Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier.f
MEMBRE
olivier.f


Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 44
Localisation : region parisienne

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:41

Bonjour à tout les Ours présents sur la place, j'ai chiné ce pichet le week-end dernier et je voulais vos avis avant de le dire de Nathalie Pierlot. 
Hauteur: 21cm
Diamètre base: 10cm
Merci d'avance pour vos avis. sunny

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS 20170332
Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS 20170330
Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS 20170333
Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS 20170331
Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS 20170329
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9099
Date d'inscription : 08/07/2015

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:56

cela ne semble pas ressemblant scratch :

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS 2017-017

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9099
Date d'inscription : 08/07/2015

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:58

quoique... study
un peu son style !
le mieux est de lui demander : https://www.chateauderatilly.fr/poterie_nathalie_pierlot.html

chateauderatilly@orange.fr

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.f
MEMBRE
olivier.f


Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 44
Localisation : region parisienne

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:20

Bonjour frank-z, oui j a déjà vu cette signature et elle fait partie de celles qui m'ont amené à vous présenter ce grès. 
Mais je suis tombé sur celles-ci.

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Screen14
Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Screen14
Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9099
Date d'inscription : 08/07/2015

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:27

oui, j'ai vu le vase rouleau après et c'est pour ça que je me suis dis...
mais lui demander sera plus simple je pense Smile

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.f
MEMBRE
olivier.f


Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 44
Localisation : region parisienne

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:31

Oui, c'est vrai mais je n ai pas l habitude de faire ça, j ai l impression de les emmerder Embarassed.
Merci.
Mais quand l'englobe vient dans sa marque c est très ressemblant, mais de autres potiers signé d un point dans un carré  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9099
Date d'inscription : 08/07/2015

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:37

olivier.f a écrit:
Oui, c'est vrai mais je n ai pas l habitude de faire ça, j ai l impression de les emmerder Embarassed.
Merci.
Mais quand l'englobe vient dans sa marque c est très ressemblant, mais de autres potiers signé d un point dans un carré  scratch

à chaque fois que je l'ai fait, les potiers ont été ravis que l'on reconnaisse (au double sens) leur travail, qu'il nous a interpellé Very Happy et sont souvent contents de revoir leur pièces.
donc ne pas hésiter  Very Happy (même si je comprends ta réticence) et par mail, c'est cool, plus qu'au téléphone par exemple.

je crois qu'il y en a d'autres qui signent ainsi.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.f
MEMBRE
olivier.f


Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 44
Localisation : region parisienne

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:14

Allez, je vais tenter. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9099
Date d'inscription : 08/07/2015

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:24

olivier.f a écrit:
Allez, je vais tenter. Arrow

cheers Wink

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:05

Le cachet de Nathalie Pierlot a évolué dans le temps. Pour moi il s'agit bien de son travail.
Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Pierlo11Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Pierlo12
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9099
Date d'inscription : 08/07/2015

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:52

Le Douget Yvon a écrit:
Le cachet de Nathalie Pierlot a évolué dans le temps. Pour moi il s'agit bien de son travail.
Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Pierlo11Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Pierlo12

+1, en regardant sur les 5 guides hier soir, vu pas mal d'évolution

ceci dit, j'ai vu aussi celui de JF & Marie-France Queyras qui était ressemblant (mais le dessin, l'on ne sait si en creux ou en relief)
je poste une photo à la suite

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.f
MEMBRE
olivier.f


Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 44
Localisation : region parisienne

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:34

Merci Frank z
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9099
Date d'inscription : 08/07/2015

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:06

olivier.f a écrit:
Merci Frank z

+ Yvon   Smile  Wink  

sinon :

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Nouvel10

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.f
MEMBRE
olivier.f


Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 44
Localisation : region parisienne

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:42

Merci yvon, je le pense aussi.
Merci frank-z. 
Je changerai le titre lorsque j aurais la confirmation de Mme Nathalie pierlot.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou
MEMBRE
Poupou


Messages : 398
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 54

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:01

Frank_Z a écrit:
olivier.f a écrit:
Merci Frank z

+ Yvon   Smile  Wink  

sinon :

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Nouvel10


Je confirme je pense qu'il s'agit plutôt de la Poterie des Iscles à Forcalquier de Mr Queyras, j'ai un pot aux mêmes bandes de couleurs
http://jfqueyras.free.fr/poterie/
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32575
Date d'inscription : 24/01/2008

Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 20:07

parfois les chemins se croisent Laughing

http://placedelours.superforum.fr/t22895-oh-le-beau-pichet-que-voila-gres-emaille-rouge-et-bleu-cachet-a-la-bases-signature-en-dessous-a-identifer#583635

restent à savoir si l'autre est aussi des Queyras Question
titre de celui-ci pas changé donc confirmation ou pas Question

faudrait demander bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS   Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichet en grès bande gris mauve cachet à la base avec un rond- Poterie des Iscles à Forcalquier - Jean-François QUEYRAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit pichet en grès émaillé gris bleu - cachet un R dans une sorte de pot à identifier
» Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port
» Identification Monogramme vase porcelaine céladon taches bleues cachet rond à la base symbole -vague ou M à identifier
» Pot en grès avec couvercle tenmoku Monogramme avec la date 94 sous la base à identifier
» Vase grès décor floral en réserve dans oxyde rouge cachet à la base - Robert & Sheila Fournier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: