Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 GANESH EN BRONZE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 19:03

bonjour,a tous
chiné cette sculpture représentant ganesh,mesurant en hauteur 13 cm,base 65 mm
il me semble pas mal ancien,auriez vous un idée
merci
GANESH EN BRONZE Dscn3812
GANESH EN BRONZE Dscn3815
GANESH EN BRONZE Dscn3813
GANESH EN BRONZE Dscn3816
GANESH EN BRONZE Dscn3814
GANESH EN BRONZE Dscn3817

Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 19:29

Rien d'ancien, même pas vintage pour moi, laiton poli, peu de ciselure.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:03

AngelsBreiz a écrit:
Rien d'ancien, même pas vintage pour moi, laiton poli, peu de ciselure.
bon merci Angels,je le croyait en bronze Rolling Eyes il est assez lourd presque 800 grs
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:12

chineur a écrit:

bon merci Angels,je le croyait en bronze Rolling Eyes

...et tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:29

Provenance : AADI METAL ARTEFACTS

en vente sur Amazon pour 1927 Roupies indiennes, soit 26,65 € :

GANESH EN BRONZE Ganesh10

http://localqueen.com/brass-ganesh-idol-free-delivery-brass-ganesha-idol-brass-gift-item-for-vastu-pujan-brass-gift-item-for-house-warming-brass-gift-item-in-marriages-8-cm-x-8-cm-x-12-cm-bronze/az/B01LWVTAYR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:36

nucingen a écrit:
Provenance : AADI METAL ARTEFACTS

en vente sur Amazon pour 1927 Roupies indiennes, soit 26,65 € :

GANESH EN BRONZE Ganesh10

http://localqueen.com/brass-ganesh-idol-free-delivery-brass-ganesha-idol-brass-gift-item-for-vastu-pujan-brass-gift-item-for-house-warming-brass-gift-item-in-marriages-8-cm-x-8-cm-x-12-cm-bronze/az/B01LWVTAYR

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:52

chineur a écrit:


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Ne pleure pas Chineur,
le parashu de Ganesh détruit désir et attachement et donc supprime agitation et chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 811
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 18:34

AngelsBreiz a écrit:
Rien d'ancien, même pas vintage pour moi, laiton poli, peu de ciselure.
Voilà ! Twisted Evil
Vraiment pas un beau modèle...
(Qu'on peut quand même appelé en "bronze" vu que le bronze d'art c'est fait avec tout ce qu'on veut, laiton, cuivre,
vieux robinets ect...)
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:03

ardemont a écrit:
AngelsBreiz a écrit:
Rien d'ancien, même pas vintage pour moi, laiton poli, peu de ciselure.
Voilà ! Twisted Evil
Vraiment pas un beau modèle...
(Qu'on peut quand même appelé en "bronze" vu que le bronze d'art c'est fait avec tout ce qu'on veut, laiton, cuivre,
vieux robinets ect...)

Si tu es professionnel, tu dois savoir que l’appellation "bronze d'Art" n'existe plus.
Les alliages à base de cuivre et zinc sont des laitons.
Attention à tes facturations.

CUIVRE ET OUVRAGES EN CUIVRE click

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 811
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 18:15

Je ne suis absolument pas un professionnel .
Mais par ailleurs bronze d'art c'est une façon de parler pour désigner celui des "bronzes" statuaires habituels,
par opposition au bronze réel de l'industrie avec sa composition spécifique.

Le "bronze" des objet d'art est généralement du laiton car bronze ou laiton n'a pas grande importance , on fait ce "bronze" avec n'importe chute cuivreuse et dès qu'il y a plus 65% de cuivre dans le métal ç'en est.

De fait la plupart des bronzes" artistiques du 17/18 ou19 eme siecle sont en réalité des laitons.

Même si par la suite ça tendait à tourner plus vers le bronze cet usage courant du laiton correspond à l'âge d'or du "Bronze français" copié et admiré dans le monde entier,  dont le terme "bronze" est en fait toujours impropre de par sa composition réelle.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:03

Que nenni mon ami.
Ce qui te perturbe, est ce mélange de définitions, l'alliage qui subit des appellations différentes et trompeuses, les dit bronze: florentin, vénitien, demi-rouge, cuivre jaune... Ces noms sont proscrits, on ne fait pas du bronze avec du mêlé, des robinets, du cuivre jaune, etc.  La législation suit et se veut plus sincère sur l’appellation des alliages.

L’emploie du cuivre est connu avant l'âge de bronze. Ère ou l'homme a vite appris à durcir le cuivre en le mêlant avec l’étain. Sous l'antiquité on utilise le bronze comme parement des portes de citée, armes, cloches, bijoux, mobilier funéraire, statuaire... Plus tard pour les canons et j'en passe.
http://sciences.gloubik.info/spip.php?article1728

Le laiton a ses qualités grâce au zinc,il est utilisé en marine, motorisation, boulonnerie.., moins onéreux et plus facile à produire d’où son utilisation pour les copies, surmoulages et autres reproductions.

Les ouvrages de bronze sont et étaient en bronze, chez les françaoui tout est dit "en bronze", mais pas dans le reste du monde.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 811
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 15:49

Du tout, ça ne me perturbe pas, on ne parle pas canon là, je ne conteste pas la différence de métal selon son
emploi depuis la nuit des temps, le bronze étant bien plus dur ( l'Airain)

Je campe juste sur mes positions en ce qui concerne l'"art statuaire" , la plupart des "bronzes" ,animaliers
ou autres,  mêmes signés de grands noms ( et hors copies ou surmoulages..) étaient en laiton, parfois
d'ailleurs rutilants .
C'est clair que patinés c'est moins flagrant, d'autres étant indifféremment en bronze "réel",surtout  les grands
sujets ou ceux d' extérieur.

Bronze "réels" qui , j'insiste lourdement, était composé dans les fonderies même de prestige de toutes les chutes
récupérée et refondues...

(Par ailleurs mêmes les statuettes issus de fouilles archéologiques sont baptisées officiellement "bronzes" sans vergogne dès lors qu'elles sont à usage décoratif, et parfois aussi en laiton.)

J'avoue que c'est impropre "intrinsèquement" mais ç'est coutumier dans ce domaine précis où
la composition réelle du bronze à moins d'importance.

(J'ai d'ailleurs examiné récemment un tigre couché de 40 cm de Clovis Edm..Masson (qui est dans le Bénésit) signée et avec  Salon Des Beaux-Arts , en laiton éclatant avec une pastille incorporée notée "Vrai Bronze" en relief.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:13

ardemont a écrit:
Du tout, ça ne me perturbe pas, on ne parle pas canon là, je ne conteste pas la différence de métal selon son
emploi depuis la nuit des temps, le bronze étant bien plus dur ( l'Airain)

Je campe juste sur mes positions en ce qui concerne l'"art statuaire" , la plupart des "bronzes" ,animaliers
ou autres,  mêmes signés de grands noms ( et hors copies ou surmoulages..) étaient en laiton, parfois
d'ailleurs rutilants .
C'est clair que patinés c'est moins flagrant, d'autres étant indifféremment en bronze "réel",surtout  les grands
sujets ou ceux d' extérieur.

Bronze "réels" qui , j'insiste lourdement, était composé dans les fonderies même de prestige de toutes les chutes
récupérée et refondues...

(Par ailleurs mêmes les statuettes issus de fouilles archéologiques sont baptisées officiellement "bronzes" sans vergogne dès lors qu'elles sont à usage décoratif, et parfois aussi en laiton.)

J'avoue que c'est impropre "intrinsèquement" mais ç'est coutumier dans ce domaine précis où
la composition réelle du bronze à moins d'importance.



(J'ai d'ailleurs examiné récemment un tigre couché de 40 cm de Clovis Edm..Masson (qui est dans le Bénésit) signée et avec  Salon Des Beaux-Arts , en laiton éclatant avec une pastille incorporée notée "Vrai Bronze" en relief.)
Bonjour.
Sur le sous-continent indien, donc, Inde du nord, Nepal (que je connais bien pour y vivre à mi-temps) on ne parle qu'aux touristes de "bronze", sinon c'est et cela depuis l'antiquité "BRASS", laiton, pour la simple raison qu'il n'y a pas d'étain sur le sous-continent. Quelques pièces étaient faites en bronze, sur commande pour l'exportation, on importait alors l'étain; mais dès que l'on dit "brass" pour des non avertis cela sonne tout de suite "quincaillerie, robinetterie..." et on a comme honte de dire "laiton" (Ce n'est pas le cas pour l'Asie du sud est)
Si vous avez la chance de visiter le musée de Patan (l'un des plus beau et riche du monde) vous y verrez du brass , et du cuivre. Le brass est traditionnellement ce qu'il y a de plus noble et authentique. Le cuivre est plus fin pour les statues, mais moins traditionnel et quatre fois plus cher.  Le laiton reste la tradition. Souvent les marchands vous disent ce que vous voulez entendre : "OLD" voir "ANTIC" et "BRONZE".
Cette Statuette est une très pale copie du style ancien "Tamil Nadu" (Inde du sud), ça s' achète au kg, ce n'est même pas du laiton mais ce qu'on appelle : "Mixed metal", autrement dit, radiateur, vélos, bateaux désossés, etc... avec une base cuivre, c'est un big business pour l'Inde du Nord qui exporte dans toute l'Asie, Chine y compris
Au Nepal cela se vend chez les grossistes dans tous les styles , Indien, Tibétain, Thaï,  Khmer ,etc ... à 600 rs le kg au prix fort (soit environ 6 euros/kg); Voilà pour que je crois savoir. Désolé si c'est "déchantant" mais voyez sur "Ali Baba et autres vous en verrez à la tonne, tous frères jumeaux, avec du "XIX eme siècle, très beau, très rare,  etc ...." Pourtant il suffit seulement d'ouvrir les yeux, pas besoin d'être expert...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 811
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 11:34

liberlucis a écrit:

Cette Statuette est une très pale copie du style ancien "Tamil Nadu" (Inde du sud), . Désolé si c'est "déchantant" mais voyez sur "Ali Baba et autres vous en verrez à la tonne, tous frères jumeaux, avec du "XIX eme siècle, très beau, très rare,  etc ...." Pourtant il suffit seulement d'ouvrir les yeux, pas besoin d'être expert...Bien à vous
( D'ailleurs il en existe des "contemporains" très fins et bien exécutés ,évidemment moins courants.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GANESH EN BRONZE Empty
MessageSujet: Re: GANESH EN BRONZE   GANESH EN BRONZE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GANESH EN BRONZE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ganesh en bronze népal xx
» ganesh en bronze....malaisie???
» ancienne ou recente bronze ganesh
» Matière? Ganesh
» Statuette Ganesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: