Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier

Aller en bas 
+4
Largeot
LABRICOLE
nucingen
rybaude
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:35

Bonjour à tous, sunny

Sans abusé, et au vu de l'efficacité des membres (Frank) je réitère.
Un 2e  post ce jour  pour ce petit et très beau vase boule définit comme suit:
Col rehaussé en petit ourlet. Glaçure émail dans les tons kaki. Ornement opalin fin par des motifs floraux.
La signature à la pointe encerclé est présente sur le talon.
Je ne parvient pas à définir sa provenance.
Merci d'avance pour vos informations et renseignement précieux.

panamelabelleVase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier S-l16010
Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier S-l16011
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:09

scratch M T pour les initiales ou M L , je regarderais dans mes guides study
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:47

rybaude a écrit:
scratch  M T pour les initiales ou M L , je regarderais dans mes guides study

ou MI ?
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3979
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 20:55

panamelabelle a écrit:
...La signature à la pointe encerclé est présente sur le talon.
Je ne parvient pas à définir sa provenance.
Merci d'avance pour vos informations et renseignement précieux.

Perso je ne vois pas de signature à la pointe mais l'étampage d'un cachet : dans un rectangle vertical, un dessin non identifié surmonté des lettres MT
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5491
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:23

LABRICOLE a écrit:

Perso je ne vois pas de signature à la pointe mais l'étampage d'un cachet : dans un rectangle vertical, un dessin non identifié surmonté des lettres MT
+1  le dessin : une chouette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Vase Boule opalin signature et forme non definit   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:55

sunny oui effectivement c'est plus un tampon, desolé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9098
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:59

je cherche pour qques-unes de mes cérams, j'en profite, rien vu sur le guide N°5 pour l'instant

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Vase Boule opalin signature et forme non definit   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:52

Frank_Z a écrit:
je cherche pour qques-unes de mes cérams, j'en profite, rien vu sur le guide N°5 pour l'instant

Merci frank pour le temps passé à nous éclairer
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9098
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:01

panamelabelle a écrit:
Frank_Z a écrit:
je cherche pour qques-unes de mes cérams, j'en profite, rien vu sur le guide N°5 pour l'instant

Merci frank pour le temps passé à nous éclairer
sunny

bah de rien, je cherche pour les miennes, j'ai en mémoire 2-3 du forum donc j'en profite Wink
rien sur le 1 et le 3 pour l'instant

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9098
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:13

tardivement, rien vu sur les 5 guides  Neutral
(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y est pas, j'ai pu passer à côté)

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:27

et tous les céramistes ne sont pas dans les guides non plus
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9098
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:29

oui ! (et tous ne mettent pas leur signature)

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:44

oui il y en qui mettent leur tête à la place Laughing

sinon j'ai un peu de mal à voir ce que peut être ce symbole

cherché avec atelier/poterie de la chouette, de la hulotte... trouvé plusieurs mais MTou autre ça colle jamais
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:40

isma a écrit:

sinon j'ai un peu de mal à voir ce que peut être ce symbole


et comme ça ?
avec "IW" scratch

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Iw10
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9098
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 23:11

pourquoi les céramistes ne signent t'ils tous pas comme notre ami Yvon ouin ouin

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 7:51

Si c’était le cas Franck, on perdrait le plaisir de chercher ou plutôt celui de trouver... parfois !
Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Yldjh010
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9098
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:11

bonjour Yvon,
je n'avais pas vu ça comme ça Wink
pour les anxieux comme moi, pas identifier ni dater, c'est une (petite) torture What a Face

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5491
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:39

Frank_Z a écrit:
bonjour Yvon,
je n'avais pas vu ça comme ça Wink
pour les anxieux comme moi, pas identifier ni dater, c'est une (petite) torture What a Face
Mais le bonheur de trouver, surtout quand le nom et la date réjouissent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9098
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:56

le top sur une de mes cérams, nom lisible et jour/mois/année > orgasme  monkey

non, en fait, vous avez raison Yvon, c'est pas intéressant, faut que ce soit compliqué, mais pas trop, juste ce qu'il faut, ou alors les céramistes sont facétieux lorsqu'ils signent et pensent aux malades passionnés de la place  geek

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:43

Frank_Z a écrit:
tardivement, rien vu sur les 5 guides  Neutral
(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y est pas, j'ai pu passer à côté)

sunnySmile
Revenir en haut Aller en bas
ridevo
MEMBRE
ridevo


Messages : 249
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : à 5 lieux de là

Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Vase Boule opalin signature et forme non definit   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 15:50

Je reprend un ancien post sur mon 1er compte retiré depuis.......
Perso ce vase est dans le gout de Leo Martens (pays bas) .
forme , glaçure et ornement irisé, couleur de la matiere utilisée, semble proche mais il est vrai que la signature n'est pas la même...
une piste tout de même
bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier   Vase Boule grès porcelainique signature MT ?  et symbole dans un rectangle à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vase boule grés porcelainique nautile et rune monogramme à identifier
» Vase Grès Porcelainique, signature à identifier.
» Bouteille à saké? Quand? Qui? Où ?grès porcelainique ou porcelainé décoré de fleurs signature dans le décor à identifier
» Signature sur vase boule en grès à identifier ....
» vase boule en grès émaillé noir signature incisée à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: