Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain

Aller en bas 
AuteurMessage
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain  Empty
MessageSujet: Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain    Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:40

Hello . Encore une fois je reviens vers vous avec une toute petite gravure xviie de Adrian van ostade ( boulanger soufflant dans une corner pour annoncer le pain frais ) en anglais Baker blowing in a horn

Bon je sais qu'elle a des défauts des usures au bord et les marges coupées. Mais je vois qu'il existe plusieurs états de cette gravure ( une disaine) je ne trouve pas comment faire la différence entre ces états. Ou puis je trouver l'information ?

J'ai craqué pour le petit format et le sujet qui pour une fois n'est ni mythologique ni religieux .

Plus ça va plus je trouve que la gravure c'est aussi dingue que la philatélie. .. study

Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain  20170218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain  Empty
MessageSujet: Re: Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain    Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:20

un peu de lecture

debut page 137

ICI

Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain  Empty
MessageSujet: Re: Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain    Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:30

Explication technique intéressante! J'ai trouvé un catalogue raisonné ancien en ligne qui donne la description de 6 états de cette gravure. Mais la description des différences est incompréhensible pour moi.
En plus il semblerait qu'on décrive aujourd'hui une disaine d'états... Donc cette description ne m'avance en rien. Retour au point de depart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain  Empty
MessageSujet: Re: Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain    Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure van ostade. Boulanger cornant son pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Boulanger lutteur
» céramique hyppolyte boulanger
» Canne de compagnon Boulanger
» Etagères anciennes de boulanger
» Carreau de Choisy-le-Roi (Boulanger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: