Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1361
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 21:43

Bonsoir à tous ! sunny

Je viens de chiner cette coupe en verre émaillée d'oiseaux et de bambous.
Je l'ai déjà vu sur le net, la place ou ailleurs mais avec ma tête à trous je n'arrive pas à retrouver. Embarassed
Si une âme charitable avec moins de trous pouvait m'aiguiller vers son créateur, elle gagnerait sûrement le nirvana. king
Les photos sont faites en "tournant".
Diamètre au col 23 cm
Diamètre au + pansu environ 24,5 cm
Hauteur 9,5 cm
Merci d'avance de votre attention et de votre mémoire. bisou

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Wac_3511     Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Wac_3512

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Wac_3510     Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Wac_3513

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Wac_3515     Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Wac_3514

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Wac_3516
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:09

Coucou ,

peut-être faudrait-il chercher service en verre décor hirondelles et bambou study
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:18

z'ont une drôle de tronche tes hirondelles, Vallau

...sont passées par Tchernobyl ?
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:20

Coucou Nucin Very Happy

je me suis laissé influencer par leurs queues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:36

nucingen a écrit:
z'ont une drôle de tronche tes hirondelles, Vallau

...sont passées par Tchernobyl ?

a force de jeter des oiseaux mourants du 5 eme etage ..... mich
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:59

lol!

mais je ne les jette pas elles prennent des coups de martinet dance egypte
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 14:02

je pense hirondelles ou martinets aussi (queue + ailes en forme de faux), le peinteur à du prendre qques libertés dans les couleurs...

Ou alors, les bambous évoquant l'Asie, une hirondelle à longs brins avec cette calotte rousse :

https://www.google.fr/search?q=hirondelles+%C3%A0+longs+brins&newwindow=1&safe=off&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjZoJqj5JLVAhXK0RoKHVyEAe4Q_AUICigB&biw=1212&bih=752

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1361
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 14:12

vallaujoc a écrit:
Coucou ,

peut-être faudrait-il chercher service en verre décor hirondelles et bambou study

Merci vallaujoc de ta suggestion. C'est vrai que je n'avais pas cherché avec comme mot clé hirondelles, ce que je viens de faire et ne donne rien de mieux.
Moi j'avais plutôt vu hiboux, chouette, oiseau, émaillé, coupe et puis après j'étais retourné sur les sites de verreries et dans mes archives.
Enfin, pour te dire (en toute amitié) que ça fait 3 jours que je suis en recherche dans ma tête à trous et ailleurs, au cas où tu penserais que je suis entrain de siroter une orangeade dans mon transat en attendant que les ours me donnent la réponse.Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? 830079614
Mais ton message se veut peut être subliminal avec study . Je te serai gré alors de me donner un indice supplémentaire. Merci d'avance bisou
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:47

c'est émaillé ou juste peint ?

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 21:01

il parait que c'est émaillé ?
Mais ne semble pas avoir beaucoup de relief scratch
C'est vrai qu' a première vu j'ai pensé à un travail "d'amateur"
TRemblas cette coupe, verre ou cristal?
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 11:39

Tremblas a écrit:

Enfin, pour te dire (en toute amitié) que ça fait 3 jours que je suis en recherche dans ma tête à trous et ailleurs, au cas où tu penserais que je suis entrain de siroter une orangeade dans mon transat en attendant que les ours me donnent la réponse. Merci d'avance bisou

Coucou Tremblas Very Happy

Oulalalaaaaaa tu vois perso je ne vais pas chercher si loin , je poste des pistes qui le sont ou pas , pour donner un coup de main , alors le ton de l'écriture n'est pas toujours évident à comprendre ( pour moi aussi ) ceci dit je cherche pas à savoir qui fait quoi pendant que les recherches ce font , j'aime pas me faire des noeuds au cerveau plus qu'il y en a déjà dans ma p'tite caboche lol!

Tout ça pour dire quoi déjà ? scratch un véritable poisson rouge le Vallau , ha non nous recherchons des hirondelles Tchernobylisées mort de rire

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1361
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 13:49

Veuillez excuser ma non réactivité mais rentré très tard et levé idem.
Cette coupe est en verre et le décor est peint. Pourtant je n'avais pas bu lorsque j'ai écris et ré-écris que cette coupe était émaillée.
Comme, lorsque j'ai vu cette coupe je me suis dis "j'ai déjà vu ça", je ne pense pas que ce soit un travail d'amateur.
Vallaujoc, je suis désolé d'avoir mal compris ton post : des soucis dans la famille et hier, toute occasion pour "mordre" était la bienvenue. Mes plus plates excuses. bisou  bisou  bisou
Merci de votre participation et de votre compréhension. sunny

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Wac_3517
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 15:44

bisou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?   Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous le créateur de cette coupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le créateur de cette boite?
» Connaissez-vous cette œuvre ou cette signature ?
» connaissez vous cette signature?
» Connaissez-vous cette signature ?
» Connaissez vous cette gravure et son artiste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: