années 60. Celle là n'était pas pour une cabine publique, lorsque ça concerne une cabine publique c'est mentionné sur la plaque. On les trouvait dan les bars, les restaurants, les hôtels.
Si tu as des renseignements sur cet hôtel, date de construction, etc...ça peut éventuellement aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 21:42

malkov a écrit:
les Plaques émaillées anciennes sont toujours bombées

C'est faux, il y a eu énormément de plaques émaillées anciennes plates. Wink Ne serait-ce que les plaques double face à equerre ou à oreilles.....

Vous tergiversez pour rien.....c'est à son émail qu'on reconnait une plaque émaillée ancienne, à son poids....prenez une Japy une EAS ou une de Bruxelles dans les mains......
Et puis quelle importance du prix ou de l'ancienneté......celle ci est monnaie courante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 9:35

Brisefer-la-sagesse ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Polo
MEMBRE



Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2017

Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 14:07

Après vue la rareté et le prix est il vraiment intéressant de faire des reproductions ? La production d'email doit avoir un certain coup pour vendre une plaque 40eur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque émaillée  Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée    Plaque émaillée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque émaillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque émaillée vélos Delta
» Plaque émaillée Fiat
» Plaque émaillée ancienne
» Plaque émaillée - Goodyear
» plaque émaillée qui allait sur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: DIVERS-
Sauter vers: