Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vase Masse Frères Desvres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 17:25

Bonjour,

Voici un grand vase de 26 cms de haut typique des années 50/60.

Est - ce un Vallauris ou un Monaco?

Merci à tous

Vase Masse Frères Desvres P1270810

url=https://servimg.com/view/16800760/885]Vase Masse Frères Desvres P1270811[/url]


Vase Masse Frères Desvres P1270812


Dernière édition par yesterday le Sam 17 Juin 2017 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 17:26

A l'opposé
Masse Freres
http://www.ebay.fr/itm/Vase-ancien-en-faience-de-Desvres-signee-Masse-Freres-a-decor-de-dragon-/112406162990?hash=item1a2bedee2e
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 17:44

Comme quoi on ne peut jurer de rien !

P Smile Pourtant il a la couleur du sud!

Merci Tarz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 7:27

tiré du livre de JC MARTIN Marques et Signatures PACA .. connais pas ce Fiaschi Marco  No  bye bye
Vase Masse Frères Desvres Marco-10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 7:54

Ah oui ! Beaucoup plus probable ....  flower benben !
Creuser un peu http://www.colceram.online.fr/ca.htm

Vase Masse Frères Desvres Captur10
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 8:07

steph bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 8:30

benben a écrit:
tiré du livre de JC MARTIN Marques et Signatures PACA .. connais pas ce Fiaschi Marco  No  bye bye
Vase Masse Frères Desvres Marco-10

Tu y crois toi?
Laisses moi rire... Very Happy

Et en plus ça plonge.... besoin d'une bouée emsi et frigou??
En tout cas le martin n'en a plus besoin lui (de bouée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 8:48

Comme dit je ne vois pas qui est ce céramiste .. ni quelle fut sa prod?? je suis tombé la dessus hier soir alors je me suis permis de vous l'envoyer .. sans plus  .. Masse Freres à ma connaissance ont fait des choses ds le style.. alors blurpp  Question  scratch... a + tard pas le temps bye bye
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 9:44

tarz a écrit:
benben a écrit:
tiré du livre de JC MARTIN Marques et Signatures PACA .. connais pas ce Fiaschi Marco  No  bye bye
Vase Masse Frères Desvres Marco-10

Tu y crois toi?
Laisses moi rire... Very Happy

Et en plus ça plonge.... besoin d'une bouée emsi et frigou??
En tout cas le martin n'en a plus besoin lui  (de bouée)

besoin de rien de ta part Vase Masse Frères Desvres 830079614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 9:53

frigou a écrit:
steph bien vu....
besoin de rien de ta part
C'est sur! mais besoin de regarder et d'ouvrir les yeux y'a pas de doutes...
Suffit d'ouvrir le lien ebay et faire recherche à ce sujet...
http://www.ebay.fr/itm/Vase-ancien-en-faience-de-Desvres-signee-Masse-Freres-a-decor-de-dragon-/112406162990?hash=item1a2bedee2e
Vase Masse Frères Desvres P1270810
Vase Masse Frères Desvres Massef10
Vase Masse Frères Desvres Masse10
les godrons roses sur fond jaune et les tortillons verts ne laissent aucun doute...
Sachant aussi que cette signature M.F a été employé communément par les freres Masse..
Il est clair que le livre d'ou est extrait la tof de benben a été édité avec plein d'erreurs, du moins avec des affirmations sans grande vérifications...
Si vous trouvez quelque chose sur ce Marco Fiaschi de Monaco... je suis preneur
J'aimerai savoir quel genre de céramique il a produit car pour moi.... inconnu aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9098
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:01

scratch un autre marqué MF comme le vase de Yesterday attribué à Massé Frères (Étel > modèle ou commande pour la commune éponyme Question )

http://www.ebay.fr/itm/Desvres-Masse-Freres-Pichet-ancien-decor-Dragon-ceramique-scalfitee/232263062367?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Defc8a0fe134147269dfae025e77fcbba%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D3%26sd%3D112406162990

Vase Masse Frères Desvres S-l16012
Vase Masse Frères Desvres S-l16011

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:06

EmSi a écrit:
Ah oui ! Beaucoup plus probable ....  flower benben !
Creuser un peu http://www.colceram.online.fr/ca.htm

Vase Masse Frères Desvres Captur10

De la daube ce bouquin... enfin peu étayé...
Si les Masse ont fait du ressemblant à Monaco... Ni moi ni Martin y peuvent grand chose....
Et "creuser" ne veut pas dire "s'enterrer"...

Oui Frank c'est pas simple mais ce MF est bien la contraction de Masse Freres  Wink

Et pour la frime... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:21

Very Happy  c'est vrai que ebay est une référence absolue ....
J'aime beaucoup leur "scalfitée" lol!
Digne de confiance Twisted Evil style "ils l'ont dit au poste" ....si le reste est à l'avenant ça promet des désillusions.
Un petit stage au CNRTL ?

Vase Masse Frères Desvres Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:27

la ref c'est pas ebay c'est les signatures au culs... et les décors...
Tu peux décortiquer les annonces, ça change rien...
le ver bien gras que benben vous a fait manger a du mal a passer..
Ce livre est plein d'erreurs (bis) et on l'a déjà remarqué y'a bien longtemps...
Au point que l'auteur n'a plus poster ici depuis à part pour observer...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:39

Oui, peut-être ... mais l'idée de Benben pour Monaco est intéressante et vaut que l'on explore la piste Very Happy

si tu veux t'amuser : http://www.ebay.fr/itm/N-1-Assiette-proverbe-citation-faience-de-MALICORNE-signee-MF-MASSE-FRERES-/172490138829?hash=item282936a4cd:g:sEsAAOSwo4pYfham

et c'est un pro clown


Dernière édition par EmSi le Ven 23 Juin 2017 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:41

Oui creuses....
Pour pas mettre la faute sur benben car il ne fait que relever l'erreur du livre, pour info...
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9098
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:55

https://www.musee-faience-desvres.net/un-peu-d-histoire/masse-fr%C3%A8res/

les contacter pour confirmation Question

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 19:49

tarz a écrit:
Oui creuses....
Pour pas mettre la faute sur benben car il ne fait que relever l'erreur du livre, pour info...
Qué faute Shocked .. moi... no comprendo ! Very Happy .. ce Monsieur est très bien et parfaitement renseigné et toc.. Wink.. non je dec.. il peut en faire on le sait .. tous les connaisseurs le savent !  ouin  Twisted Evil finalement ce sujet m'interesse est ce Masse ou Fiaschi ? Ah fou  .. juste un rajout pour dire qu'a aucun moment je n'ai souhaité soulever de polemique autour de ces 2 interprétations..  qui semblent aussi respectables l'une que l'autre ! Ainsi peut être lever certaines erreurs et les corriger au besoin rien de plus .. ah le hasard  y a t-il ? a quel saint ce fiaschi ? mort de rire bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 8:11

qui semblent aussi respectables l'une que l'autre !
lol!
Quand dans un livre vendu à prix d'or on y décèle plusieurs erreurs... je vois pas ou est le respect...
Malgré que tu l'as dit autrefois qu'Isma l'a dit, que je l'ai dit aussi, que l'auteur ici même a parlé "limite de diffamation", il devient facile avec juste une manchette de faire croire à la révélation...
Comme quoi l'illusion fait, que les évidences peuvent être cachées par la soif du profit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase Masse Frères Desvres Empty
MessageSujet: Re: Vase Masse Frères Desvres   Vase Masse Frères Desvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase Masse Frères Desvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe à bordures de colombins Masse frères à Desvres
» une vase , pourquoi ces 4 compartiments ?Signature des fréres Fourmaintraux de Desvres, fin XIX°
» PLAT CERAMIQUE DE DESVRES ,Desvres. Fourmaintraux Frères.
» Cache Pot - Desvres - Francis Masse
»  Cache-pot Barbotine. Francis Masse, Desvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: