Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Obsolète
MEMBRE
Obsolète


Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2016

Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Empty
MessageSujet: Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance   Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:19

Bonjour à tous,


Actuellement, je vois passer moult appliques lumineuses en résine et métal laqué assez similaires à celle que je joins en photo.

Les attributions vont bon train et elles semblent toutes avoir été réalisées par les meilleurs ateliers de France et d’Italie dans les années 1950. C’est dire.

Outre ce débat d’expert(ise)s, ces luminaires sont nombreux (en variétés et en quantité), souvent dans un état proche du fake et présents dans plusieurs pays.

Néanmoins, j’ai déjà vu des lampes attribuées à Télé Ambiance (sur celles qui circulent, je n’ai jamais pu voir la marque) qui partageaient des éléments avec ces appliques.

Pour l’heure, je ne connais que quelques lampes mobiles de Télé Ambiance et je ne sais pas si la marque avait une gamme étendue de luminaires ou si Télé Ambiance était une gamme ou une marque d’un autre éditeur.

Peut-être que vous pourrez m’éclairer…




Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Img_4912

Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Img_4911

Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Img_4910


Dernière édition par Obsolète le Mer 5 Avr 2017 - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance   Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:00

pas la meme mais bien dans l'esprit

pas d'info dans l'annonce  Question

ICI

Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance _5710
Revenir en haut Aller en bas
Obsolète
MEMBRE
Obsolète


Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2016

Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance   Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 11:59

Merci pour ce premier retour !

Les deux luminaires se distinguent par leur vis en laiton (ou dorées) et les douilles (plus courantes). Différences géographiques ou temporelles ?
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2865
Date d'inscription : 08/12/2015

Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance   Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:04

ici une autre production plutôt courante de chez TéléAmbiance,
que certains font très souvent passer pour Matégot
http://www.ebay.ie/itm/50s-VINTAGE-MIDCENTURY-RETRO-PERFORATED-METAL-TELE-AMBIANCE-FRENCH-DESK-LAMP-/192126475396?hash=item2cbba15c84:g:MzAAAOSw4CFYwuYs
[img]Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance _5710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2865
Date d'inscription : 08/12/2015

Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance   Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:07

Obsolète a écrit:
Les deux luminaires se distinguent par leur vis en laiton (ou dorées) et les douilles (plus courantes). Différences géographiques ou temporelles ?

je soupçonne que tes cabochons sont en laiton peints en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Obsolète
MEMBRE
Obsolète


Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2016

Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance   Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 14:40

malkov a écrit:
Obsolète a écrit:
Les deux luminaires se distinguent par leur vis en laiton (ou dorées) et les douilles (plus courantes). Différences géographiques ou temporelles ?

je soupçonne que tes cabochons sont en laiton peints en noir.


J'ai effectivement oublié de le préciser, les vis sont en laiton laqué.

malkov a écrit:
ici une autre production plutôt courante de chez TéléAmbiance,
que certains font très souvent passer pour Matégot

J'ai déjà vu le luminaire en vente sur eBay estampillé Télé Ambiance (socle et prise). Mais pas celui qui ressemble à nos appliques triangulaires...

Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance 657733IMGP0723
Or, c'est ce dernier qui pourrait nous aider !

Quant à Matégot… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance   Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Applique triangulaire en résine et informations sur Télé Ambiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?
» Vase triangulaire Heissner Germany ?
» Coupe triangulaire
» meuble bas de télé
» vase triangulaire en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: