Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vase ansé couverte irisée MONTIERES

Aller en bas 
+6
brikébrok
Rebel-TB
brisefer
Philibert
Pagerolau
jojodemago
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:47

Vase ansé couverte irisée MONTIERES I68Vase ansé couverte irisée MONTIERES Vase211servimg.com/u/f68/14/88/57/73/vase710.jpg" />

Bonjour  Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_smile
Alors pour mon premier post merci d'être indulgent... je ne sais pas si j'aurais bien réussi à intégrer les photos voulues.
Je voulais vous montrer un vase que j'ai depuis plusieurs années.
Son histoire : ma mére me l'a donné, elle en avait hérité d'une grand-tante dans les années 50.
Je ne sais pas le qualifier, ni je n'arrive pas à lire la signature qu'il y..
moi je lis : montipvdi mais même en changeant une lettre ou 2 je n'arrive pas à trouver quelque chose avec les moteurs de recherche, quelqu'un ici pourra peut-être reconnaitre cette signature.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:06

fin XIXème début XXème
Céramique à décor irisé.
Il faudrai une meilleure tof de la signature et du cul de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:11

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Vase710


Dernière édition par Pagerolau le Mer 31 Mar 2010 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:15

Bonsoir,
votre vase est bien coloré.
Il me fait penser à la production de DENBAC (DENert et BAliChon à Vierzon)
Mais ce style de grès a été repris un peu partout.
La signature ??????? Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_mad
Est il possible de la voir.

Bravo pour la photo Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_cheers , Il m'a fallu plusieurs jours pour arriver à en montrer une normale Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:18

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Vase2110
Revenir en haut Aller en bas
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:31

alors, pour la signature, on peut la voir avec le lien qui est au dessus de la photo...
j'ai voulu les intégrer toutes les 2 mais çà a marché pour 1 seule -pf
bon bref, çà doit être rattrapable en éditant le post mais j'ai peur de tout effacer...
effectivement çà ressemble bien à la photo que tarz me montre, mais c'est qui alors Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_question

merci pagerolau c'est bien cette photo Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_wink


Dernière édition par jojodemago le Mer 31 Mar 2010 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:33

J'ai affiché sa photo de la signature dans mon précédent post...
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:40

Peut etre qu'il faudrait faire une tof en macro et sans flash...
photographier de l'irisé...pas facile ! Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:42

brisefer a écrit:
Peut etre qu'il faudrait faire une tof en macro et sans flash...
photographier de l'irisé...pas facile ! Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_eek

oui c'est ce que j'ai essayé de faire, mais en photo je suis pas douée non plus Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:47

oui c'est ce que j'ai essayé de faire, mais en photo je suis pas douée non plus Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_arrow[/quote]

Ouaip, ben envoie-moi ton vase, j'te renverrai de belles photos en souvenir ! Vase ansé couverte irisée MONTIERES 983454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:48

La signature que je montre c'st celle de ton vase!
J'ai pas réussi à l'agrandir!
Revenir en haut Aller en bas
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:08

je vois qu'il y a une bonne ambience ici c'est sympa

mais Vase ansé couverte irisée MONTIERES Kopfschuettel je n'envoie pas mon vase Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_arrow -lol-
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:50

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Vase7110 Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_rolleyes

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:07

un cousin du côté de MONTIERES ??????????

http://www.leboncoin.fr/vi/94213605.htm
Revenir en haut Aller en bas
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:10

Ou un pt'it neveu, ??????

http://cgi.ebay.fr/RARE-GRAND-VASE-ART-DECO-CERAMIQUE-IRISEE-MONTIERES-/160394442333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:11

Je crois brikebrok que tu as mis le doigt dans le mille!
Déjà très ressemblant et la signature faite à l'arrache peut y ressembler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:16

Pris sur le net
Intrigués par la découverte des céramiques signées Montières, des amateurs d'art ont tenté depuis quelques années de retracer l'historique. Aidés des derniers décorateurs de l'époque ou de leurs proches, ils se sont efforcés de répondre aux interrogations soulevées par cette étonnante production: les oeuvres présentées ont toutes été créées et réalisées à Amiens sur la courte période de 1917 à 1933. A l'occasion des soixante-dixième anniversaire de la naissance de la céramique de l'art de Montières, Amiens découvre qu'elle fut le berceau de l'une des plus grandes entreprises de "renouveau céramique" de ce siècle.
Revenir en haut Aller en bas
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:20

jojodemago doit pouvoir ainsi, faire une comparaison plus précise avec la signature de son vase. Mais un demeurant, c'est vrai qu'il y a ressemblance à ts les niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:26

A tout niveau!
Même la signature contient le nombre de lettre le M et le T se trouvant au bon endroit!
Bravo à toi, en irisé du genre je ne connais que Massier!

Je ne pense pas que jojo ai envie de vendre son vase mais elle a dans les mains un petit objet de valeur!
Revenir en haut Aller en bas
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:57

En parlant de petit neveu et puisque j'ai 5 minutes devant moi, je me dois de vous dire
que c'est un satané pti't neveu de passage qui a eu l'idée, sans me consulter, de démarrer
sur votre site. M'a laissé "quimpé" après le QUIMPER ou presque, après avoir posté une ligne, m'a mis le doigt dans le flacon tchèque et... suis très heureuse d'être un peu avec vous qui me procurez un grand plaisir. Merci pour vos connaissances et votre bonne humeur !
58 ans, passionnée et douée.... d'un amateurisme total !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:21

tarz bien vue ... la suite ICI study



1270113644-clip-101kb

1270114226-clip-88kb


Dernière édition par 59chti59 le Jeu 1 Avr 2010 - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:23

si c'est bien Montières, tant mieux pour jojo, sera content !
j'ai trouvé cette info sur le Tardy
A ++
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:48

bravo briké ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:05

Merci brikebroc Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_lol
C'est vrai que côté "couleur" celui du bon coin ressemble tout à fait au mien..
Cependant sur celui du bon coin la signature est trés "lisible" mais en effet on peut penser que le M et le T sont bien ceux là
Ce qui m'intrigue c'est que sur le mien je vous nettement les deux dernières lettres qui seraient pour moi D I ... Alors c'est peut-être un cousin italien - Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_question
En tout les cas c'est encourageant, grâce à vos indications j'ai trouvé le lien d'un vase qui s'est vendu assez cher apparement :


http://cgi.ebay.fr/RARE-VASE-MONTIERES-IRISE-EMAILEE-/120534538554

J'ai jamais rien vendu sur ebay encore, çà vaut peut-être le coup de tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:15

Vase de grande taille 30 cm c'est déjà grand!
Ne pas se laisser imprésionné !
Je situe le prix du tien dans les 400€
Si tu tiens à le vendre sur la bay, soignes bien ton annonce de manière à ce que les intéressés sachent à quoi ils ont affaire.

Quand à la gueule du vase et des céramique Montières vu sur la toile! Y'a pas de doute
Brikebrok a trouvé la provenance!

Pas de copie italienne, je le saurai! et je connaitrai le produit!
Là je ne connaissai pas, c'est un lieu de production qui doit monter en côte!
ça se comprends au vu de l'esthetisme!
Revenir en haut Aller en bas
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:01

jojo, je n'ai plus trop le temps, je reviendrais dans la soirée. Pour te dire que
sur le TARDY, les signatures sont très souvent différentes, car faites dans " la masse"
si je puis dire, elles ne se ressemblent pas comme un tampon, par exemple.
Tarz a sûrement raison quant à de l'Italien, c'est pas le style et le tien est très
sophistiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:52

Belle trouvaille Brikébrok !
C'est mal écrit sur le vase, mais je ne vois pas à quoi ça pourrait correspondre d'autre...

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Vase7111
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:07

Pagerolau a écrit:
Vase ansé couverte irisée MONTIERES Vase710


1270127156-clip-20kb


trouvé ....ICI



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:08

merci à tous Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_smile
Vos arguments sont clairs et précis : j'ai un vase signé MONTIERES ! YOUPI ! j'en reviens pas d'avoir un truc pareil...
Et dire qu'il n'est même pas commode pour y mettre un bouquet de fleurs Vase ansé couverte irisée MONTIERES Lol

ps : oui je suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:16

Un vase Montieres à la vente sur ebay: là

et ici des ventes terminées (montières se vend) les non vendus sont marqués (montieres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase ansé couverte irisée MONTIERES Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES   Vase ansé couverte irisée MONTIERES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase ansé couverte irisée MONTIERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vase couverte noir
» VASE CERAMIQUE IRISEE marque étoile à 6 branches à identifier
» Vase en grès à couverte verte signé YC YA YMCA ?
» vase a coulure ,marque en creux sous couverte dans le style de Dalpayrat ?
» Vase à anse orangé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: