Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 netsuké ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




netsuké ? Empty
MessageSujet: netsuké ?   netsuké ? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:25

Bonjour à tous ;
j'ai chiné ce week end ces deux petites figurines collées sur un socle en bois laqué que je ne pense pas être d'origine .
Le socle laqué est décoré sur le plateau de ce qui semble être un sabre avec des inscriptions(Japonaises chinoise ?) que je suis incapable de déchiffrer. Les deux figurines me semblent (sans certitude aucune car je n'y connais rien ) être en ivoire, pour l'une, le personnage debout, elle est percée sur le dos comme un netsuké.
Je n'ose pas les décoller pour voir des éventuelles marques ou signatures dessous, car je crains de les casser et il est possible que le socle ait un rapport avec ces deux figurines
Sur mon impression empirique je les vois un peu anciennes, mais il se peut que ce ne soit que de la copie bien arrangée
Si des amateurs pouvaient me donner des avis je les en remercie par avance.
Matière, netsukés authentiques ou pas, les signes sur le socle, et si possible une période.
(Le marchand ne savait rien me dire ,il vendait ça au milieu d'un bric à brac et ses réponses inlassablement "Je les ai eu dans une adresse")
netsuké ? Dscf6011
netsuké ? Dscf6012
netsuké ? Dscf6013
netsuké ? Dscf6014
netsuké ? Dscf6010
netsuké ? Dscf6015
netsuké ? 145_0011
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32541
Date d'inscription : 24/01/2008

netsuké ? Empty
MessageSujet: Re: netsuké ?   netsuké ? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:40

les trous sont un peu moches What a Face
netsuké ? Captur14

à lire :http://www.netsuke.org/page-1125375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




netsuké ? Empty
MessageSujet: Re: netsuké ?   netsuké ? Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 20:32

isma a écrit: