Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 pot asiatique *

Aller en bas 
+2
isma
MIMICH
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41417
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:10

Not Found... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:11

Taz c'est connu mais cela n'enleve a rien la valeur d'une belle piece...les experts ont leur trucs pour deceler le vrai du faux (dans les marques, le glacis, la chauffe au bois ou au four electrique etc...)....nous, on cherche juste a savoir ce que c'est.... apres....c'est une autre histoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:13

Not found (ton lien est mort Isma) Shocked Il faut savoir que ce modele de brule encens est très commun...par contre que le couvercle soit en bois c'est autre chose.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:16

Oui j'ai vu j'ai mis le lien sur la photo...
C'est drôle cette tendance sur les forums collec à toujours vouloir que les objets montrés soient des faux
comme si on avait peur de tomber sur des vrais des bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:23

isma a écrit:
Oui j'ai vu j'ai mis le lien sur la photo...
C'est drôle cette tendance sur les forums collec à toujours vouloir que les objets montrés soient des faux
comme si on avait peur de tomber sur des vrais des bons Very Happy

Gnangnangnan!! Crying or Very sad Very Happy

Le premier avis est souvent le bon! Pour moi ça a été ce que j'ai dit!
Et la seule peur que je peux avoir c'est celle de ne pas me tromper car je serai heureux que Mich est un très bon truc dans les mains!

Ceci étant j'en sais rien si c'est bon ou pas et alors là......
Si je sens quelque chose bon je le dis aussi, c'est pas dans mes habitudes de tout truquer!!

Alors SVP pas de constatation hative!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:27

Isma il est différent je trouve Neutral
J'ai trouvé que la marque qui nous manque (celle differente) voudrait dire "fait à"
D'aprés gotheborg.com;
Character 5 and 6 merely says nian zhi or specifically 'period' 'make', which does have a different flavor than 'period' 'made'. I just mention this, but this is the norm anyway.

maintenant la question est "un couvercle en bois? cela m'étonne car en général tout doit etre en porcelaine...celui d'origine serait-il cassé? Mich si j'étais toi j'écrirai au site de gotheborg pour savoir...car je crois que nos maigres compétences vont s'arréter là à moins qu'Isma.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:49

MIMICH a écrit:
Je peux dire une connerie mais ce pot pourrait provenir du Siam, Laos, Indochine???

Oui tu en a dis une grosse là! Le Siam et le Laos n'on pas le même systeme d'écriture, pour l'indochine, seul le vietnam à la rigueure...
C'est peut etre mio qui dis une c.... (J'ai lu pour l'acces à ce forum qu'il etait interdis de dire de gros mots!!) fou
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41417
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:51

Ngiu a écrit:
MIMICH a écrit:
Je peux dire une connerie mais ce pot pourrait provenir du Siam, Laos, Indochine???

Oui tu en a dis une grosse là! Le Siam et le Laos n'on pas le même systeme d'écriture, pour l'indochine, seul le vietnam à la rigueure...
C'est peut etre mio qui dis une c.... (J'ai lu pour l'acces à ce forum qu'il etait interdis de dire de gros mots!!) fou

oui, mais vas y!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:52

faux ! tu peux en dire autant que tu veux...
c'est de dire des betises qui est interdit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41417
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:52

moi, le chinois c'est de l'hébreux et inversement!! Alors Siam, Indo, etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:55

ouuuuuais !!! si le brol fait du pognon c'est tout ce qui compte !!!
3000 ans d'histoire ! non mais oh ! ça va oui ! Suspect on peut regarder le foot tranquille oui !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:57

lol!

Bon, alors ça vas, mais je persiste, le Siam et le Laos on des ecriture alphabetique qui d'aspect se raproche un peut du sanscrit (indien) sans la barre du dessus. (Juste pour l'aspect visuel pour un non initié.
Au passage, le chinois j'y connait pas grand chose, maais si vous avez du Thai 5siam) ou du µLaosien à traduire, je suis votre homme... study
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:57

Oui je suis d'accord si je me fie aux enseignes de restaurant déjà on voit bien que ce n'est pas du tout les mêmes
caractères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41417
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:12

Ngiu a écrit:
lol!

Bon, alors ça vas, mais je persiste, le Siam et le Laos on des ecriture alphabetique qui d'aspect se raproche un peut du sanscrit (indien) sans la barre du dessus. (Juste pour l'aspect visuel pour un non initié.
Au passage, le chinois j'y connait pas grand chose, maais si vous avez du Thai 5siam) ou du µLaosien à traduire, je suis votre homme... study
Je suis d'accord..;moi ce que j'en disais c'est par rapport à la provenance ...Il était consul au Siam..ensuite en chine...bon...ça pouvait!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:26

http://www.trocadero.com/petrierogers/items/685358/item685358store.html#item
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:50

Tu vois Isma celui montré sur le site trocadero ne m'inspire pas confiance et je ne saurai te dire pourquoi...peut etre parce que les ajouts (les tetes de lions) ne sont pas colorés ...peut etre aussi parce que le cul de la poterie n'est pas émaillée. Bref pas confiance (et ne me demandez pas pourquoi ) mais pas confiance du tout ....

Tandis que la poterie de Mich m'interpelle et là aussi ne me demandez pas pourquoi...et j'aime ce couvercle travaillé en bois...le seul "hic" est la signature que j'aimerais bien définir avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:37

Dans le titre il est marqué Style!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:56

Tu sais Moksha des fois je pose des trucs les fils juste parce qu'il peut y avoir une info
à glaner ; justement comme cette histoire de style qui du coup peut nous aider à préciser
les termes de la recherche.
Par exemple hier soir j'ai vu dans un bouquin le terme "censer"pour ce genre d'objet et
donc on peut sur ce mot aussi...

Je fonctionne par toiles d'araignées moi...
Des fois elle un peu étrange la toile mais je m'y retrouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:07

Pour le couvercle :
trocadero.com/bh91101/items/739582/en5.html
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:39

ça y est la même marque !
trocadero.com/2ezr/items/276088/en7.html

Un petit texte :
"The Ge Kiln porcelain belongs to the celadon family. It is special for its glaze and shape. The roughcast is gray or black in color, covered by glaze on both internal and external sides. The glaze is clear and even, covered by many crackles. It is said that Zhang Shengyi accidentally cooled the kiln prematurely when the porcelains were still too hot. The sudden cooling made the glaze cracked into pieces. He had to fill the cracks will different colored glaze, thus created a new type of glaze. The Ge porcelain makes a music sound when being tapped. The designs are also nice and elegant. "
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41417
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:56

cheers

Fantastique isma!!! cheers

J'avais pas vu!!! Shocked

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 14:30

cheers Super !!!

Content pour Mich et pour ma pomme qui va ressortir un de ses vases Very Happy

Pour la marque les filles avaient trouvée et Tarz le sentait bien, Chine de Nankin, Chenghua Nian Zhi - "Fait sous le règne de Chenghua". marque de la République chinoise (1912-1949) probablement...


_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:44

Bravol Isma, moi j'en ai pas mais je suis content quand même cheers Smile

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25758
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:26



Moi aussi chuis contente, c'est de naissance fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot asiatique * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot asiatique *   pot asiatique * - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pot asiatique *
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tableau asiatique ..
» Pot asiatique ?
» Bol asiatique ?
» Bol asiatique.
» THEIERE ASIATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: