Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Suspension a identifier poss RAAK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Suspension a identifier poss RAAK Empty
MessageSujet: Suspension a identifier poss RAAK   Suspension a identifier poss RAAK Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 13:29

Bonjour à tous
Est-ce que vous connaissez le design de cette suspension? Un Nom en particulier?
Merci à tous.... flower
Suspension a identifier poss RAAK Dscf3910
Suspension a identifier poss RAAK Dscf3911
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Suspension a identifier poss RAAK Empty
MessageSujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK   Suspension a identifier poss RAAK Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:07

mêmes troutrous chez RAAK

Suspension a identifier poss RAAK Captur29
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
MEMBRE
la licorne


Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 62
Localisation : Cordes sur Ciel

Suspension a identifier poss RAAK Empty
MessageSujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK   Suspension a identifier poss RAAK Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 20:49

En effet, les cercles lumineux ressemblent beaucoup à ceux des suspensions Raak
Ce modèle est souvent attribué au designer suédois Carl Thore et dans ce cas c'est édité par Granhaga
Pour ma part je n'ai pas de certitude sur cette attribution ni sur celle de Raak...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Suspension a identifier poss RAAK Empty
MessageSujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK   Suspension a identifier poss RAAK Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 18:17

les perfos paraissent les mêmes : variation du diamètre, disposition des trous (il y a même ce léger décalage au niveau de l'axe vertical), même nombre que la demie visible...

Revenir en haut Aller en bas
la licorne
MEMBRE
la licorne


Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 62
Localisation : Cordes sur Ciel

Suspension a identifier poss RAAK Empty
MessageSujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK   Suspension a identifier poss RAAK Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 21:14

Oui Isma je suis d'accord avec l'exemple que tu donnes mais je n'ai jamais vu ces lampes sur les catalogues Raak. Elles sont souvent attribuées à Raak car c'est plus vendeur et plus cher. Les lampes Raak ont souvent une étiquette mais qui a pu se décoller avec le temps.
Je pense plutôt à Massive lighting, société hollandaise aussi, qui a édité en 1970 de très belles lampes de qualité et beaucoup moins chères à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Suspension a identifier poss RAAK Empty
MessageSujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK   Suspension a identifier poss RAAK Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 12:48

Bonjour à tous
Dans tous les cas, merci pour vos informations, sa ma permis de visualiser pas mal de luminaire Raak et de Carl Thore, par contre je ne trouve pas grand-chose sur Massive lighting, je vais insister pour trouver.......Aucune certitude pour moi aussi sur la fabrication de cet abat-jour même si il est vrai isma, que c'est trés ressemblant avec Raak surtout la partie chrome avec les trous..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
karmaz
MEMBRE



Messages : 37
Date d'inscription : 01/06/2017

Suspension a identifier poss RAAK Empty
MessageSujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK   Suspension a identifier poss RAAK Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:42

Bonsoir,

https://www.danish-lights.com/designers/ , je ne sais pas si tu connais ce site mais il référence de nombreux luminaires scandinaves.

Bonne soirée,
Karmaz
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9107
Date d'inscription : 08/07/2015

Suspension a identifier poss RAAK Empty
MessageSujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK   Suspension a identifier poss RAAK Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 9:01

karmaz a écrit:
Bonsoir,

https://www.danish-lights.com/designers/ , je ne sais pas si tu connais ce site mais il référence de nombreux luminaires scandinaves.

Bonne soirée,
Karmaz

Merci pour le lien Very Happy Je me permets de le rajouter à la liste des liens utiles : http://placedelours.superforum.fr/t29-adresses-de-sites-utiles#514685

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Suspension a identifier poss RAAK Empty
MessageSujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK   Suspension a identifier poss RAAK Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 9:27

vicente3434 a écrit:
même si il est vrai isma, que c'est trés ressemblant avec Raak surtout la partie chrome avec les trous..... scratch
après est-ce que le modèle que j'ai montré est vraiment de RAAK ça reste à prouver
sans étiquette ni photo de catalogue ça reste une info de "seconde main" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension a identifier poss RAAK Empty
MessageSujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK   Suspension a identifier poss RAAK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension a identifier poss RAAK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: