Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 8 reales mexico Philippe V espagne 1733

Aller en bas 
+4
MIMICH
jackmigu
nucingen
PIOUUUUU
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:02

minx a écrit:
je viens de voir...pour le 14 carat je ne sais pas


300 ans dans de l'eau de mer pour ces pièces:

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Goldco10

https://www.theguardian.com/us-news/2015/aug/20/florida-treasure-hunters-find-45m-in-rare-spanish-coins


Ah quand même... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:09

Ce que j'ai trouvé de plus approchant.

https://www.etsy.com/fr/search?q=Spanish+Cob+coin
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:28

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Img_7520

c'est quoi le poinçon sur la monture de celle de Piou ? scratch

un poinçon sur celle de Jack ?

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:38

14k

et celle de Jack annoncée par MP 14k
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:46

merci j'arrivais pas à lire

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:30

Donc un alliage, 58,4% d'or en l'occurrence pour 14K, pas d'or pur. L'or pur est à 24K ( Karat différent du carat ). Mais l'anneau du médaillon est-il de la même époque que le reste ? Utilisait-on des alliages au XVIIIéme siècle ? 
Ces médailles ont forcement été fabriquées en plusieurs exemplaires, puisque les anneaux portent la même mention, à moins que mettre des pièces de monnaie en pendentif n'ait été une coutume chez les marins à cette époque là. 

Sur le contexte possible de l'objet, j'ai trouvé ça, il est donc peu probable, mais ça reste à vérifier, qu'on ait utilisé au XVIIIéme siècle autre chose que de l'or pur, bien que les alliages aient été connus, des Incas notamment, selon la même source. Par contre il est dit que l'or extrait au Mexique, au Pérou et à Cuba était transformé en monnaie ( Séville ) avant d'être expédié dans toute l'Europe: 

C/C :
"Les premières exploitations d’or espagnoles en Amérique produisaient en fait peu de métal précieux. Ce n’est qu’avec la mise au point de nouvelles techniques d’extraction au cours du XVIème siècle que les récoltes d’or deviennent conséquentes.
En provenance du Mexique, du Pérou, de Cuba, l’or était acheminé dans les coffres de Séville, puis de toute l’Europe après avoir été fondu et transformé en monnaie,"
Source : http://www.achator-paris.com/post/2013/03/21/Prix-de-l-or-%3A-L’histoire-de-l’or
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:40

comme Tarz et Mimich, semble un montage récent, reste juste à savoir si la pièce est casher...
démontée l'on en saurait davantage ou pas ?

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
jackmigu
MEMBRE



Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 66
Localisation : quebec

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: philipe v 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:45

merci anko 04 moi cest bien ou j ai trouver et en passant elle est pas a vendre je veut savoir l historisque amp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:50

Ben déjà si tu nous en dit plus... on en connaîtra l'historique depuis qu'elle est à toi...
Tu l'as trouvé dans la mer en plongée à Saint Domingue.
C'est toi qui l'a fait monter Or 14k?
Ou l'as tu trouver déjà montée?
Quand et ou exactement?
etc etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:52

Ah mais je ne veux pas te l'acheter. C'est pas le but.  Laughing

Bon, je résume, et c'est mon avis, il n'engage que moi et n'a d'autre valeur que celle d'un simple avis, je crois que c'est le genre d'objet qu'on trouve sur des sites comme celui dont je donne le lien plus haut, mais je peux me tromper, bien sûr. Après ça n'empêche pas la pièce d'être possiblement authentique, mais le même montage sur deux pièces identiques, trouvées dans des endroits différents...Ca laisse quand même planer un doute. 
Je ne dis pas que tu l'as trouvée sur ce site, je dis que quelqu'un a pu la perdre et que tu as pu la trouver. 

https://www.etsy.com/fr/search?q=Spanish+Cob+coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:59

Mais bon faut admettre que un poinçon 14K ne peut pas être XVIII donc c'est là que ça bute...
testard notre ami québécois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:59

Oui, un peu.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck272
MEMBRE



Messages : 130
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 52
Localisation : 27/76

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 20:01

Anko04 a écrit:
Donc un alliage, 58,4% d'or en l'occurrence pour 14K, pas d'or pur. L'or pur est à 24K ( Karat différent du carat ). Mais l'anneau du médaillon est-il de la même époque que le reste ? Utilisait-on des alliages au XVIIIéme siècle ? 
Ces médailles ont forcement été fabriquées en plusieurs exemplaires, puisque les anneaux portent la même mention, à moins que mettre des pièces de monnaie en pendentif n'ait été une coutume chez les marins à cette époque là. 

Sur le contexte possible de l'objet, j'ai trouvé ça, il est donc peu probable, mais ça reste à vérifier, qu'on ait utilisé au XVIIIéme siècle autre chose que de l'or pur, bien que les alliages aient été connus, des Incas notamment, selon la même source. Par contre il est dit que l'or extrait au Mexique, au Pérou et à Cuba était transformé en monnaie ( Séville ) avant d'être expédié dans toute l'Europe: 

C/C :
"Les premières exploitations d’or espagnoles en Amérique produisaient en fait peu de métal précieux. Ce n’est qu’avec la mise au point de nouvelles techniques d’extraction au cours du XVIème siècle que les récoltes d’or deviennent conséquentes.
En provenance du Mexique, du Pérou, de Cuba, l’or était acheminé dans les coffres de Séville, puis de toute l’Europe après avoir été fondu et transformé en monnaie,"
Source : http://www.achator-paris.com/post/2013/03/21/Prix-de-l-or-%3A-L’histoire-de-l’or

Au xviii, l'or utilisé était déjà un alliage, mais le 14k n'existait pas, et le poinçon 14k est un poinçon ressent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 20:40

Ok, merci. Donc...Ca confirme que cette pièce est un bijou récent. Perdu par un baigneur, un touriste. Peut-être. 

Par contre, parce que ça m'intéresse, j'aimerais savoir où Jackmigu a eu ses renseignements, lien, livre ou autre. Smile Jackmigu, si tu veux bien me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:00

Pour ce qui est de Dominic Addario il en a bien une autour du cou sur une vidéo qui se trouve sur son site ; Jupiter Coins, mais ça ne semble pas du tout être la même. 

Voici les captures de celle d'Addario qu'il montre sur sa vidéo. Pour voir ce qu'il montre faut avoir de bons yeux d'ailleurs.

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Captur28


8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Captur21
Revenir en haut Aller en bas
jackmigu
MEMBRE



Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 66
Localisation : quebec

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: philipe v 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 0:16

http://www.wrecksite.eu/wreck.aspx?231545 jai touver sa anko 04 et moi a santo domigo en plonger amateur
Revenir en haut Aller en bas
jackmigu
MEMBRE



Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 66
Localisation : quebec

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: philipe v 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 0:21


 et sa aussi je recherche des infos  sur sa piece la  amp
Revenir en haut Aller en bas
jackmigu
MEMBRE



Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 66
Localisation : quebec

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: philipe v 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 0:35

http://www.maritimearchaeology.org/Appendix.pdf il y a ca aussi anko 04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 1:05

Merci de tous ces liens Jackmigu, c'est très intéressant, et tu as du voir un tas de choses au cours de tes plongées, mais je ne crois pas que ta pièce vienne de là.
Par contre merci pour ces lectures trés intéressantes. C'est passionnant. Very Happy

Ton dernier lien est trés long et il déforme la page, tu devrais l'enlever. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackmigu
MEMBRE



Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 66
Localisation : quebec

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: philipe v 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 1:13

trouver avant le coupe vague avant la plage il fond des coupe vague a santo domigo la vague est forte et avec cest coupe vague cest parfait et sa ramasse des objets dans fond ,et quand il y a des tempetes ouragants cest la qu ont retrouve des objets comme sa
Revenir en haut Aller en bas
jackmigu
MEMBRE



Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 66
Localisation : quebec

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: philipe v 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 1:15

est capable de traduire quand le capt domonic parle de cette piece la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 1:28

Je peux traduire, pas de souci, mais cette pièce, celle de Dominic, n'est pas la même que la tienne.
De plus comme ça t'a été dit au dessus, par Tarz entre autres, le cerclage de ta pièce ne peut pas être d'origine XVIIIéme.
Et je suis d'accord sous l'eau on trouve un tas de trucs, même pas besoin d'aller aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
jackmigu
MEMBRE



Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 66
Localisation : quebec

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: philipe v 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 1:35

merci anko 04 oui je sais quel est pas parreil , juste savoir de koi il parle sur avance anko 04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 8:34

Sur la vidéo d'une émission qui porte sur les chasseurs de trésors, on remercie Dominic Addario et Jed Goering d'être venus. Il dit que la chose la plus importante qu'il ait sorti de l'eau est cette pièce de Lima ( Pérou ) qu'on nous montre en photo et qui est incroyablement précieuse et rare, et quelques pièces de Colombie encore plus rares et précieuses. Il parle ensuite de quelque chose de plus incroyable encore, le coffre qu'il est venu ouvrir et qui porte un couvercle en plomb sur lequel un marin a écrit sans doute avec un couteau 1659, c'etait trés abimé, mais il est sorti de l'eau en se disant qu'il avait gagné gros.
Ensuite il ouvre le coffre en direct devant les caméras, il en sort un objet sorte de collier censé dater d'avant la dernière ére glaciaire, prétend que c'est vraiment unique, il sort ensuite des pièces de huit d'un sac, en argent, ainsi que d'autres pièces et en donne à peu près la valeur et il montre en effet une pièce qu'il porte en pendentif ( cerclée d'or à l'identique de la tienne, pour le cerclage, mais qui est la pièce de Lima qu'il montre au début, pas la même que la tienne ), qu'il date de nouveau de 1659 et qui vaudrait 1 million de dollars et dont le seul autre exemplaire se trouverait à Madrid dans une collection Espagnole  ( j'abrège ).

http://explorersvacationclub.com/index.html

Alors, manifestement les pièces qu'ils portent lui et son pote autour du cou ont été possiblement cerclées de la même façon que la tienne et celle de Piouuuu, mais pour ce qui est de la tienne, ça n'est pas la même que la sienne, la sienne étant celle de Lima.

Peut être cette façon de cercler les pièces pour en faire des pendentifs est elle courante dans le coin, et en fabrique t-on en masse, afin de les revendre aux touristes aussi. Une chose est sûre, le cerclage n'est pas d'époque, et sa pièce n'est pas identique à celle en photo sur ce post. Après, deux pièces identiques, cerclées de la même façon, de façon moderne et récente, ça a toutes les chances d'avoir été fabriqué en série.

( Supprime ton dernier lien, trop long qui déforme la page )
Revenir en haut Aller en bas
jackmigu
MEMBRE



Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 66
Localisation : quebec

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: philipe v 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 20:16

Merci anko 04 pour la traduction , allors il fait des belles découverte le capt je vais en floride cette année je vais aller cher jupiter coin voir sa cest trouvail qu il a faite voir cest collection je passe trois mois la j ai hate en titi , la mienne je la garde souvenir de ma plonger que j ai aimer faire merci encore anko 04 tu as éter fort sympatique . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 2:05

Pas de problème. Smile
Ta pièce aura de toutes façons la valeur que tu lui accorderas, c'est à dire au moins celle d'un joli souvenir attaché à un bon moment passé à faire quelque chose que tu aimes. C'est la seule chose qui compte.
Passe de beaux moments en Floride, et profite bien de ton séjour.
Revenir en haut Aller en bas
jackmigu
MEMBRE



Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 66
Localisation : quebec

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: philipe v 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:31

trouver sa il les fabrique pour vendre , allors il devais n avoir de vrai qui ont trouver https://www.etsy.com/fr/listing/259036143/jour-comme-la-ordonne-meme-navire-en?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=Spanish coin&ref=sr_gallery_33
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:37

Sur le lien ci-dessus, il s'agit bien d'un moulage d'une pièce ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
jackmigu
MEMBRE



Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 66
Localisation : quebec

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: philipe v    8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:39

https://www.etsy.com/fr/listing/259034731/pendentif-en-argent-sterling-et-or-18?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=Spanish coin&ref=sr_gallery_34
Revenir en haut Aller en bas
jackmigu
MEMBRE



Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 66
Localisation : quebec

8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: philipe v 1733    8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 17:23

piou la pris ou sa médaille merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 reales mexico Philippe V espagne 1733   8 reales mexico Philippe V espagne 1733 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 reales mexico Philippe V espagne 1733
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identifiée:pièce de huit Espagne PHILIPPE IV
» Bronze d’Héliopolis : Philippe II, le fils de Philippe l’Arabe (244-249).
» mexico mexiiiiiiiiiiiiiiiico *
» Assiette céramique Mexico ou autres..?...?
» Masque Aztèque en céramique Recuerdo de Mexico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: NUMISMATIQUE, MEDAILLES, HÉRALDIQUE, SIGILLOGRAPHIE......-
Sauter vers: