Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CURT SCHLEVOGT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:31

En dehors de chiner des monnaies pour bibi, je chine aussi des flacons de parfums anciens ou originaux pour ma pti’te sœur. C’est ainsi que je viens de découvrir sur ebay USA, des flacons d’une manufacture tchèque CURT SCHLEVOGT.

Je ne connais pas, j’ai donc fouillé le web ces dernières soirées, et je pense avoir correctement fait le tour de la manufacture. Pourtant, sur un forum Américain et en réponse à des recherches d’infos concernant ce centre de production, un foromeur répond que la manufacture aurait, après guerre (circa 1945) déménagée une partie de sa production vers la France ? et là je n’ai rien trouvé. J’ai un peu l’impression que mon porte monnaie risque de faire un bond en arrière, mais ici c’est bien la curiosité qui l’emporte, car j’ai pu découvrir et apprécier au fil des mes recherches, des pièces remarquables. Plein les yeux !!!!

Aussi, si quelqu’un/qu’une avait un soupçon d’infos sur l’installation en France de cette manufacture, merci d’avance !

Voici le n° d’une vente sur ebay USA, afin avoir une idée quant à la production : 230450898470.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:51

Fait au traducteur, dsl, je pense que la production a repris, je vois plein d'objet neuf depuis plusieurs mois, mais je peux me trompé Wink


L'American entrepreneur né Curt Schlevogt fondé sa propre entreprise en mettant l'accent sur l'exportation des perles de Jablonec en 1928. Dans les années suivantes, cependant, son entreprise a également commencé à poursuivre de manière intensive à la production de crystallery artistique (la minute pratiqués objets en verre réalisés par moulage ou soufflage). Cela a probablement été causé par son fils, Henry Günther Schlevogt, qui a largement participé à l'introduction de ce type de production dans l'entreprise d'exportation de Jablonec A. Sachs & Co. en tant que son représentant aux Etats-Unis.

Au printemps 1934, juste à Leipzig, la compagnie Schlevogt a présenté sa collection de verre moulé sous la marque "Ingrid". La collection a été ouverte et a reçu progressivement de nouveaux modèles. Les plus impressionnants de l'aspect artistique ont été le résultat de la collaboration de la compagnie avec des artistes comme l'étaient, par exemple, Ladislav Prenosil, Zdeněk Juna, František Pazourek, Artur Pleva, M. Petrucci, E. Rottenberg et bien d'autres. La collection a d'abord été dominé par les toilettes et ensembles flacon et plus tard aussi par le tabagisme met en œuvre, des sculptures en verre, vases, lampes, des postes d'alcool, d'articles de piété et d'objets en verre minute. La société a acquis une renommée et la faveur des amateurs de verre principalement par des matériaux en verre à la mode de jade, de turquoise et de lapis-lazuli jade dont une partie importante de la collection avait de la moisissure dans les verreries Riedl Josef à Polubný.

Par exemple suprême de l'oeuvre artistique de la compagnie Schlevogt était son catalogue "artistique Crystallery - Ingrid" [Umělecká krystalerie - Ingrid], qui incluait des sculptures figuratives décerné par le Grand Prix à l'Exposition Universelle de 1937 à Paris. Elle a également présenté des petites figurines en verre collés, ensembles de toilettes moule avec décoration sur toute la surface et modélisés bouchons en jade et de lapis. Parmi les modèles classiques, se référant à l'Art Nouveau et de style rococo, dominé modèles fonctionnalistes ou, éventuellement, des variations dans le style Art Déco et les designs de Bruno Mauder (vases, pots).

Le succès du développement de l'entreprise a été interrompue par la Seconde Guerre mondiale et le coup ultime est venu avec sa nationalisation en 1945. Marque de commerce de la société Schlevogt était un autocollant portant l'inscription "Ingrid" et plus tard aussi le nom de l'artiste.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:50

Merci de vos réponses qui me conforte dans l’idée que ces faux… cela n’est pas impossible. Par ailleurs j’ai découvert cette production ailleurs que sur ebay and Co, et franchement il y a des trucs vraiment sympas. C’est pourquoi je cherchais à connaître l’éventuelle installation de cette manufacture en France. Je crois que je vais garder mes « sous » jusque plus amples infos. Merci encore et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:04

le marché est innondé de faux
et un vrai coùte les yeux de la tête

peux-tu mettre la photo de celui que tu as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:08

Je n'avais pas vraiment d'illusion, surtout lorsque j'ai visionné de grandes ventes internationales... ceci dit, c'est désespérement dommage ces cochonnerie de faux. En revanche, cela m'a donné l'opportunité de découvrir une belle manufacture... c'est toujours un plus !!!
pas de chance pour le cadeau "malaquite" pour ma seurette !!! je passe à autre chose !
Merci Isma !

dans l'immédiat ceux sur lesquels je restais "branché" sont ici :
Voici le n° d’une vente sur ebay USA, afin avoir une idée quant à la production : 230450898470
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:05

Salut.
Il y a certainement beaucoup de pompes!
sur cette vente Ebay, je ne mettrai ma main à couper pour dire c'est ou c'est pas des pompes.
La partie métallique de l'atomiseur me semble bonne et ancienne ayant déjà eu ce modèle de mécanique dans les mains! La verrerie c'est plus compliqué sans l'avoir dans les mains! Après ne pas payer ça trop cher me parait plutot évident! CURT SCHLEVOGT Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:14

Si je chine de temps en temps des flacons, c’est pour faire plaisir et donc je n’ai pas vraiment de recul. J’ai malgré tout visionné pas mal de flacons divers et, en dehors du fait que je viens de découvrir cette manufacture, je n’ai jamais vu aucun embout de ce type sur d’autres flacons.

Mais si toi tu connais, alors je suis perplexe. Penses tu que cela tienne la route que d’utiliser un embout « d’époque » sur un flacon qui serait une production récente ? en poursuivant mes recherches, je remarque effectivement qu’il y a plusieurs autres flacons de ce type en vente sur ebay US, et les embouts sont pratiquement tous identiques. Aussi et raisonnablement, où peut on se procurer une quantité suffisamment importante d’embouts « d’époque » pour « trafiquer » une fabrication de verre moderne ?

Avec l’élargissement à l’union européenne et ce que cela considère en terme « d’ouvertures », vas savoir si les tchèques ne commencent pas, comme tout le monde, à vider les placards… car en fait + de 95 % de ces ventes proviennent de la République Tchèque. Bon, toutes les élucubrations sont permises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:32

brikébrok a écrit:
Si je chine de temps en temps des flacons, c’est pour faire plaisir et donc je n’ai pas vraiment de recul. J’ai malgré tout visionné pas mal de flacons divers et, en dehors du fait que je viens de découvrir cette manufacture, je n’ai jamais vu aucun embout de ce type sur d’autres flacons.

Mais si toi tu connais, alors je suis perplexe. Penses tu que cela tienne la route que d’utiliser un embout « d’époque » sur un flacon qui serait une production récente ? en poursuivant mes recherches, je remarque effectivement qu’il y a plusieurs autres flacons de ce type en vente sur ebay US, et les embouts sont pratiquement tous identiques. Aussi et raisonnablement, où peut on se procurer une quantité suffisamment importante d’embouts « d’époque » pour « trafiquer » une fabrication de verre moderne ?

Avec l’élargissement à l’union européenne et ce que cela considère en terme « d’ouvertures », vas savoir si les tchèques ne commencent pas, comme tout le monde, à vider les placards… car en fait + de 95 % de ces ventes proviennent de la République Tchèque. Bon, toutes les élucubrations sont permises !

Ceux que tu montres sont aux USA! c'est bon signe et le vendeur a l'air de vendre tout et n'importe quoi!
Voir si il a vendu auparavant des choses similaire!

Se méfier de la marchandise Tchèque! Doit y avoir beaucoup des pompes et possiblement monté avec de l'ancien! Il doit possiblement subsisté des stock d'embouts qui n'ont pas servi à l'époque! (c'est pas le cas de celui de l'annonce à mon sens)

Au prix ou se trouve ces flacons actuellement il n'y a pas de quoi s'en faire! Même des pompes coutent plus cher! et font pas l'objet d'une vente unique.
Revenir en haut Aller en bas
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:49

Se méfier de la marchandise Tchèque! Doit y avoir beaucoup des pompes et possiblement monté avec de l'ancien! Il doit possiblement subsisté des stock d'embouts qui n'ont pas servi à l'époque

... sage observation... je n'avais pas pensé à l'histoire des stocks existants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:03

J'ai été voir les ventes de cette personne et ses ventes terminées! Il a pas l'air de vendre des copies ou du faux!
ça veut pas dire grand chose mais c'est un bon point de plus et une sécurité suppléméntaire.
Revenir en haut Aller en bas
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:16

oui.. très certainement, je pense un peu comme toi... mais figures toi... dans les mêmes minutes (quelques heures de repos ça fait du bien apparemment !) j'ai trouvé après une interro toute en anglais...

… j’ai … peux être … trouvé la réponse à ma question sur l’établissement de la manufacture en France….

In 1945 SCHLEVOGT moved to Paris and founded the manufacture rue de Paradis, die cristallerie du Val d’Andalle

ah ah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:21

Bien joué !! CURT SCHLEVOGT Icon_biggrin
Lire ici
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:28

bien joué tarz suite ici

1269613595-clip-3kb



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:35

Merci !!!!!!!!!!! finalalement à découvrir quelque chose de nouveau autant être, voyons.... jusqu'auboutiste !!!! d'autant que je considére vraiment étonnante la production initiale de cette manufacture. C'est toujours un plaisir que de découvrir des artistes !
Quant à mes flacons sur ebay, je vais y penser. Peut être une petite enchère... pour voir!
Merci encore pour le joli coup de pouce !
Revenir en haut Aller en bas
brikébrok
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2010

CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:32

Chalut à vous en merci encore pour vos aides. Pour vous dire que j'ai fait le tour de cette verrerie et si c'est beau.... c'est très cher ! pas pour mon porte monnaie et d'ailleurs à ce stade, ce n'est plus une collection de flacons !!!
Merci tzar pour les infos concernant les embouts... j'ai l'oeil maintenant !
ma soeur attend son cadeau depuis le 23 février !!!!!!!!!! le premier c'est "perdu" dans la nature, et je n'arrive pas vraiment à trouver l'objet "idéal". Heureusement que pour nous ceci n'a guère d'importance !!
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CURT SCHLEVOGT Empty
MessageSujet: Re: CURT SCHLEVOGT   CURT SCHLEVOGT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CURT SCHLEVOGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: