Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
anipassion.com

 

 photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?

Aller en bas 
+3
AngelsBreiz
nucingen
PICTAVIO
7 participants
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 11:47

Coucou toute la bande
Je ne résiste pas à vous montrer cette plaque de verre 18 X 24  toujours du même lot que la source St André (donc fin XIXe)
Cette jeune fille jouant du violoncelle sur un ours ! (est-ce un vrai ?)
la plaque est en négatif à l'origine


photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Violon10


Dernière édition par PICTAVIO le Ven 14 Juil 2017 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 12:06

PICTAVIO a écrit:
(est-ce un vrai ?)

ce fut un vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 12:10

Pauv ' bête ! dommage ! j'aurais préféré un morse !
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 12:13

PICTAVIO a écrit:
Pauv ' bête !  dommage ! j'aurais préféré un morse !

...ou une peau de Leopold II pig
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 12:17

La musique adoucit les morses ! mich mich mich
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 13:28

Une jeune tsigane scratch

Fille d'un montreur d'ours clown

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32539
Date d'inscription : 24/01/2008

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 13:30

belle cette photo !
et avec les mains qu'elle avait elle aurait aussi pu faire du piano Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:36

AngelsBreiz a écrit:
Une jeune tsigane scratch

Fille d'un montreur d'ours clown
Je ne pense pas Angels, fille d'une famille bourgeoise et peut être connue de la région Toulousaine
(j'ai d'autres photographies des personnages de cette famille qui vont dans ce sens !)
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9093
Date d'inscription : 08/07/2015

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:45

sympa Very Happy
c'est ton scan ou le cadrage originel n'est pas très droit scratch ?

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:04

FRank je ne scan pas je rephotographie la plaque que j'ai préalablement posée sur une boite que j'ai bricolée avec un morceau de plaque de polyester opaque blanche et eclairée par dessous. ensuite j'enregistre le fichier image et dans mon logiciel image dans la rubrique "RETOUCHES" j'applique l'effet "négatif" et il me donne l'image en positif !


photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Boitep12
photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Boitep11
photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Boitep10
photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Dscf6210
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9093
Date d'inscription : 08/07/2015

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:03

yep, good idea  Very Happy
(c'est comme ça que je procède également avec ma table lumineuse Wink )

C'est marrant car la prise de vue semble avoir été faite à l'arrache : "bon, on se dépêche ma petite dame avec votre gros violon, j'ai des photos coquines à faire avec la peau d'ours, vous voulez pas participer ?? photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Cerveau%20zebra non ? bon..."

Cadrage bancal, fond posé à côté de l'estrade/muret(?) (je les entends d'ici : "ah merde, ça fait vide à droite, Louis-Gustave, ramène le pot avec le yucca  pour meubler"), le lutrin posé un peu en vrac sur la peau d'ours plissée, les bougies qui manquent de se péter la gueule tellement elles penchent  Laughing

Et finalement, tout cela contribue à la rendre encore plus touchante  Smile
Vraiment sympa comme photo.

Sinon effectivement les doigts, parfait pour du shredding à la guitare  cyclops photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Maverick184

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:21

mort de rire mort de rire mort de rire
Suis écroulé ! mais tu sais vu les autres photos je pense que ce sont des photos de famille!
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 19:05

PICTAVIO a écrit:
je pense que ce sont des photos de famille!

de la famille de l'ours ? ou de celle de la violonclliste ? geek
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 19:18

Dans cette famille, cette photo toujours du même lot !
On comprend pourquoi des accidents de chasse sont vite arrivés !

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Chasse10
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9093
Date d'inscription : 08/07/2015

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 20:17

PICTAVIO a écrit:
On comprend pourquoi des accidents de chasse sont vite arrivés !

mort de rire

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:51

AngelsBreiz a écrit:
Une jeune tsigane scratch

Fille d'un montreur d'ours clown

La violoncelliste serait-elle plutôt une demoiselle Deburghgraeve, petite-fille de Jean et Adrienne Canal ?
Ou Mathilde elle-même au vu du style de la robe ?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32539
Date d'inscription : 24/01/2008

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 21:28

compte tenu des informations que nous avons à ce jour ce ne peut absolument pas être une petite fille de jean


dans le nouveau lot de Pic il y a une photo d'une jeune femme qui lui ressemble beaucoup avec les mêmes mains
photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Captur69

j'ai l'impression que c'est  Mathilde
photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Captur75photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Captur70
photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Newcan14
photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Captur73photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Captur74photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Captur70


pour l'instant je n'ai pas trouvé une photo sur laquelle on puisse bien voir ses mains


Dernière édition par isma le Sam 29 Juil 2017 - 21:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 21:32

isma a écrit:
compte tenu des informations que nous avons à ce jour ce ne peut absolument pas être une petite fille de jean


dans le nouveau lot de Pic il y a une photo d'une jeune femme qui lui ressemble beaucoup avec les mêmes mains

pour l'instant je n'ai pas trouvé une photo sur laquelle on puisse bien voir ses mains

Ses mains, non, mais le nez c'est bien celui de sa mère, tu ne trouves pas ??? albino
Ce doit effectivement être Mathilde.
Vise un peu les nez ....

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Captur52
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32539
Date d'inscription : 24/01/2008

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 21:45

pour quoi ses mains non ?  scratch
photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Captur76photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Captur77

plus fin son nez que celui de sa mère (la "boule" au bout est moins marquée)

entre la fille violoncelle/mantille et Mathilde  : la paupière supérieure de l'oeil est semblable, la bouche, la forme du visage, l'expression...
perso je trouve qu'on la reconnait très bien et comme elle n'a pas de soeur...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32539
Date d'inscription : 24/01/2008

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 21:51

Emsi je ne comprends pas où tu veux en venir : qu'est ce qu'elle vient faire d'Adrienne dans le cas de cette photo Laughing

on sait avec certitude que toutes les photos en dessous sont celles de Mathilde
et  la violoncelliste est la fille à la mantille


Dernière édition par isma le Sam 29 Juil 2017 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32539
Date d'inscription : 24/01/2008

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:01

pour la robe ça correspond bien
robes de 1888 à 1890
photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Captur71
photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Captur72

trouvé ce se site avec pas mal de modèles :
http://wabilene.forumgratuit.org/t664-la-mode-de-1880-a-1890
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:34

Tout à fait d'accord avec toi !
On s'est mal comprises : quand tu dis : "pour l'instant je n'ai pas trouvé une photo sur laquelle on puisse bien voir ses mains"
et "j'ai l'impression que c'est Mathilde" je pensais que tu n'étais pas sûre de toi Very Happy et de l'identification de Mathilde ....
Revenir en haut Aller en bas
Johnpit
MEMBRE
Johnpit


Messages : 799
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : Valencia, comunidad Valencia

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:35

Jacques Pradeeeeel, au secouuuuur...! qu' on en finisse ! affraid
" j' en peux plus Bernard ! Je vais tomber comme une masse ! "
lol!

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32539
Date d'inscription : 24/01/2008

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 23:02

EmSi a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi !
On s'est mal comprises : quand tu dis : "pour l'instant je n'ai pas trouvé une photo sur laquelle on puisse bien voir ses mains"
et "j'ai l'impression que c'est  Mathilde"  je pensais que tu n'étais pas sûre de toi  Very Happy et de l'identification de Mathilde ....
je ne peux être sûre à 100% mais j'en suis intimement convaincue Laughing

donc on peut corriger le titre...
et pour la date elle semble avoir entre 17 ans et 20 ans pour faire large ce qui ferait 1886/1889
je ne me rappelle plus si on a la date d'acquisition de Montbolo

et d'ailleurs est--ce vraiment pris dans ce lieu car on a peu d'éléments de décor sur la photo
le soubassement peint à droite ressemble
mais l'espèce de petit muret en brique ?
je ne sais pas

on a retrouvé le petit garçon maintenant faut retrouver le yucca anémique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32539
Date d'inscription : 24/01/2008

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:59

Mathilde un anneau à l'annulaire de la main gauche (on ne voit pas le dessus de sa main) sur notre photo
et une bague avec chaton sur celle avec la mantille
donc elle doit être au moins fiancée
et elle s'est mariée en 1890
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:06

isma a écrit:
Mathilde [...]
et elle s'est mariée en 1890

Non, le 4 juillet 1888 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32539
Date d'inscription : 24/01/2008

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:52

oui  drunken

encore mieux alors
elle a donc bien environ 18/20 ans

et photos donc après 1887 et avant 1897
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 20:13

isma a écrit:
oui  drunken

encore mieux alors
elle a donc bien environ 18/20 ans

et photos donc après 1887 et avant 1897

Question Question en 1897, elle a 28 ans et elle accouche de Jean
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 20:26

ouin mort de rire ouin on est près du burn out ici .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Empty
MessageSujet: Re: photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?    photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photographie XIXe concert violoncelle sur peau d'ours - Mathilde Canal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographie personnage ANGLAIS Fin XIXe début XXe
» Chronologie Canal / Montbolo / Deburghgraeve / Orléans / Perpignan / Marseille
» Une huile sur toile de Mathilde Caméré de 1890
» C'est pas la peau de l'ours *
» Ceramique et peau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: