Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)

Aller en bas 
+4
Antoine
AngelsBreiz
AMATEUR
alfredolloza
8 participants
AuteurMessage
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5889
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 12:11

Bonjour à tous,
Une pièce en grès a priori, bien tournée avec une couverte au rouge de cuivre ou de fer....
27 cm. de haut
La signature ne me semble pas inconnue mais impossible de retrouver.
Merci pour votre aide!

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) _copie96

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) _copie82

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) _copie84


Dernière édition par alfredolloza le Sam 9 Oct 2021 - 11:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5889
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 19:12

??????????
Sur ma boite mail une notificaion à 17h11 mais rien sur le fil ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1689
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 22:54

Bonjour Alfredolloza   bye bye

C'est de ma faute Suspect   J'ai ouvert  un sujet à cette heure là mais au lieu de faire Nouveau, j'ai cliqué sur Répondre alors que j'étais sur ton post.
Je me suis tout de suite aperçu que je te parasitais et aussitôt j'ai effacé mon message pour refaire les choses en bonne et due forme.
Voilà l'explication. Toutes mes excuses pour mon inattention Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5889
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 23:26

aucun problème amateur ces choses là arrivent à chacun de nous Very Happy
J'en profite pour mettre une autre signature que je n'avais pas encore repéré et qui est sur le pied.
Peut-être plus aisée à voir.
La graphie ne me semble pazs française ou même latine.
Le mystère s'épaissit scratch

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) _copie86

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) _copie87

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) _copie88
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5889
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 6:25

ça doit donner ça

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Myst10
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 10:11

Semble être du tamoul, peut être Sud de l'Inde, Sri Lanka scratch

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 11:13

Objet touristique d'Asie du Sud-Est pour moi ? (Thaïlande, Cambodge...) Bol à thé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5889
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 23:28

Précieuse ouverture sur la piste Tamoul Angel Cool
Merci pour ta clairvoyance......

Le bol de thé d'1,5 ltres et couvert...... je ne crois pas du tout.... Ou alors famille nombreuse...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:02

Pour servir le riz alors ? J'ai déjà eu du riz servi dans des bols avec un chapeau dans des restaurants pseudo asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5889
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 11:42

Bonjour Antoine et merci pour ton aide.

Je ne vois pas ça côté alimentaire...Le poids, la taille, le pied étroit, la matière en grès tourné, l'émail rouge de cuivre, la double signature sans doute en Tamoul.
Plutôt objet décoratif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19731
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 14:32

Ou pot à offrandes ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:23

Hsun-ok cheers

Bien vu ma belle Very Happy ICI

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:45

Quoi TA belle?...Notre belle.... Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5889
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 18:02

cheers Angel & cheers Emsi
Bel ensemble à deux voix steph steph
Merci aussi à Antoine et à Amateur pour votre aide.
Bon je change le titre

Peut-être aussi changer de rubrique et migrer le fil vers l'Asie

" Hsun-ok" est une boîte à offrande laquée rouge dont le couvercle est en forme de stupa (haut d'un temple) utilisé pour présenter de la nourriture à un monastère Bouddhiste et dans le passé aux membres de la famille royale."
https://www.1stdibs.com/furniture/asian-art-furniture/lacquer/burmese-offering-vessel-hsun-ok/id-f_910627/
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5889
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 0:15

Bonsoir,

Selon mes recherches, il ne s'agit pas de lettres Tamoul.

Et peut-être pas non plus d'une signature. Plutôt une marque ou un symbole en Devanagari.

Cela ressemble en effet plus à du Sanskrit.......la syllabe sacrée "Om" est  proche.( AUM )
Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Om10

Du coup la zone de répartition, si la piste est bonne, est large..Inde du Nord....Népal....?
Bol couvert à offrande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5889
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 18:33

Pas Birman, pas Asie

J'ai aussi une théière bleue de la même origine



Au Gré du Vent
Saint Malo
Potier BENOIT PRUD'HOMME
Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Prudho14
https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-hR23CTd6rZVXadVqN21SmqEv4gChIp4OEF6qV82Kejkml3ILFvAbs1mtaExMiL7saNa8mUU7YzpwwJ-afBv84Q/messages/@.id==ACx_WpgNlX2fYWBtagQuUO3nvWY/content/parts/@.id==3/thumbnail?appid=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=3

ça c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 18:56

mort de rire
jamais vu ce fil

ce serait bien de mettre aussi la théière
ou alors tu vais déjà ouvert un sujet avec ? auquel cas le retrouver

et de modifier le titre
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5889
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 10:25

Merci
Je mets la théière bleue dès que je peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 10:59

pour compléter
Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Capt2827
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5889
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 11:02

Une de ses théières
Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Dsc_7826
Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Dsc_7827
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9949
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 11:11

lol!
Restons zen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Empty
MessageSujet: Re: Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)   Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot couvert grès émaillé rouge à reliefs de Benoit PRUD'HOMME St Malo et Monnaie (37)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot en grès émaillé bleu avec reliefs marque en dessous à identifier
» Vasque lotus en grès cherche son créateur
» Grès noir émaillé rouge et signé G. B.
» Vase en grès émaillé vert et rouge Alexandre Bigot
» Vase en grès moulé de forma rectangulaire émaillé rouge de cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: